INTRODUCTION
Je vous offre l’ensemble de mes billets et plus particulièrement celui-ci, pour enrichir vos réflexions et ainsi élargir votre « champ des possibles ».
Si nous sommes pris par les « Z’élites » pour les « Z’imbéciles » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester. C’est pourquoi je cherche à vous apporter une pluralité de sources d’information pour vous aider à « faire le tri » parmi la masse de « vraies fausses nouvelles officielles » que nous assène le pouvoir économico- politique, relayé par leurs « grands merdias ».
Plus largement informés, nous pouvons tirer le meilleur des évènements, devenir plus forts et ainsi être en mesure d’aider ceux qui veulent progresser. Je souhaite simplement contribuer à la prise de conscience que si « tout va mal » autour de nous, c’est individuellement qu’il nous appartient de faire ce qu’il faut, pour que « tout aille mieux » collectivement.
En cette période où nos repères disparaissent et l’avenir est incertain, il ne s’agit pas de juger. Le bien ou le mal n’ont pas de signification en soi. Il est juste question de comprendre et d’anticiper l’évolution des « règles du jeu » qui nous sont soigneusement cachées par ceux qui nous dirigent. C’est avec une meilleure connaissance de ces règles que nous tirerons profit des évènements, au lieu de les subir.
Les positions que j’exprime étant l’expression de « ma vérité du moment », je vous donne l’accès à mes sources, afin d’être en mesure d’avoir VOTRE appréciation, éventuellement différente des miennes et ainsi construire VOTRE vérité, la seule qui vaille à mes yeux. Je vous invite à me rejoindre pour développer une saine curiosité. Vous verrez à quel point cette démarche est source de sérénité.
Bonne lecture.
ÉVALUATION DE MES ANTICIPATIONS POUR L’ANNÉE 2019
µ Cela fait maintenant trois années qu’à la même époque, je me livre avec humilité à l’exercice de l’anticipation pour l’année à venir. Cette année, cela va être plus difficile, car, technologie oblige, j’ai une concurrente de taille… l’intelligence artificielle (IA). Pensez donc, le journal The Economist pour réaliser ses prévisions sur l’année à venir, a fait appel à une IA appelée GPT-2, créée par la société OpenAI qui, nous apprend Wikipédia : est une entreprise à « but lucratif plafonné » en intelligence artificielle, basée à San Francisco. Cette société a été fondée « par des personnalités éminentes » au rang desquelles un certain Elon MUSK (patron de Tesla et Space X) ainsi que « Amazon web services » du dénommé Jeff BESOS!!! Comme vous le voyez, que du « beau linge »… en matière de capitaux et « d’intelligence ».
Chers lecteurs, vous connaissez ma réserve grandissante pour ce qui est de la neutralité du Wiki. Alors quand est écrit « entreprise à but lucratif plafonné », je dresse l’oreille, comme tout bon chien-chien. Après avoir dressé l’oreille… Je réfléchis… Et fait immédiatement le rapprochement avec The Economist, la revue qui fait appel, pour ses prévisions relatives à 2020, à une entreprise qui à « un but lucratif plafonné » !!! Revue qui est l’un des vecteurs de propagande de l’oligarchie mondialiste britannique, comme je vous l’ai maintes fois expliqué. Là où The Economist est fort… très fort… Comme Saint Yorre, c’est que dans cet article, « l’intelligente artificielle » consultée pour les fameuses prévisions, « reconnait » qu’il faut se méfier de ses assertions !!!
Revenons à la pertinence de mes anticipations pour 2019. Il est utile de préciser ici qu’elles ont été rédigées le 21 décembre 2018, alors que nous en étions au deuxième mois du phénomène des « Gilets jaunes ». Identifiant ce mouvement comme un « marqueur fort » du changement de notre société française, je décidais de concentrer mes anticipations sur ce seul et important sujet, contrairement à l’année précédente. J’analysais ainsi la situation d’alors :
Commençons par le début pour comprendre ce qu’il en est et ce qui peut advenir. À mon sens, c’est clairement un mouvement de révolte d’une majorité de la population de notre pays, aux différentes formes d’injustice et d’oppression dont nous sommes les victimes. Cette révolte jusqu’à aujourd’hui, a pris deux formes.
- La première, matérialisée par « les gilets jaunes », active, visible et « perturbante »,
- La seconde, sous la forme d’un soutien de la population, manifesté plus ou moins ouvertement
Connaissant la propension immodérée du monde politique et de ses serviles « merdias » à l’emploi de la novlangue pour enfumer le bon peuple, je tenais à préciser le poids et le sens des mots que j’employais dans ce billet :
Je vais, pour dissiper tout malentendu tout mal lu, préciser le sens que je donne aux mots que je viens d’employer :
- Commençons par « les gilets jaunes ». Dans mon esprit, il s’agit d’une simple appellation qui ne saurait être condescendante ou méprisante. Pour moi, elle est neutre tant que n’y sont pas accolés un ou plusieurs adjectifs qualificatifs valorisant ou dévalorisant.
- Continuons avec « perturbante ». Là aussi, employé seul il y a potentiellement deux interprétations. Perturbant dans le sens d’une saine interpellation intellectuelle ou bien perturbant matériellement dans notre vie de tous les jours. Ces deux interprétations peuvent d’ailleurs être conjointes. C’est ce que j’ai souhaité dans l’emploi de ce mot… Quand je vous dis que notre langue est belle et riche !!!
Je poursuivais mon analyse du mouvement en identifiant deux Frances :
- Les premiers à se mobiliser activement sont les personnes qui vivent les problèmes « de fin de mois » dès le 2 ou le 3 et qui habitent dans « les territoires ».
- Et face à cela… une autre France. Celle qui n’a que peu ou pas de fin de mois impossible à boucler, qui regarde avec étonnement ces « gilets jaunes » qui s’agitent et qui viennent, pour certains, « casser nos belles boutiques ».
Puis je vous expliquai l’inéluctable enchainement des violences de part et d’autre, phénomène que j’ai vécu « sur le terrain », lors des évènements de mai 1968, ou j’étais pompier de Paris, essayant de remplir ma missions, entre les manifestants et les forces de police.
Enfin, je relevais que, face à la panique du président et de son gouvernement, la réaction a été d’ordonner une violente répression des « forces de l’ordre », puis d’essayer « d’acheter » les manifestants :
- Et enfin, prenant conscience que leur sécurité personnelle est en jeu, le président et « sa garde rapprochée » ont tout simplement « la trouille ». Oui mes amis, la TROUILLE.
- On donne des ordres totalement irresponsables à la police, ce qui ne fait que « durcir » les positions des protagonistes (gilets jaunes et policiers) sans aucunement traiter le problème de fond, car on en est incapable.
- Alors, voyant que « le pays lui échappe », le président « ouvre les caisses »… qui sont VIDES, espérant ainsi calmer le peuple.
Ce point étant fait, j’introduisais ainsi mes anticipations relatives à ce « mouvement citoyen » :
- je pense que NOUS devons faire un humble et honnête examen de conscience. Nous le devons à ceux qui luttent pour un meilleur dont nous bénéficierons aussi, je vais y revenir plus loin dans ce billet. Accrochez vos ceintures, ça va remuer les consciences, c’est d’ailleurs fait pour cela.
- Je vais résumer de manière crue et provocante, la perception que nous avons du délabrement politique, social et économique qui règne actuellement en France :
- Jusqu’à maintenant, la crise n’a touché que « les pauvres » et nous pouvions (j’ai bien écrit NOUS) nous contenter de « pleurer sur leur sort » en regardant les reportages à la télé. Maintenant que ses effets commencent à impacter NOTRE mode de vie, nous éprouvons de la sympathie pour « leur action », mais nous ne sommes pas encore prêts à nous engager personnellement. Ce n’est qu’au moment où cette crise va réellement NOUS affecter que nous « prendrons les armes » de la contestation active. Ce moment va arriver, n’en doutez pas. Comprenez bien mes propos. Ils ne sont pas la condamnation de l’attitude de certains beaucoup d’entre nous, mais un simple constat… objectif. Cela fait peut-être du mal à admettre, mais c’est la vérité. Il est temps d’être vrai avec nous-mêmes et d’accepter NOS faiblesses, NOS contradictions, voire NOS lâchetés. Cela étant clarifié, nous allons pouvoir passer à la suite aux suites possibles.
J’anticipais « Ce n’est qu’au moment où cette crise va réellement NOUS affecter que nous « prendrons les armes » de la contestation active.
Ne trouvez-vous pas qu’aujourd’hui, nous y sommes ? Les différentes actions (manifestations et grèves) tendant à s’opposer au projet gouvernemental relatif à la réforme des retraites sont beaucoup plus importantes que ce que les « grands merdias » nous passent en boucle. Il faut bien « rassurer le peuple ».
Je poursuivais :
- Ce mouvement des gilets jaunes doit être replacé dans de cadre de l’entreprise de destruction des états voulue et souvent orchestrée par l’oligarchie mondialiste dont je vous explique la création ainsi que les plans depuis longtemps et plus particulièrement dans mes billets du début de cette année 2018. Je vous invite à les lire ou relire pour bien comprendre l’importance des enjeux. Cette oligarchie est un ensemble protéiforme d’alliances de circonstance entre les « grands banquiers » et les « grands patrons » de multinationales de type GAFAM. Leur pouvoir actuel vient du fait que depuis longtemps ils s’ingèrent dans la gouvernance politique des états.
- C’est cette oligarchie qui « tire les ficelles » dans l’anonymat le plus complet. Cette puissance financière permet à l’oligarchie mondialiste de dicter sa loi aux dirigeants politiques qu’ils mettent en place, comme je vous le montre dans mon billet du 24 mars 2018 . Nous croyons encore à la démocratie et aux élections libres en France alors qu’il n’en est rien, et depuis longtemps. La politique est un « métier » qui demande beaucoup d’argent et les banquiers sont toujours là pour « investir » et compromettre les bonnes personnes, pour le bon moment et avec l’aide de la « justice » si nécessaire.
- La situation actuelle, aussi bien au niveau mondial qu’au niveau national, est tellement complexe qu’il faudrait « TOUT changer ». Évidemment, le monde politico-médiatico-syndicalo-économique, autrement dit, les « pantins » des mondialistes, ne l’entendent pas de cette oreille. IIs ne sont même pas prêt à se remettre en cause. Je pense donc que cela passera par la violence et peut être bien dès 2019… ou plus tard, mais soyez-en sûr, cela arrivera.
Si mon anticipation de violences ne s’est pas encore réalisée, c’est du fait de « l’intérêt bien compris » du gouvernement et des dirigeants syndicaux : « Je ne lance pas mes forces de l’ordre à l’assaut de tes manifestants, mais tu me les canalises « com’dab », afin que je fasse passer ma réforme sur les retraites ».
Avez-vous remarqué la différence du « traitement policier » des manifestations, des blocages de route et des piquets de grève, avec celui des manifestations de « la foule haineuse » des gilets jaunes ? De même, avez-vous remarqué la curieuse quasi « non intervention » des Blacks blocs ? Surprenant, non?
Bien que les politiciens spéculent souvent sur le fait que « nous avons la mémoire courte », les dirigeants syndicaux n’ont pas « digéré leur défaite » lors de la réforme du Code du travail. Encore moins, le fait d’avoir été « rejeté » par le mouvement protestataire des « gilets jaunes ». En revanche, ceux-ci ont parfaitement compris que « les dirigeants », qu’ils soient politiques, patronaux, syndicaux, religieux… Sont tous « dans le même camp »… qui n’est pas celui des peuples dont ils prétendent défendre les intérêts.
À propos de la police, j’anticipais :
- Heureusement pour nous, quand ce moment sera venu, la police « ne tirera pas sur nous ». Il nous faut bien être conscients qu’avant d’être des policiers et gendarmes, les « forces de l’ordre » sont des femmes et des hommes comme nous et qu’ils ont les mêmes difficultés économiques que nous, voire pires.
Force est de constater que j’étais « un peu optimiste » sur ce point. En effet, les violences policières ont été nombreuses et graves. Sans vouloir minimiser mon erreur d’appréciation qui est réelle, celles-ci sont principalement le fait des « bacqueux », autrement dit, des policiers des Brigades anti criminalité (BAC). « C’est une unité de la police nationale qui intervient dans les quartiers sensibles pour veiller à l’ordre public ou le rétablir. La BAC est spécialisée dans la petite et la moyenne délinquance ».
Affecter ce type de policiers, non formés au maintien de l’ordre, qui plus est, avec des consignes de fermeté vis-à-vis des manifestants et même des observateurs de la ligue des droits de l’homme … Mais pas des « casseurs utiles » que sont les Blacks blocs, relève d’une totale irresponsabilité, dénoncée conjointement par des policiers et des « gilets jaunes ». Ce sont des policiers qui le disent : « des ordres sont donnés » !!!
Le malaise est encore plus profond dans la police quand elle constate les violences à l’encontre des sapeurs-pompiers avec lesquels elle travaille au quotidien. Du jamais vu. Un syndicat de CRS se dit « honteux » d’avoir gazé les pompiers et s’excuse « Des ordres de nos hauts dirigeants ». Je maintiens donc mon pronostic selon lequel « la police ne tirera pas dans la foule »… En exceptant quelques cas très isolés qui seront minoritaires… Mais meurtriers.
Ce malaise policier est réel. Il conduit malheureusement beaucoup trop de fonctionnaires de police au suicide, pris qu’ils sont entre une haute hiérarchie politisée et leur conscience de citoyens comme les autres.
Il faut reconnaitre que le ministère de l’Intérieur tend à « favoriser les bavures » en mettant à la disposition des forces de police des moyens nouveaux comme les puissantes motopompes des sapeurs-pompiers. ☹ ☹ ☹. De même en achetant pour 25 millions d’euros (hors taxes) de cartouches de calibre 5,56 x 45, comme je vous en ai informé le 1er juillet 2019. Je vous rappelle que ce sont des munitions destinées à des armes de guerre. Re ☹ ☹ ☹.
Alors que des policiers l’ont alerté : « Les grenades sont dangereuses, nos LBD sont dangereux », le ministère achète à nouveau « des lanceurs de balles de défense mono et multi coups » pour un montant de 2, 640 millions d’euros (hors taxes). Le plus « amusant » est que l’appel d’offre de ce programme d’achat « s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne… non identifiés » Re re ☹ ☹ ☹.
Pour ce qui est de la « grande muette », autrement dit, l’armée française, je relevais :
- Pas moins de 11 généraux, un amiral, un colonel et un ancien ministre des armées ont adressé une lettre ouverte à « notre manu préféré », le mettant en garde sur les conséquences de la signature du « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières» autrement appelé « pacte de Marrakech » qui a finalement été signé par la France le 10 décembre 2018 à Marrakech, par Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État aux Affaires étrangères ».
- Pour « financer » ses promesses financières démagogiques autant qu’intenables « aux gilets jaunes », c’est une partie du budget des armées qui sera utilisée comme l’a précisé la ministre des armées Florence Parly.
Finalement, la ministre « a bien fait de l’ouvrir ». En effet, les « promesses faites aux gilets jaunes » ont été financées par un jeu d’écritures dans la comptabilité de l’état. Nos chers « grands merdias » nous ont pourtant répété en boucle que le trou de la sécu résultait du « cadeau aux gilets jaunes ». Tout ce battage pour « préparer les esprits » et justifier que la réforme des retraites soit engagée sans délai. C’est un mensonge éhonté, comme le démontrent un groupe d’économistes chercheurs et universitaires, les biens nommés : « les économistes atterrés ».
Puis j’anticipais :
- « Nous verrons bien comment les choses vont évoluer d’ici le premier trimestre 2019, mais j’anticipe le fait que « les ratés » de la mise en place du prélèvement à la source, ajoutés à l’inévitable augmentation du coût de la vie (il faut bien que les commerçants « rattrapent » le manque à gagner occasionné par les mouvements des gilets jaunes ») nous donnera l’occasion d’un « renouveau » de manifestations de plus en plus « dures ». Pour ma part, je reste convaincu que ce « réveil » d’une partie du peuple de France ira en s’amplifiant et ne s’arrêtera qu’avec un très profond changement de notre façon de nous impliquer collectivement dans la politique de notre pays et c’est tant mieux. Mes amis, il n’y a pas lieu d’avoir peur de l’inconnu, mais de nous préparer à être les acteurs des changements que nous voulons pour notre pays».
Je me suis clairement trompé pour ce qui est de l’origine des « manifestations de plus en plus dures » qui sont bien en cours, mais pas pour les raisons que j’avais anticipées. Ce ne sont visiblement pas les « effets secondaires » de la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source. Zéro pointé pour cette anticipation.
Quelques ratés ont bien eu lieu et notamment concernant les indépendants, mais, à part les mouvements de grèves de quelques centres des impôts, comme je vous en ai rendu compte le 5 juillet 2019, la France n’est pas « descendue dans la rue » pour ce motif.
Cela étant, je persiste à penser que « l’ardoise » au sujet de laquelle je vous ai informé dans ce même billet du 5 juillet, va avoir des conséquences graves qui si elles ne sont pas apparues en 2019 comme je le pensais, vont immanquablement se produire dès 2020 et les proches années à venir.
Explication :
Lorsque des entreprises vont « mettre la clef sous la porte » en n’ayant pas versé l’impôt prélevé sur les revenus de leurs salariés…. L’administration fiscale ne pourra se retourner contre eux puisque ces sommes sont réputées prélevées par l’employeur défaillant !!! À ce sujet, les derniers chiffres des défaillances d’entreprises communiqués par la banque de France font état à fin septembre 2019, d’un cumul sur 12 mois de 52 512 défaillances. Si ce chiffre est en baisse dans la plupart des secteurs (-1,7%), il est en hausse dans deux secteurs : les activités financières et d’assurance (+7,1 %) et les transports (+5,8 %). Si l’état ne peut pas récupérer l’impôt dû par les entreprises défaillantes… Il faudra bien que quelqu’un paie !!! Devinez qui ?
À la question « Et maintenant quoi faire ? » je répondais ceci :
- « Il y a bien sûr la solution de « faire l’autruche et de ne rien croire de tout ce que j’ai écrit. D’ailleurs je réitère mon conseil numéro UN « Ne croyez pas un foutu mot de tout ce que j’écris. Vérifiez vous-même et faites-vous VOTRE opinion».
- « Une autre solution consiste à vous préparer à « la guerre civile » en appliquant à la lettre les conseils de mon ami Charles SANNAT, relatifs notamment, au « plan épargne boites de conserve », le déjà célèbre PEBC, sans oublier de mettre en application les précieux conseils de survie de l’ami survivaliste Piero SAN GIORGIO».
Puis concluais :
- « Sans nier l’utilité de cette stratégie, je pense profondément qu’il faut commencer par « remettre les pendules à l’heure » et faire un véritable travail de « désintoxication intellectuelle », tellement nous sommes conditionnés depuis fort longtemps pour accepter « l’inacceptable ». Nous avons collectivement perdu le sens de la raison et le mouvement des gilets jaunes est une occasion à saisir… pour se ressaisir. Nous pouvons, nous devons le faire sans tarder. C’est le seul moyen d’empêcher la réalisation des desseins de l’oligarchie mondialiste. Une fois notre énergie créatrice et notre véritable personnalité retrouvées, nous pourrons œuvrer individuellement au bienêtre collectif. Nous sommes les plus nombreux, face aux « tireurs de ficelles » et nous pouvons allons gagner une vie meilleure, car, « nous le valons bien ». Cela ne dépend que de nous. Il faut et il suffit « de s’y mettre ».
Je maintiens cette anticipation et pense que la prise de conscience de la réalité de la situation politique, économique et sociale, est encore plus nécessaire qu’en 2019. C’est ce que je m’efforce de vous faciliter avec la publication de mes différents écrits sur ce blog.
Le monde, notre monde change et ce changement s’accélère. C’est pourquoi il est primordial de s’intéresser à sa compréhension afin d’être en mesure de faire des anticipations globales les plus réalistes.
MES ANTICIPATIONS POUR L’ANNÉE 2020… ET LES SUIVANTES
Monde : il bouge
Au figuré comme au propre, le monde bouge. Nous sommes particulièrement contents de constater qu’à cette époque de l’année (l’hiver), il ne fait pas froid. Cela est-il « normal » ? Je laisse ce sujet de polémique à nos grands merdias, mais, partant du principe que la terre n’est pas inerte, je m’intéresse à sa « vie ».
Les scientifiques sont surpris de constater que le pôle nord magnétique terrestre se déplace à une vitesse sans précédent. Depuis les années 1990, il se déplace de près de 40 kilomètres par an. Ce mouvement s’est accéléré pour atteindre actuellement près de 55 km par an.
La terre est « vivante »… Le soleil aussi, et pas qu’un peu. Les interactions entre le Soleil et la Terre sont surveillées par quatre satellites. Entre 2001 et 2005, ils ont pu capter à six reprises la collision d’une tempête solaire avec le champ magnétique de la Terre. Cet été, des chercheurs ont été surpris par l’intensité du deuxième orage magnétique solaire qui nous a touché cette année. En explorant les archives naturelles de notre planète dans les glaces du Groenland, des chercheurs ont découvert les traces d’une puissante tempête solaire qui s’est abattue sur « la planète bleue » il y a un peu plus de 26 siècles. Ils pensent possible que la terre soit « prochainement » touchée par une nouvelle « super tempête solaire ».
Simples sujets d’étude pour scientifiques diront certains. Pas du tout, car je vous rappelle que si nous savons utiliser une partie des phénomènes électromagnétiques, nous ne savons toujours pas précisément comment l’électricité fonctionne !!! Comme je vous l’ai expliqué le 9 février 2019, « Notre corps est vibration. Il émet donc en permanence des ondes électromagnétiques ». il est aussi sensible aux rayonnements « parasites » que représentent nos « Z’indispensables » réseaux WI-FI, Bluetooth, 4 G et bientôt 5 G comme je vous l’ai détaillé le 23 février 2019.
De plus, la prolifération des objets connectés va placer beaucoup d’entre nous dans de très nombreux champs électromagnétiques dont le moins que l’on puisse dire est que « cela ne va pas nous arranger ». Par ailleurs, soyez conscient qu’une simple déviation de l’axe de la terre ou bien une éruption solaire plus importante que les « Z’abituelles », viennent à se produire… Et s’en est fini du fonctionnement « normal » de tous nos équipements informatiques !!!
Il m’apparait donc IN DIS PEN SA BLE de se poser sérieusement « la question du comment ». Comment se préparer à subir ce type de phénomène sans « tomber dans la folie ». Ce terme n’est pas une image. Il suffit de voir à quelle vitesse certaines personnes plongent immédiatement dans un état d’hystérie pour peu que survienne un simple dysfonctionnement de leur smartphone !!!
J’ai la profonde intuition qu’un cataclysme naturel majeur est devant nous. Je ne saurais vous dire précisément quoi ni quand, mais je ressens avec force que cela va arriver et qu’il est nécessaire de s’y préparer. Je pressens même que c’est ce type d’événement qui contraindra l’homme à revenir à ses sentiments naturels d’amour et d’altruisme.
Il me semble donc particulièrement judicieux de se préparer, prioritairement sur le plan psychologique, car cela permet d’éviter la sidération au moment où il faut faire appel à toutes ses forces pour fuir le danger. Croyez-en mon expérience de sapeur-pompier.
Autre « mouvement » du monde que j’anticipe pour l’année prochaine… et les suivantes.
Celui-là, économique et sociétal, ne s’appuie pas que sur mon intuition, mais aussi sur de multiples éléments factuels. Il s’agit de l’explosion d’une énorme «ola » ???… Pardon. C’est mon côté andalou qui reprend le dessus. Reprenons. Il s’agit de « l’explosion » d’une énorme vague, que dis-je qu’écris-je, d’un tsunami de protestations des peuples de très nombreux pays du monde qui se rebelleront violement contre le système politico-financier qui les accable et les ruine.
Il n’y a pas que la France et sa révolte des gilets jaunes, si vite « oubliée » par nos chers merdias. Dès le 1er décembre 2018, j’ai anticipé qu’il était « un marqueur fort de très profonds et violents changements et vraisemblablement, bien au-delà de nos frontières ». J’en « remettais une couche » puis le 15 décembre 2019 « Il m’apparait comme évident que l’impact, non pas « d’un mouvement de gilets jaunes », mais bien du soulèvement d’une partie du peuple de France contre ses dirigeants politiques, va marquer profondément, non seulement le devenir de notre pays, mais aussi, avoir des répercutions au niveau mondial ». Je suis de ceux qui croient à « l’effet papillon » que je vous ai expliqué le 20 octobre 2018.
Je précise aux nouveaux lecteurs, que j’ai déjà expliqué le 17 février 2018, puis le 24 février de la même année et encore le 3 mars 2018, pourquoi et comment l’oligarchie mondialiste suscite et entretien des guerres hybrides au niveau mondial, créant le chaos social et financier « nécessaire » à la mise en place de SA monnaie mondiale.
J’identifie la récente information selon laquelle les GAFAM se livrent une féroce bataille pour le contrôle des données des services de renseignements et ceux de l’armée des États-Unis d’Amérique, comme un marqueur de « l’éclatement » de l’oligarchie mondialiste américaine. Ce « détail de l’histoire » ne fait que confirmer mon anticipation faite en conclusion de mon Billet du 17 février 2018, pour ce qui est du vainqueur de « la guerre à mort » que se font les deux oligarchies mondialistes, l’Anglaise et l’Américaine.
Autre pronostic, j’anticipe la rapide fin du dollar en tant que monnaie mondiale.
Cela au profit de celle voulue historiquement par l’oligarchie mondialiste anglaise. Dès le 30 juin 2015, j’identifiais comme un marqueur, l’alliance de deux membres des BRICS qu’étaient la Russie et la chine, dans le but de faire « tomber le dollar ».
Quand j’écris « rapide fin du dollar », j’estime la « limite longue » à la fin de l’année 2021. Comme je vous l’explique par le menu, dans mon billet du 15 juin 2019, c’est la date de la prochaine révision de la méthode d’évaluation du DTS.
Le 14 avril 2018, je retenais comme autre marqueur « la montée en puissance de l’union Eurasiatique (UEEA) ». J’en relevais un second « l’Iran aurait l’outrecuidance d’envisager de rejoindre un autre groupement économique, l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), soutenu en cela par… la Chine, l’un des pays créateurs de cette organisation avec…la Russie ».
Je concluais ainsi ce billet : « À mon sens, le dollar a « des cheveux à se faire » avec une telle force de frappe, hors dollar. Allez, je me risque encore à un pronostic…. J’adôôôre le risque. Comme la peur, il stimule ma curiosité |…] Tout cela peut-il se faire sans « la bénédiction de la City » ? Je pense que l’oligarchie anglaise est en train de faire payer « les débordements » des néocons Américains. N’ai-je pas précisé le 17 février 2018 ? : « À la lueur de tous ces éléments, il est aisé de comprendre que tôt ou tard, entre la City et Wall Street, c’est l’oligarchie et la finance britannique qui « va gagner la partie ». Nous y reviendrons la semaine prochaine ».
L’Iran dont je mentionnais « l’outrecuidance » en avril 2018, « remet le couvert » le 20 décembre de l’an de grâce 2019 : « Rohani et Erdogan appellent les pays musulmans à la dédollarisation ».
Les « Z’américains » nous le rabâchent depuis 1945 : grâce à leurs bataillons d’espions, les Russes sont toujours bien trop informés ☹ ☹ ☹. C’est sans doute la raison pour laquelle l’agence de presse Sputnik, dont le célébrisssime autant que « neutre » Wikipédia nous précise : « Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe3,4,5,2, se livrant à la désinformation6. En France, l’agence est considérée proche de l’extrême droite sur Internet et complotiste7 ».
Sputnik nous apprend le 17 décembre 2019 que « La FED préparerait l’effondrement du dollar pour le Nouvel An ». Rien que cela !!! Croyez l’ancien sapeur-pompier que je suis : Il n’y a pas de fumée sans feu.
Connaissez-vous Franck JULIEN ? C’est la 132è fortune se France. Cet homme d’affaires, patron du groupe ATALIAN est extrêmement discret. Il contrôle aussi le journal économique La Tribune. Dans son numéro en date du 21 décembre 2019, ce journal nous apprend que « Des pays musulmans envisagent le recours à l’or face à des sanctions ». Voilà un marqueur de plus… À quand le suivant ?
USA : le déclin
Je ne m’étends pas ici sur l’ endettement « sans fin » de l’Amérique, du fait que son niveau est tel que c’est évident, même pour un béotien en matière économique…. Cette dette ne sera JA MAIS remboursée. Ce n’est pas possible !!!
Parallèlement à la disparition du dollar comme « monnaie du monde », les États-Unis d’Amérique s’enfoncent dans un profond délabrement sociétal. Comme je l’avais mentionné dans « mes anticipations pour 2018 », la continuelle lutte entre les démocrates et les républicains ne cesse d’accentuer la fracture du pays.
Parfaite illustration : le Russiagate, dont je vous expliquais le 2 décembre 2017 que cette affaire « d’ingérence russe » dans les élections présidentielles n’était qu’une « vaste couillonnade » montée de toutes pièces par les démocrates, avec l’aimable complicité des services de renseignements et du ministère de la Justice !!!
Le 3 novembre 2018, malgré les manœuvres de « l’état profond », j’anticipais ainsi le résultat des élections de mi-mandat : « Même si je pronostique une victoire des républicains et donc LA victoire personnelle de Donald TRUMP, les positions de l’état profond sont « fermes et définitives ».
Dans « mes prévisions pour 2019 » je confortais cette anticipation et analysais ainsi la potentielle procédure de destitution « Trumpienne», voulue par les démocrates : « À mon sens, les élections de mi-mandat sont bien une victoire pour les républicains et donc du Donald, explications : Si les démocrates ont bien « repris » la majorité à la chambre des représentants, le sénat est toujours « aux mains » des républicains ce qui empêche de fait une procédure de destitution du président Trump ».
Incorrigibles ces démocrates. « V’la tipass » qu’ils espèrent trouver LE motif permettant la destitution du président : « le Bidengate ». Je ne reviens pas sur les détails de cette affaire que j’ai longuement explicitée dans le numéro 6 des « rendez-vous d’Hubert ». Non seulement comme je l’ai dit plus haut, ils n’en ont pas les moyens constitutionnels, mais, la « rage politique » étant, comme la colère… Mauvaise conseillère, des investigations montrent que le candidat démocrate Joe Biden qui se présente contre « l’ami Donald » est mouillé… tout comme son fils Hunter, « jusqu’aux oreilles », dans des affaires ukrainiennes, disons… bien douteuses. Cette division démocrates/républicains mène tout droit à une guerre civile.
L’état de Virginie n’en est aujourd’hui qu’à « un demi-pouce » !!!
Grandeur et décadence. Les USA sont totalement dépendants de la Russie pour le transport de ses astronautes vers la station spatiale internationale. Ce n’est pas le récent échec de la capsule Starliner de Boeing (qui se débat déjà avec la triste affaire du 737 Max) qui va modifier cette situation.
En matière d’armement, « la première armée du monde » n’est plus celle des USA. Le « Tsar Vladimir » s’est autorisé à déclarer lors de sa conférence de presse annuelle de ce 19 décembre 2019 : « La Russie dépense beaucoup moins pour la défense et plus efficacement, en développant une série d’armes avancées que ses rivaux ont du mal à copier […] Historiquement, l’Union soviétique a toujours essayé de rattraper les États-Unis dans la course aux armements, qu’il s’agisse de la bombe atomique, de l’aviation stratégique ou des premiers missiles intercontinentaux |…] Aujourd’hui, nous avons une situation unique dans notre nouvelle et récente histoire – c’est eux qui essaient de nous rattraper » !!!
Poutine menteur ?
Déjà en mai 2018, Michael GRIFFIN le sous-secrétaire américain à la Défense pour la recherche et l’ingénierie déclarait :« Nous n’avons pas aujourd’hui de systèmes capables de les tenir [armes hypersoniques] en respect (…) et nous n’avons pas de défenses contre ces systèmes [hypersoniques]. S’ils choisissaient de les déployer, nous serions aujourd’hui désavantagés. ».
Mieux (ou pire), le général John HYTEN, alors commandant du Commandement stratégique des États-Unis, a également confirmé que ceux-ci accusent du retard dans ce domaine :« Nous n’avons aucune défense qui pourrait interdire l’emploi d’une telle arme contre nous, donc notre réponse serait notre force de dissuasion, qui serait la triade et les capacités nucléaires que nous avons pour répondre à une telle menace. »
À mon sens ce « résultat » est dû principalement à deux facteurs :
- Le changement de doctrine militaire de la Russie de Poutine, qui, comme je vous l’ai exposé le 12 septembre 2019, est passé d’une stratégie d’attaque à une stratégie de défense.
- La « mauvaise anticipation» des stratèges de l’armée américaine. Cet adjectif est faible quand, comme je vous en ai informé le 12 novembre 2018, un rapport de 146 pages du département de la défense US pointe ainsi une telle carence : « plus de « trois cents éléments clés » nécessaires au fonctionnement normal des forces armées américaines et de l’industrie de la défense ».
Un autre point dont je n’hésite pas à anticiper qu’il va devenir MA JEUR en 2020 et les années suivantes, et c’est tant mieux : « le réveil des consciences ».
Le 19 avril 2018, je vous révélais la « rébellion » d’une partie des employés de GOOGLE, car ils ne voulaient plus travailler sur un projet qui pourrait être utilisé pour optimiser les systèmes de ciblage des missiles de drones militaires.
Le 30 juin 2018, je vous faisais part de la lettre ouverte envoyée par les employés d’AMAZON à leur patron Jeff BEZOS. Extrait parfaitement explicite : « En tant qu’Amazoniens éthiquement concernés, nous exigeons d’avoir le choix dans ce que nous construisons, et un mot à dire concernant la façon dont cela est utilisé. Nous tirons des leçons de l’histoire, et nous comprenons comment les systèmes d’IBM ont été employés dans les années 1940 pour aider Hitler. IBM n’avait pas pris ses responsabilités alors, et au moment où leur rôle a été compris, il était trop tard. Nous ne laisserons pas cela se reproduire. Il est temps d’agir ». Réconfortant, ne trouvez-vous pas ?
Avant de « quitter » le domaine militaire, j’anticipe que « la guerre d’Iran n’aura pas lieu ». Je vous renvoie au numéro 7 des « rendez-vous d’Hubert » dans lequel j’ai expliqué les fondements de cette anticipation.
Allez, maintenant que je suis lancé ??? J’attaque du « lourd »… la ré élection de TRUMP 1er. En effet, je pense qu’il sera réélu… Certes contre la volonté des néocons qui le « marquent à la culotte » et qui aimeraient bien une « bonne guerre » ( Ce rapport de l’OTAN du 13 octobre 2019 est très instructif)… Pour faire perdurer le règne du dollar et continuer d’engraisser le complexe militaro-industriel. À défaut d’une guerre, un ou deux « Z’attentas » savamment organisés sur le territoire européen ne leur serait pas désagréable.
Mais, il y a un MAIS. Pour l’oligarchie mondialiste anglaise, Trump, c’est « l’homme de la situation », car, chez les démocrates il n’y a aujourd’hui personne d’envergure pour « faire le boulot ». Il doit donc rester pour réaliser le déclin de son propre pays. « Mieux », les dirigeants démocrates et les merdias affidés préfèrent se saborder, à moins qu’ils ne soient contraints tout simplement « d’obéir aux ordres ».
Chine : elle avance ses pions
La chine se donne les moyens de ses ambitions dans tous les domaines. Nous avons vu comment elle était parvenue à figurer dans la monnaie du FMI : les DTS. Sa banque centrale ne cesse depuis quelques années déjà, d’acheter de l’or, encore de l’or, toujours de l’or comme je vous en rends compte régulièrement et notamment le 16 avril 2019 . Cela s’inscrit dans sa stratégie de « dédollarisation » et de « rééquilibrage » de ses réserves vers l’or.
Pour ce qui est des terres rares, dont je vous ai dit le 28 mai 2018 à quel point elles étaient indispensables dans l’industrie électronique et les batteries, elle est maîtresse du jeu international. Dans cette continuité, elle entend acquérir un taux d’autosuffisance de 70% d’ici 2025, en matière de semi-conducteurs, principaux constituants des « puces » qui animent toutes les merveilles technologiques dont le monde entier raffole.
Il faut aussi mentionner l’avancement continu de son projet « pharaonique » de la version moderne des « routes de la soie » dont je vous ai informé dès le 2 décembre 2017.
Sans oublier les ambitions de HUAWEI, le géant chinois des technologies de communication et de l’information (TIC). Le 3 novembre 2017, je vous relatai la performance de cette société qui lançait le « Mate 10 ». Une première mondiale : un smartphone embarquant un processeur neuronal (Kirin 970) qui « dope » les performances de cette machine.
Ce n’est pas fini. HUAWEI se dit sur le point de proposer une alternative à YouTube, Gmail et d’autres services de GOOGLE. La plupart des applications clés développées en collaboration avec 150 développeurs indiens, seront prêtes pour la fin de cette année 2019.
J’anticipe que la Chine va acquérir dès 2020 une autonomie technologique suffisante pour la mettre hors de portée des sanctions et autres dommages collatéraux de l’extraterritorialité des lois américaines.
Russie : l’ incontournable
En quelques années et plus particulièrement à l’occasion de la guerre en Syrie, la Russie est devenue l’interlocutrice sans laquelle aucun désordre mondial ne se règle. Dans la pratique, le rôle de « gendarme du monde » lui échoit alors que les USA font l’objet d’une décrédibilisation croissante.
Tout comme la Chine, qu’il est loin le « pays émergeant » membre des BRICS. Dès le 31 janvier 2015, je consacrais un billet relatif à l’importance de « l’émergence » notamment de la Russie et de la Chine.
La « méthode POUTINE » est quelque peu différente que celle adoptée jusqu’alors par les différents présidents américains. Sur le plan militaire, comme nous l’avons vu, le changement de paradigme (défense au lieu d’attaque)
Du fait de la propagande anti Russe continue qui est orchestrée depuis 1945 par les néocons et leurs merdias, la vision « occidentale » de ce pays est pour le moins faussée. En 2019, l’agence de presse « Rossia Segodnia » a réalisé une enquête pour répondre à deux questions : l’Occident dans son ensemble ne nous aime-t-il vraiment pas, ou est-ce un mythe de notre propagande ? Et si ce n’est pas un mythe, pourquoi ne nous aiment-ils pas ? Les publications des principaux médias de tous les pays du G7 consacrées à la Russie ont été étudiées pendant six mois ( 82 000 au total). Puis elles ont été divisées en positives, neutres et négatives.
Cela vous étonne-t-il ? En moyenne, 50 % des articles du G7 sont fortement négatifs. Les positifs ne représentent que 2 %. Les autres publications sont neutres !!!
Une autre analyse de 150 articles de CNN, Fox News et du New York Times indique que le terme « oligarques » est réservé aux milliardaires slaves. En Amérique, ce sont des « hommes d’affaires » !!!
Dans ce climat « Russophobe primaire », comment imaginer qu’en 2008, à l’époque de la crise mondiale dite des « subprimes », le « Tsarévitch POUTINE » a été l’artisan du Fonds de stabilisation, puis du Fonds de réserve et du Fonds du bien-être national de son pays? Le président de la Cour des comptes, Alekseï KOUDRINE (il est vrai, proche de longue date de Vladimir POUTINE) affirme que « la mise en place des fonds en question « a joué un rôle décisif pour sauver l’économie et maintenir les dépenses sociales. Chez nous, les salaires n’ont pas diminué et les retraites ont même doublé au cours de cette période de crise. C’est très important ».
En 2018, le Fonds de réserve a été complètement épuisé et a cessé d’exister. À l’heure actuelle, les autorités redirigent tous les revenus pétro gaziers supplémentaires vers « le Fonds du bien-être national », une sorte de «coussin de sécurité». Selon le ministère des Finances, au 1er décembre 2019, celui-ci était évalué à 7.900 milliards de roubles, soit 111,7 milliards d’euros.
Si les protagonistes français « juste un peu mandatés » pour régler harmonieusement la question épineuse de l’avenir de nos retraites avaient connaissance de ces faits, cela leur donnerait peut-être « des idées ». Ne croyez-vous pas ? 😊 😊 😊.
Sur le plan militaire, le 3 novembre 2018, je vous faisais part de la vente de « quelques exemplaires» de son système d’armes de défense, le célébrissime S 400 à l’Arabie Saoudite et à l’inde. Si j’écris « célébrissssime », c’est que Stephen BRYEN de la revue américaine National Interest, précise que « Le S-400 est un système qui «change les règles du jeu». En termes de caractéristiques, il est supérieur aux systèmes similaires occidentaux ». Depuis, les Russes en ont équipé l’Algérie et la Turquie.
La Russie poursuit les mêmes objectifs que la Chine vis-à-vis de l’Amérique. Il n’est donc pas étonnant de constater l’augmentation de diverses rencontres et d’accords. Sur le plan militaire et stratégique. Sur le plan financier, je vous ai expliqué le 17 avril 2019 comment ces deux puissances se sont alliées pour contourner le système d’échanges financier mondial SWIFT contrôlé par les USA.
Mon anticipation concernant la Russie concerne la bonne fin de son projet d’acheminement de son gaz vers l’Europe « Nord Stream 2 », malgré les nombreuses pressions des USA et de « son fidèle valet français », comme je vous en ai informé le 23 mars 2019.
J’anticipe aussi une montée en puissance opérationnelle de l’indépendance financière de la Russie et de la Chine, notamment concernant le système chinois de paiements internationaux (CIPS), également connu sous le nom de « SWIFT chinois ». Cela pour s’affranchir du système SWIFT.
France : la fin ou le renouveau
Notre beau pays est à un tournant de son histoire.
Son « réveil citoyen » incarné par le mouvement des gilets jaunes a été provisoirement « étouffé » dans une violence policière inédite et une justice politisée au service du pouvoir en place. Le malaise d’une partie grandissante des Français couve et ne demande qu’un « prétexte » pour se manifester plus violemment encore. Le gouvernement le sait parfaitement comme l’illustre la commande en mai 2019 de 25 millions de cartouches de calibre 5,56 x 45.
À ce jour, j’identifie deux « foyers » potentiels :
- Un désamour allant de la méfiance à la haine du monde politique en place, plus particulièrement cristallisé sur la personne du président. Liste TRÈS loin d’être exhaustive :
- Lorsque le haut-commissaire aux retraites ment à la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) en continuant illégalement des activités dont certaines rémunérées est contraint de démissionner.
- Quand la HATVP reste muette sur un « suspecté conflit d’intérêts » concernant le président de l’Assemblée nationale.
- Quand la « bizarre» déclaration de patrimoine du président de la République ne pose pas question à la HATVP.
- Quand des députés, deux ans après une enquête journalistique, n’ont toujours pas mis à jour leur déclaration à la HATVP.
- Quand le haut-commissaire aux retraites, finalement mis en cause, cherche à entrainer le Premier ministre dans sa chute.
- Lorsque 10 années de procédures et une levée de l’immunité d’un parlementaire aboutissent à … une relaxe.
- Lorsque dans « un opportun sursaut», la HATVP demande à une ministre de sursoir à un poste d’administratrice au forum de Davos.
- Quand l’Assemblée nationale «convoque » une ambassadrice à fin qu’elle justifie de la réalité de l’accomplissement de sa mission et de la légalité des moyens employés.
- Quand des responsables d’une importante banque française, après l’application de sanctions, continuent impunément leurs pratiques.
- Quand l’organe de contrôle de la police « n’avance pas» sur une enquête relative à des violences policières (à Paris) et (à Bordeaux) alors qu’une enquête journalistique les démontre en une semaine. Ou bien est classée « sans suites ».
- Quand un très haut gradé de l’armée française justifie publiquement une opération militaire au prétexte d’empêcher « des risques populistes» en France.
- Quand des hommes politiques justifient juridiquement la décision « prudemment» rapidement enterrée, d’engager la procédure de destitution du président de la République.
- Quand un « fin juriste» relève que le degré de corruption au plus haut degré de l’état est proche de justifier l’application de la procédure de destitution.
- Le refus du peuple de se voir « proposer » un changement profond des moyens de son existence, de façon autoritaire et exempte de toute transparence.
- À ce sujet, pour vous informer différemment que nos « merdias Z’officiels» et alimenter, utilement j’espère, vos réflexions sur le projet de réforme des retraites, je vous propose de lire attentivement ce document titré « Retraites : 12 idées reçues à combattre ». Ce texte a été rédigé par Anaïs HENNEGUELLE, maîtresse de conférences en économie à l’Université de Rennes 2, membre du collectif d’animation des « économistes atterrés ».
Devant tant de mensonges diffusés par nos « grands merdias », les Français diversifient leurs sources d’informations. Une analyse des médias les plus lus en France a été réalisée par SIMILAR WEB en novembre 2019. Le site Sputnik France est classé 29è de tous les médias et 4è parmi les médias étrangers. Surprenant ? NON. C’est plutôt rassurant sur « notre soif » de pluralité d’informations.
Nous l’avons vu, les foyers de mécontentement sont nombreux. Il suffit d’une « coagulation » des revendications ou d’un « incident » comme une violence policière de trop, un « sabotage syndical » ou le simple dérapage verbal d’un politique, pour que se produise le basculement de l’opinion publique. Ce changement brutal de l’opinion est appelé « le moment Potemkine », en souvenir de l’enchainement qui a déclenché la mutinerie du cuirasser russe Potemkine.
À ce titre, la supercherie du « simulateur gouvernemental » peut être le détonateur. Les prises de position des « peoples » sont à observer attentivement. « Itou pareil » pour l’extension des grèves en cours, surtout à d’autres secteurs comme les dockers du Havre. Pour ce qui est du secteur du pétrole, ce ne sont ni les syndicats ni « la base » qui détiennent « la clé » de la pénurie, mais bien l’opinion publique qui, « individualisme oblige », m’apparait être LE déclencheur majeur actuel. Je me rappelle très bien l’enchainement que j’ai vécu en mai 1968.
Chaque « camp » souhaite gagner à sa cause l’opinion publique pour faire triompher sa position. Plus le temps passe et moins chacun ne souhaite pas ne peut plus reculer. Le risque d’embrasement est réel et dans ce cas , je pense que de « mini guerres civiles localisées » sont proches, tellement le degré de violences est élevé dans les grands centres urbains ou beaucoup de « paisibles citoyens » sont armés.
Venons-en à mes prévisions pour la France en 2020. J’anticipe que le mouvement de grève va s’étendre, sans définir précisément jusqu’où il va aller, avant « l’arrêt du combat » qui marquera la défaite du gouvernement et du président. J’anticipe qu’un nouveau « champ politique » s’ouvrira. Il permettra l’arrivée de personnes réellement nouvelles et reposera sur des valeurs tout autres. Cela pourra prendre plusieurs années.
Dis-donc Hubert, avec toutes tes « joyeusetés », tu ne voudrais pas juste « un tout p’tit peu » nous plomber le moral avant d’attaquer le réveillon de fin d’année ?
Mais non, mais non…Puisque Bernard ARNAULT nous dit que…Tout va bien : « Les places financières ont encore gagné un peu de terrain vendredi, dans un mouvement global de rallye de fin d’année. Le Nasdaq composite est au-dessus des 9.000 points, le Cac 40 au-delà des 6.000 » 😊 😊 😊.
ESPOIR
Chers lecteurs, je vous propose de prolonger ce « débordant optimisme » et terminer cet exercice d’anticipation dans une attitude positive. En effet, beaucoup des points évoqués ici sont en réalité la preuve que nous sommes déjà engagés dans « le monde de demain » qui ne pourra être que meilleurs.
Le 3 février 2018, je vous citais quelques-unes des citations du grand homme d’État qu’était Winston Léonard SPENCER-CHURCHILL, dont celle-ci que j’affectionne tout particulièrement : « Les empires du futur seront spirituels».
Elle est très proche de celle d’un autre illustre personnage, cette foi française, André MALRAUX : « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas », que je me permettais d’analyser à la fin de mon billet du 15 septembre 2015.
Pour agir concrètement dans la construction de ce monde de demain qui sera ce que NOUS décidons qu’il soit, je vous propose une piste parmi tant d’autres. Celle de « C’est qui le patron », dont je vous ai informé de l’existence le 28 juillet 2019. Il s’agit de se responsabiliser en passant de l’état de « con sommateur » à celui de « consom acteur », en aidant concrètement les paysans producteurs qui mettent beaucoup d’amour dans la réalisation des produits qui nous nourrissent. Fort de mon expérience depuis plus de cinq mois, je vous encourage à me rejoindre dans cette démarche constructive.
Anticipant le monde de demain, deux professeurs d’écriture de l’université de Keele en Grande-Bretagne sont persuadés que « les mots guérissent ». Pour le mettre en évidence, ils ont ouvert une « pharmacie poétique ». Déborah ALMA, l’une des deux créatrices, explique ainsi sa démarche : « Nous pensons que la poésie peut faire beaucoup pour améliorer ou modifier un état d’esprit, qu’elle peut aider de bien des manières à conserver une bonne santé mentale. La Poetry Pharmacy est un moyen pour nous de rendre visibles les effets thérapeutiques de la poésie, en mettant l’accent sur le bien-être et l’inclusion ». Rappelons-nous chers lecteurs que dans « la langue des oiseaux », la « maladie » signifie « le mal a dit ». Quand on est dans cette démarche spirituelle, il est « naturel » de penser que les mots ont un pouvoir thérapeutique.
Une image valant mille mots, je vous propose maintenant de visionner trois courtes vidéos très inspirantes :
- Un vétérinaire nous raconte comment aider un animal afin qu’il quitte ce monde dans les meilleures conditions.
- La reconnaissance de la vache FRESER envers son soigneur Ismaël LOPEZ, après sa mise bas pour le moins compliquée.
- Ernie LAPOINTE, l’arrière-petit-fils du grand chef sioux Sitting Bull nous explique que l’on ne sauvera pas la planète (ni ses habitants), tant que l’on n’aura pas compris tout ce qu’elle a de sacré.
CONCLUSIONS… PROVISOIRES
Depuis avril 2012, j’écris sur ce blog que toutes mes anticipations parfois « tristounettes » doivent être placées dans le cadre d’une réflexion plus large.
Je prévois qu’à court terme, il y aura une « remise à zéro du système ». Elle sera dévastatrice pour ceux qui choisissent de continuer à voir le monde tel qu’il nous est « vendu » plutôt que faire l’effort, il est vrai « pas confortable », de le voir tel qu’il est réellement.
À moyen et long terme, je suis totalement optimiste et plein de confiance en l’humain pour faire en sorte que le monde de demain soit celui ou prédomine l’empathie et l’amour.
Je suis parfaitement conscient qu’une grande partie d’entre vous attend de ma part, LA bonne réponse à un questionnement patrimonial immédiat, du type : « Dois-je ou pas suivre la recommandation de mon conseiller en patrimoine, lorsqu’il me propose de liquider mon assurance vie pour réaliser sans tarder un investissement immobilier locatif Pinel ? ».
Plutôt que de vous maintenir dans la dépendance de conseillers patrimoniaux, j’ai fait le choix de vous informer le plus largement et exactement possible. De vous « redonner la main » sur la gestion de votre patrimoine en vous aidant à élargir le champ des possibles.
Pour paraphraser Georges CLEMENCEAU : « Votre patrimoine est une affaire beaucoup trop sérieuse, pour la confier à un conseil en gestion de patrimoine ».
Chers lecteurs, je vous invite à lire ou relire mon billet du 6 avril 2019 titré « Crise sociétale actuelle : comment passer de la peur à l’espoir – 2è partie : nous devons apprendre à comprendre ». Cela étant, je vous rappelle LA règle de base : « Ne croyez pas un foutu mot de tout ce que je vous dis. Vérifiez-le ».
C’est pourquoi je vous donne accès à mes sources. Faites-vous pleinement confiance et fiez-vous à votre intuition. C’est peut être une démarche « osée », mais je l’assume 😊 😊 😊.
J’espère que « le père Noël » vous a gâté. Pour rester dans la période des cadeaux, comme vous le constatez, la nouvelle version du blog est opérationnelle. Celle-ci a été développée grâce aux conseils de certains d’entre vous qui méritez un immmmense MERCI, et développée avec beaucoup d’amour et de professionnalisme (merci cher Alaric). Elle offre la possibilité à ceux qui souhaitent dépasser le simple constat et qui décident de « passer à l’action », d’accéder plus facilement à une gamme de service étendue. Je vous laisse le plaisir de « naviguer » sur le site.
C’est animé d’un sentiment d’amour le plus pur que je vous offre ma traditionnelle carte de vœux pour cette merveilleuse année à venir :
Ressentez à quel point vous êtes serein lorsque vous dites avec votre cœur : « je t’aime » à vos proches. Prenez le temps de savourer ces instants précieux ou VOUS ÊTES ce que l’humain à de plus beau et de plus vrai.
Chers amis lecteurs, portez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Bonjour Hubert,
La qualité de vos anticipations 2020 m'impressionne,
Merci de continuer à éveiller nos sens,
Meilleurs vœux pour cette belle année 2020
Un de vos anciens élèves qui pense à vous…
Merci Hubert, à la fois pour votre honnêteté, votre modestie et votre sens pointu de l'analyse, toujours documenté.
Nous aussi nous vous aimons !
La longueur du texte lui fait perdre sa force.
Pourquoi ne pas écrire que l'essentiel pour ne pas noyer le lecteur et faire ressortir que ce qui est important.
Les meilleurs sont toujours les plus courts.
Mes meilleurs voeux pour 2020!
Un billet une fois de plus tres interessant .Merci!
petite suggestion :comme zigoto, une version un peu plus courte me serait encore plus agreable ….