QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE
Tout commence dans la tête d’un véritable touche-à-tout, qui se nomme Johann Wolfgang von GOETHE. Né le 28 aout 1749 à Francfort. Il est romancier, dramaturge, poète, mais aussi, homme politique. Il est surtout connu pour ses romans et ses poésies. L’une d’elles, composée en 1797, s’intitule « Der Zauberlehrling », ce qui donne, en bon français : « L’apprenti sorcier ».
C’est l’histoire d’un jeune apprenti sorcier qui arrive à animer un balai, afin que celui-ci remplisse, à sa place, une bassine d’eau avec des seaux.
Cela fonctionne tellement bien, qu’une foi la bassine remplie d’eau, le balai échappant au contrôle de son créateur… continue inlassablement à verser et verser et encore verser de l’eau.
Le jeune apprenti tente alors, de le détruire à la hache, mais… il se retrouve face à un deuxième balai, qui travaille autant que le premier et cela fini par inonder la maison.
Heureusement, le maître sorcier arrive et met fin aux dégâts provoqués par la création de l’apprenti.
Un siècle plus tard, cette histoire est mise en musique par le compositeur français, Paul DUKAS. Cela donne le célébrissime poème symphonique : « L’apprenti sorcier », dont la première est donnée le 18 mai 1897 à Paris.
Puis, en 1940, ce sont les studios DISNEY qui réalisent un dessin animé sur la musique de « l’ami Paulo », sous le titre de FANTASIA. On n’abandonne pas une recette qui marche. En 2010, c’est une adaptation cinématographique américaine, qui reprend le thème du poème de « l’ami Johann ».
Tout cela n’étant que du spectacle, il fallait bien que dans la vraie vie, une personne sérieuse, compétente et altruiste, pense qu’elle pouvait réussir d’autres exploits, dignes d’être salués par l’humanité tout entière.
C’est donc un « quasi inconnu », dénommé William Henry GATES III, plus souvent appelé Bill GATES, qui s’est mis à la tâche. Parmi ses nombreuses idées, une des moins médiatisées, est la modification, voire le contrôle, du climat.
Comme je vous en ai informé le 25 janvier 2021, puis le 16 février 2021, et le 12 mars 2021 et encore le 25 juillet 2022, « l’ami Bill » n’hésite jamais à mettre une partie de sa fortune, au service des bonnes causes, dans le sillage du Massachusetts Institute of Technology (MIT), de l’armée de l’air américaine et de l’université Harvard.
- C’est : Pulvériser de minuscules particules réfléchissant le soleil dans la stratosphère, pour compenser le réchauffement climatique.
- C’est aussi : Le déclenchement d’inondations, d’ouragans, de sécheresses et de tremblements de terre.
- C’est encore : Renvoyer une partie du rayonnement solaire dans l’espace, en couvrant une superficie équivalente à celle du Brésil.
- Et aussi : Pulvériser dans l’atmosphère, des particules qui réfléchiraient les rayons du soleil.
Si certaines de ces idées sont encore à l’état de la recherche, l’envoi de cristaux de sels directement dans les nuages est déjà une réalité au moyen orient. Quant aux chemtrails, ils sont, bien sûr, un délire complotiste… quoi que, en Espagne !
Tout cela relève-t-il de la géo-ingénierie ou bien d’une forme de guerre météorologique ? Toujours est-il que des épisodes météorologiques « inhabituels » sont en augmentation. Bref, à vouloir domestiquer le climat, le ciel va finir par nous tomber sur la tête ! Astérix, réveille-toi, ils sont devenus fous !!!
« Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
(Mark Twain)
Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires