SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Les plus anciens d’entre vous et bien sûr les cinéphiles se souviennent du film « Le pont de la rivière kwaï ». Celui-ci doit sa célébrité, entre autres, à la marche du Colonel Bogey. Cette musique a été reprise en chanson sous le titre « Hello, le soleil brille » par la non moins célèbre Annie Cordy.

Aujourd’hui, c’est l’inénarrable Bill Gates qui entend apporter sa pierre à un projet… titanesque, que dis-je qu’écris-je, un projet « Gatesque », à la hauteur du personnage. Il ne s’agit rien de moins que de tenter de réduire l’ensoleillement, afin… de diminuer le réchauffement climatique !!!

Ce projet est mené par des scientifiques de l’université Harvard et « Bilou » le finance en grande partie. Quel mécène ce Bill. Après vouloir la bonne santé du monde en finançant le développement des vaccins via la société GAVI, « V’latipas » qu’il entend nous assurer une température clémente, pour les siècles des siècles, amen !!!

Pour ce faire, le projet de Harvard « prévoit de tester une théorie controversée selon laquelle le réchauffement climatique peut être stoppé en pulvérisant dans l’atmosphère des particules qui réfléchiraient les rayons du soleil ».

L’agence spatiale suédoise a accepté d’aider les chercheurs de Harvard à lancer un ballon près de la ville arctique de Kiruna en juin prochain. Il transporterait une gondole avec 600 kg de matériel scientifique à 20 km de hauteur.

Et ce n’est qu’un début. En effet, il est prévu à horizon 2021-2022 de déposer avec la grâce qu’il sied … « deux kilos de poussière de carbonate de calcium dans l’atmosphère ».

Décidément, l’année 2021 commence sous les meilleurs auspices… de Beaune bien sûr ☺☺☺. Après les confinements (durables, comme le développement), nous aurons droit au vaccin (non obligatoire tout en l’étant quand même), en nous prélassant (chômage massif oblige) sous un soleil dont les rayons seront atténués (plus besoin de crème solaire).

Nous vivons vraiment dans un monde formidable.

En attendant que le ciel nous tombe sur la tête, prenez soin de vous.

Je vous aime et vous salue.