LA CRISE

Il n’aura échappé à personne que nous nous trouvons au cœur d’une crise dont l’ampleur dépasse très largement tout ce que nous avons connu. Son développement n’en est pas encore à son paroxysme.

Le surendettement de la quasi-totalité des pays occidentaux est hors de contrôle.

Les sommes en jeu sont telles, qu’aucun pays, France comprise, n’est capable de rembourser ses dettes.

De plus, le remodelage de la structure géopolitique du monde, dû à l’émergence des BRICS, est source de déstabilisation profonde du système économico-politique mis en place à Bretton Woods en 1946.

 

Qu’est-ce qui nous attend ?

Nous savons tous qu’un ménage ou une entreprise ne peuvent durablement se maintenir, en devant assumer des dépenses dépassant les recettes.

Nous devons dès lors redoubler de vigilance, face à des discours publics occultant cette réalité évidente, relevant du bon sens. 

Il n’est pas d’autre issue que l’effondrement du système financier mondial actuel, avec son lot de ruines, mais aussi d’opportunités, laissant place à la création d’un système plus vertueux, déjà en germe.

 

Votre patrimoine supportera-t-il la crise ?

Cela dépend de sa structure. Il a été constitué dans une période économique et politique « normale » et selon des critères ayant fait leurs preuves, mais…

La crise financière mondiale actuelle oblige à repenser ce qui paraissait acquis. Nous devons maintenant raisonner et nous projeter dans « le monde de demain ».

Rester inactif en « attendant que la crise se passe » sera certainement générateur de lourdes conséquences financières. Ce n’est pas une crise de plus. Elle est planétaire, autant sociétale qu’économique et politique.

Si votre patrimoine comporte des produits financiers, de même que des contrats d’assurances-vie, il sera TRÈS fortement impacté à court terme.

S’il comporte de l’immobilier de jouissance, il le sera beaucoup moins, mais s’il comporte de l’immobilier de rapport défiscalisant, l’impact sera plus important.

Soyez conscient que, derrière chaque décision du pouvoir politique et financier, il y a des conséquences concrètes pour l’avenir de votre patrimoine.

Il va falloir apprendre à vivre en « mode dégradé » pendant quelque temps.

Y a-t-il un meilleur investissement que le produit financier à la mode ou le dernier montage de défiscalisation immobilière ?

OUI, c’est l’acquisition des connaissances de base qui vous permettent d’être un épargnant et investisseur averti et autonome, dans le développement de votre patrimoine.

 

NOTRE RÉPONSE

Une réelle honnêteté intellectuelle, acquise par mon éducation, renforcée par une carrière militaire, au sein de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, m’a forgé un savoir-faire et une expérience solide en matière de gestion de situation de crise. Vous avez, ici, plus de précision sur mon parcours.

 Celui-ci m’a conduit à élaborer une méthode qui s’est perfectionnée au cours de plus de trente années d’expérience dans le cadre de mon activité de conseil patrimonial. C’est la méthode O S A.

     

    LA MÉTHODE O S A 

    O comme OSER

    Osez appeler les choses par leur nom. Osez reconnaitre que vous êtes bien plus que la façade sociale imposée par notre civilisation…  et plus que l’idée que vous avez de vous-même et de votre potentiel. Osez remettre en cause les certitudes passées.

    Osez accepter votre responsabilité dans tout ce qui vous arrive. Osez revenir à « l’essence ciel ». Osez aimer l’Être que vous êtes vraiment, dans sa complétude.

    Les « Rendez-vous d’Hubert » ont pour vocation à vous accompagner pour vous aider à parvenir à cet état de sérénité, propre à prendre les sages décisions qui orientent une vie.

     

    S comme SAVOIR

    Le monde politico-financier ainsi que les « experts autoproclamés de plateaux télé » ne cessent de nous désinformer. Il est crucial de ne pas vivre les yeux fermés et de nous informer de manière responsable.

    Le savoir est le meilleur moyen de parvenir à discerner la justesse ou au contraire les faussetés imprégnant les discours et informations dont nous sommes quotidiennement abreuvés.

    Les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent l’analyse et la compréhension des faits économiques et politiques. Ils vous permettent d’identifier les points de rupture et les véritables « règles du jeu ».

     

    A comme AGIR

    Vous avez osé remettre en question le monde qui nous est si aimablement présenté. Vous êtes serein et avez le regard clair sur votre avenir.

     Grâce à vos connaissances acquises, vous êtes en mesure d’apprécier quand et pourquoi il vous faut agir… ou pas. Il reste à connaitre les bases de la gestion patrimoniale et de la connaissance des produits.

    Les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent progressivement cette connaissance, théorique et pratique. Elle vous permet d’agir seul ou de déléguer, en pleine connaissance de cause, le développement efficace de votre patrimoine.

     

    Pour paraphraser le général Georges CLEMENCEAU : « Votre patrimoine est une affaire bien trop sérieuse, pour la confier à un gestionnaire de patrimoine ».

    Il n’est plus le temps du : « Que puis-je faire, à mon niveau, pour changer les choses ? ». Chacun de nous a le devoir de s’engager, pratiquement pour un monde futur différent. Les « Rendez-vous d’Hubert » en sont un des moyens.

    La sérénité et les connaissances que vous apportent les « Rendez-vous d’Hubert », vous permettra de passer le mieux que possible, la période de fortes turbulences que nous commençons à percevoir.

    De plus, les « Rendez-vous d’Hubert » vous permettent « d’éveiller » ceux qui n’ont pas encore compris la nature des profonds changements actuels. C’est ensemble que nous regagnerons notre liberté et notre dignité d’Humain.

     

    LES RENDEZ-VOUS D’HUBERT :

    • C’est l’accès exclusif à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.
    • Ce sont des analyses sans concessions, loin du prêt à penser officiel.
    • C’est une aide précieuse à la prise de décisions.
    • C’est le moyen de surmonter la crise en toute sérénité.
    • C’est la possibilité de changer votre vie, dès maintenant.