Introduction.
Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.
Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.
µ La petite annonce du jour :
« URGENT : recherche aiguilleur avec expérience pour éviter un déraillement. Contacter le Vatican ».
La première fois que je m’interrogeais sur ces fameuses « voies du Seigneur », c’était à l’occasion d’un « mot doux » envoyé par un certain Jorge Mario BERGOLIO, pape de son état, à de très hautes autorités. Il est normal, me direz-vous, qu’entre hautes « Z’autorités », il y ai des échanges. Certes, certes, mais quand je vous dis que les destinataires de la « sainte missive » étaient les représentants du fonds monétaire international (FMI) et ceux de la banque mondiale (BM)… cela commence à intriguer. Si je précise qu’il s’agit d’encouragements à la promotion d’un « plan mondial » et de la « vaccination », cela devient dérangeant. :
- « Il subsiste toujours le besoin urgent d’un plan mondial capable de créer de nouvelles institutions ou de régénérer les institutions existantes, en particulier celles de la gouvernance globale […] Alléger le fardeau de la dette de tant de pays et de communautés aujourd’hui, constitue un geste profondément humain qui peut aider les populations à se développer, à avoir accès aux vaccins, à la santé, à l’éducation et à l’emploi».
La seconde fois que j’explorais avec vous ces « curieuses voies », c’était pour découvrir que « l’ami François » avait lancé une série de pièces de monnaie de collection à la gloire des injections dont on connaissait déjà depuis longtemps, les effets secondaires… dont, la mort. À moins que ces « fâcheux effets post vaccinaux » ne soient un châtiment infligé aux hérétiques et aux mécréants… Si c’est le cas, ce n’est pas impénétrables qu’elles sont, ces fameuses voies, c’est criminel !!!
Vous connaissez l’adage « jamais deux sans trois ». Effectivement, il y eut une troisième voie… non, une troisième fois !
Lors de celle-ci, je vous relatais deux décisions papales :
- Par un rescrit en date du 23 aout 2022, « l’ami Jojo» (c’est son véritable prénom) ordonne à toutes les entités affiliées au Vatican et aux ordres de l’église, de transférer tous les fonds et actifs à la Banque du Vatican avant le 30 septembre. L’Institut pour les Œuvres de Religion (IOR), autrement dit, « la banque du Vatican », dont on connait le sérieux, a désormais la maitrise exclusive de la gestion des biens mobiliers du Saint-Siège.
- Par un décret en date du 3 septembre 2022, « l’ami Françoué » a pris le contrôle de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, plus connu sous l’appellation de « L’Ordre de Malte ». Cela signifie : « la révocation de toutes les hautes charges, la dissolution de l’actuel Conseil souverain et la constitution d’un Conseil souverain provisoire» et, accessoirement, la prise de contrôle des richesses de l’Ordre.
Que croyez-vous, chers lecteurs ? « jamais deux sans trois », c’est pour le commun des mortels, pas pour « l’ami Bergo ». Ce « Saint homme » est capable de faire plus. Les miracles, il connait, c’est son rayon, sa spécialité, non ? C’est pourquoi… pour la quatrième fois, nous allons explorer une autre de ces « voies du Seigneur »… ou plutôt, de son « représentant » ici-bas… bien bas, même !!!
Vatican… !!! ??? … Pardonnez-moi, ma langue a fourché. Vlatipas, que le 22 novembre dernier, au Vatican, interrogé par cinq journalistes « d’America Media », notre incorrrrigible « ami Bergo » fait une déclaration étonnante autant que détonante, à propos de l’Ukraine et de la Russie :
- « Quand je parle de l’Ukraine, je parle de la cruauté parce que j’ai beaucoup d’informations sur la cruauté des troupes qui arrivent. Généralement, les plus cruels sont peut-être ceux qui sont de Russie, mais qui ne sont pas de tradition russe, comme les Tchétchènes, les Bouriates et ainsi de suite. Certes, celui qui envahit, c’est l’État russe. C’est très clair. Parfois j’essaie de ne pas préciser pour ne pas offenser et plutôt de condamner en général, bien que l’on sache bien qui je condamne. Il n’est pas nécessaire que je mette un nom et un prénom».
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères russe, Maria ZAKHAROVA, a ainsi réagi :
- « Ce n’est plus de la russophobie, c’est une perversion à un niveau que je ne peux même pas nommer.
- Nous sommes une seule famille avec les Bouriates, les Tchétchènes et d’autres représentants de notre pays multinational et multiconfessionnel.
- Ensemble, nous prierons certainement pour le Saint-Siège, chacun à sa manière, en leur souhaitant la délivrance de la tentation».
Historiquement, c’est un fait, la Fédération de Russie est un pays multiconfessionnel. Les Tchétchènes (musulmans) vivent dans les montagnes du Caucase, tandis que les Bouriates (bouddhistes) sont originaires du sud-est de la Sibérie.
Le Pape François souhaiterait ranimer des guerres de religion, qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Elles sont vraiment impénétrables… ses voies… quoique… son orientation politique semble être plus proche de l’oligarchie mondialiste qu’œcuménique !!!
« Les empires du futur seront spirituels»
Chers lecteurs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs ou athées, je vous aime et vous salue.
Intéressant. Cela va dans le sens de ce que nous ressentons sur le terrain… un durcissement pour lequel Mgr Lefèvre applaudirait des 2 mains s'il le pouvait encore !
En effet un nouveau prêtre venu d'Afrique est arrivé dans notre paroisse et avec l'assentiment de l'évêché il est revenu aux pratiques traditionnelles, plus de laïcs en haut des marches pour lire les textes durant la messe il a descendu le pupitre ! Plus de chants profanes notre chorale bien que "classique" est priée d'aller chanter ailleurs après plus de 40ans de tradition de concerts dans l'église. L'association des orgues qui organisait des concerts a dû annuler la venue de l'orgue de barbarie. Le "secours catholique" a été prié de trouver d'autres locaux que ceux de la paroisse… il a viré l'assistante paroissiale qui connaissait tout le monde et gérait le quotidien pour que tout passe par lui et sur rendez-vous s'il vous plaît ! La coordinatrice bénévole des catéchèses est partie ! Et ce n'est pas un cas isolé, ils sont une dizaine de prêtres d'Afrique à avoir été répartis ainsi dans les différents diocèses…
Voilà ce qu'on voit sur le terrain ! Il semble donc que le bouleversement économique et politique qui arrive sera aussi catholique même si je ne trouve pas ça très catholique lol
Maintenant gérer la planète comme un village c'est une bonne chose le problème c'est quand le maire du village pique dans la caisse au lieu de penser au bien-être de ses ouailles…
Besos Clea