SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

µ La petite annonce du jour :

« URGENT : recherche aiguilleur avec expérience pour éviter un déraillement. Contacter le Vatican ».

La première fois que je m’interrogeais sur ces fameuses « voies du Seigneur », c’était à l’occasion d’un « mot doux » envoyé par un certain Jorge Mario BERGOLIO, pape de son état, à de très hautes autorités. Il est normal, me direz-vous, qu’entre hautes « Z’autorités », il y ai des échanges. Certes, certes, mais quand je vous dis que les destinataires de la « sainte missive » étaient les représentants du fonds monétaire international (FMI) et ceux de la banque mondiale (BM)… cela commence à intriguer. Si je précise qu’il s’agit d’encouragements à la promotion d’un « plan mondial » et de la « vaccination », cela devient dérangeant. :

  • «  Il subsiste toujours le besoin urgent d’un plan mondial capable de créer de nouvelles institutions ou de régénérer les institutions existantes, en particulier celles de la gouvernance globale […] Alléger le fardeau de la dette de tant de pays et de communautés aujourd’hui, constitue un geste profondément humain qui peut aider les populations à se développer, à avoir accès aux vaccins, à la santé, à l’éducation et à l’emploi».

La seconde fois que j’explorais avec vous ces « curieuses voies », c’était pour découvrir que « l’ami François » avait lancé une série de pièces de monnaie de collection à la gloire des injections dont on connaissait déjà depuis longtemps, les effets secondaires… dont, la mort. À moins que ces « fâcheux effets post vaccinaux » ne soient un châtiment infligé aux hérétiques et aux mécréants… Si c’est le cas, ce n’est pas impénétrables qu’elles sont, ces fameuses voies, c’est criminel !!!

Vous connaissez l’adage « jamais deux sans trois ». Effectivement, il y eut une troisième voie… non, une troisième fois !

Lors de celle-ci, je vous relatais deux décisions papales :

Que croyez-vous, chers lecteurs ? « jamais deux sans trois », c’est pour le commun des mortels, pas pour « l’ami Bergo ». Ce « Saint homme » est capable de faire plus. Les miracles, il connait, c’est son rayon, sa spécialité, non ? C’est pourquoi… pour la quatrième fois, nous allons explorer une autre de ces « voies du Seigneur »… ou plutôt, de son « représentant » ici-bas… bien bas, même !!!

Vatican… !!! ??? … Pardonnez-moi, ma langue a fourché. Vlatipas, que le 22 novembre dernier, au Vatican, interrogé par cinq journalistes « d’America Media », notre incorrrrigible « ami Bergo » fait une déclaration étonnante autant que détonante, à propos de l’Ukraine et de la Russie :

  • « Quand je parle de l’Ukraine, je parle de la cruauté parce que j’ai beaucoup d’informations sur la cruauté des troupes qui arrivent. Généralement, les plus cruels sont peut-être ceux qui sont de Russie, mais qui ne sont pas de tradition russe, comme les Tchétchènes, les Bouriates et ainsi de suite. Certes, celui qui envahit, c’est l’État russe. C’est très clair. Parfois j’essaie de ne pas préciser pour ne pas offenser et plutôt de condamner en général, bien que l’on sache bien qui je condamne. Il n’est pas nécessaire que je mette un nom et un prénom».

 La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères russe, Maria ZAKHAROVA, a ainsi réagi :

  • « Ce n’est plus de la russophobie, c’est une perversion à un niveau que je ne peux même pas nommer.
  • Nous sommes une seule famille avec les Bouriates, les Tchétchènes et d’autres représentants de notre pays multinational et multiconfessionnel.
  • Ensemble, nous prierons certainement pour le Saint-Siège, chacun à sa manière, en leur souhaitant la délivrance de la tentation».

Historiquement, c’est un fait, la Fédération de Russie est un pays multiconfessionnel. Les Tchétchènes (musulmans) vivent dans les montagnes du Caucase, tandis que les Bouriates (bouddhistes) sont originaires du sud-est de la Sibérie.

Le Pape François souhaiterait ranimer des guerres de religion, qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Elles sont vraiment impénétrables… ses voies… quoique… son orientation politique semble être plus proche de l’oligarchie mondialiste qu’œcuménique !!!

« Les empires du futur seront spirituels»

(Winston Churchill)

Chers lecteurs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs ou athées, je vous aime et vous salue.