Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les imbéciles que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Ceux qui souhaitent dépasser le simple constat et sont décidés à agir, les « Rendez-vous d’Hubert » vous apportent la compréhension de l’effondrement en cours. Vous apprendrez comment vous y préparer, humainement et matériellement, afin de surmonter au mieux les évènements actuels et à venir.

Dans mes différents billets, je cite très souvent « mon ami Madri ». Pour savoir de qui il s’agit et quelle est son histoire, c’est ici

 

Sujet du jour : Anticipations : TAFTA, confinement climatique et cyberguerre.

Parmi les trois réunions au sommet entre le président Biden et les représentants de l’Europe qui se sont déroulées la semaine dernière, c’est la troisième dont je souhaite vous parler aujourd’hui. En effet, bien que très peu médiatisé, un point a retenu mon attention. Il s’agit du « grand retour » du traité commercial entre les États-Unis d’Amérique et l’Europe… j’ai nommé, le TAFTA ou si vous préférez, le TTIP. Il revient « par la grande porte », comme je l’avais anticipé le 10 mars 2018.

En matière d’anticipation, j’en formule deux autres :

  • Un prochain confinement « climatique».
  • Une probable « cyberguerre».

La suite dans cette vidéo de 14 minutes et 46 secondes. Maintenant, vous savez. C’est à vous d’en tirer les conséquences.

« Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-le. Si vous ne pouvez pas le changer, alors changez votre attitude »

(Maya ANGELOU)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Liste des liens qui ont alimenté mes réflexions :

Travail de vos parlementaires :