Comme vous le savez, le tour de France 2020 n’a pas eu lieu comme prévu initialement du 27 juin au 19 juillet, mais est reporté… en principe… du 29 août au 20 septembre prochain, pour cause de « Couillonavirus ». Pour nous plonger dès maintenant dans l’ambiance de « la grande boucle », il m’a paru judicieux de faire « un point d’étape » de la merveilleuse histoire du changement de monde que nous vivons actuellement.

Cette période estivale permet à ceux qui peuvent encore profiter des vacances de passer des journées d’exposition au soleil et/ou dans la nature. Heureusement, car, c’est beaucoup plus bénéfique que l’exposition aux médias de toutes sortes. En effet, l’avez-vous remarqué ? Le Covid 19 ne se propage pas « par de minuscules particules en suspension dans l’air », comme nous le dit l’OMS, mais bien … par les oreilles et les yeux !!!

La contamination des esprits s’opère essentiellement par la diffusion du virus médiatique. Il est ici, il est là, il est partout ce satané « Coromanipulovirus »… bien que … personne ne le voit. Les hôpitaux sont vides, peu de malades, encore moins de morts. Les statistiques officielles le confirment et pourtant, les médias s’acharnent à le voir partout.

J’ai un réel plaisir à partager avec vous cette vidéo dans laquelle une présentatrice de la télévision nationale espagnole (RTVE) essaie, en direct, de faire dire à un médecin de l’hôpital « El Escorial » de Madrid que la situation est alarmante, alors que le praticien lui explique que la situation réelle est tout le contraire !!! No problema, l’entretien est sous-titré en français.

Mon petit doigt me dit que ce médecin n’est pas près d’être à nouveau sollicité par les chaines de télévisions officielles ☺☺☺. Quant à la journaliste… elle évitera désormais les liaisons en direct !!!

 

Des chiffres, quels chiffres ?

Chers lecteurs, doutons, doutez, nous devons douter et retrouver notre bon sens. C’est une impérieuse nécessité qui est en cours de devenir VI TA LE. Voici un exemple pour illustrer mon propos : L’art de donner les « bonnes données » et de les expliquer.

S’agissant d’une pandémie, comme je l’ai déjà expliqué, ce qui importe, c’est l’évolution du nombre de morts dus à ce virus et non pas celle du nombre de personnes « détectées porteuses du virus ». C’est une communication outrancière de ces derniers chiffres par tous les « merdias affidés » qui diffuse une peur irraisonnée dans les populations.

L’excellent Olivier Berruyer, quand il cite ce type de données, prend la peine d’expliquer et de nuancer ce qu’un graphe pourrait induire comme « réaction de peur primaire ».Jugez par vous-même :

Voici l’évolution du nombre de nouveaux cas dépistés en France depuis début juin :

Bien entendu, nous sommes à un niveau très inférieur aux maximas de mars/avril (5000 à 8000 de cas graves par jour).

Mais nous sommes à un niveau de 1600 nouveaux cas par jour, soit trois fois plus qu’il y a deux mois.

On voit bien une petite reprise autour du 28 juin – peut être lié aux événements tels qu’élections, fête de la musique et réouverture des écoles, et une forte depuis le 14 juillet, par chance non exponentielle.

Soulignons cependant que nous testons bien plus qu’auparavant (525 000 tests par semaine, 1,6 % étant positifs, 73 % des personnes testées étaient asymptomatiques (ou pré-symptomatiques) et représentent 51 % des cas positifs), ce qui fait comptabiliser plus de cas qu’avant.

Voici la situation au niveau des décès :

Comme il y a un retard de 2 à 3 semaines entre nouveaux cas et décès, la situation est toujours satisfaisante.

 

Voici maintenant des données du site spécialisé « Worldometers.info », pour ce qui est de la France. À noter qu’il se base comme précisé sur le site, uniquement sur les chiffres communiqués par notre établissement officiel « Santépubliquefrance.fr ».

Si je vous dis : Voici l’évolution des cas détectés de Coronavirus en France au 17 août 2020 … Vous allez trembler de peur et facilement accepter de « nouvelles mesures restrictives de liberté » puisque la situation se dégrade de plus en plus ☹ ☹ ☹. Évidemment, c’est la fôôôte aux… Ou bien à …

Mêmes réactions si je vous présente l’évolution moyenne par semaine des nouveaux cas :

Prenons maintenant le total des décès cumulés :

C’est plus que de la peur, c’est la dépression qui guette les plus influençables. Ce sont ceux qui « espèrent le vaccin » le plus vite possible.

Maintenant, les mêmes chiffres, mais présentés en évolution des décès en moyenne par semaine :

Voilà une même réalité… plus rassurante, mais… moins susceptible de « débats Z’emflammés » pour les « merdias », pour qui ce sont des recettes publicitaires supplémentaires.

Comme nous venons de le voir, la « bonne » présentation des chiffres, permet de proposer d’imposer des mesures pour le moins discutables, car systématiquement fondées sur les avis d’un panel de « spécialistes reconnus » alors que la voix et les avis des médecins praticiens de terrain, ceux qui sont confrontés quotidiennement aux « vrais patients », sont systématiquement écartés quand ils ne sont pas sanctionnés par leurs « Z’autorités » sanitaires.

 

Le port du masque et son utilité

Histoire de planter le décor, voici la conclusion d’une synthèse largement documentée qui tend à monter l’inutilité, voire la dangerosité du masque qui nous est pourtant de plus en plus imposé :

« Les masques en tissu dans la population générale pourraient être efficaces, au moins dans certaines circonstances, mais il n’existe actuellement que peu ou pas de preuves à l’appui de cette proposition. Si le virus du SRAS-2 est effectivement transmis par aérosols, au moins à l’intérieur, il est peu probable que les masques en tissu soient protecteurs ».

Pour alimenter utilement votre réflexion, je vous invite à lire attentivement ce document. Il confirme les réserves présentées dès début mai 2020 par « d’autres » scientifiques qui dénonçaient « des conclusions biaisées » de leurs confrères qui recommandaient déjà à l’époque, la généralisation du port du masque.

Aujourd’hui à Paris, le port du masque « en extérieur » est obligatoire… mais pas dans toutes les rues. Attention, pour les forces de l’ordre, le mot extérieur a une signification très restrictive. C’est certainement dû au fait que, comme le nuage radioactif de Tchernobyl en 1986… le virus ne sévit pas dans tous les endroits. Il a ses têtes, le « Coronaracistus » ☺☺☺ !!!

En effet, à compter du 10 août 2020, le port du masque s’impose avenue Jean Jaurès à Paris… mais seulement entre la rue de l’Ourcq et la porte de Pantin !!! C’est un peu plus du tiers de cette grande avenue parisienne qui est donc totalement « Coronavirusée ». Re !!!

Les personnes qui circulent avenue Jean Jaurès, de la place Stalingrad à la rue de l’Ourcq ne risquent rien, car le « Coronastupidus », ne sait pas lire le plan de Paris. Re re !!! Il est toujours persuadé que cette belle avenue parisienne ne s’étend QUE de la rue de l’Ourcq à la porte de Pantin. Re re re !!!

Chers lecteurs parisiens (mais pas que) n’avez-vous pas l’impression d’être pris pour des c… ?

Quand dans certaines rues de Paris « fleurissent » des panneaux « incitatifs » laissant le choix entre « la liberté »… de porter le masque, ou le reconfinement…

Mais pourquoi donc cette « insistance » à vouloir imposer le masque partout en tout temps, à tout le monde ???

Une stratégie bien connue et fréquemment utilisée dans de multiples domaines, notamment commerciaux, consiste à évoquer ou proposer une solution extrême, sachant bien qu’elle est totalement inacceptable par l’autre partie, mais qui rendra possible l’acceptation d’un « compromis » revu à la baisse.

Imaginons, je dis j’écris bien, imaginons… que la soumission au port généralisé de la muselière du masque soit considérée « en très haut lieu », comme un test pour faire accepter le vaccin… ce « moindre mal » qui nous « délivrera » de cet encombrant attribut… Dis donc pépère Hubert, tu es en plein délire complotiste… quoi que !!!

Symboliquement, le port du masque n’est-il pas un moyen de rendre inaudible une contestation populaire ? Le poids des symboles mérite d’être pris en compte, car il est loin d’être neutre.

Dans la recherche de l’équilibre des opinions, je « donne la parole » aux partisans du port du masque :

 

Source : échelle de Jacob

 

Les prochains reconfinements

Je persiste et signe pour ce qui est de mes anticipations relatives au confinement :

  • Dès le 16 mars (c’est-à-dire avant les mesures officielles de confinement) : « Si nous mettions à profit le confinement qui va sans doute nous être « recommandé »? »
  • Le 30 mars: « Comment occuper votre « temps libre » pendant cette période de confinement qui va se prolonger largement au-delà des annonces gouvernementales (je pense « au mieux » jusqu’à l’été et probablement jusqu’à la fin de l’année avec potentiellement des « allègements ponctuels ») ? »
  • Le 8 avril: « Échaudés avec l’épisode de « la foule haineuse» des gilets jaunes, nos gouvernants ont maintenant très peur pour leur peau. Ils feront tout pour empêcher « le bon peuple » de pouvoir manifester en masse, son légitime mécontentement. Entendez par là, le confinement ».
  • Le 2 juin: « Des suites «probables » : Mesures de reconfinement « sectoriels» avec l’appui des « experts » scientifiques ».
  • Le 21 juillet : «Avant le déclenchement de la « 2è vague du Corona entourloupus » qui va entrainer un reconfinement comme je l’ai anticipé dès le 30 mars dernier, prenez garde à « l’incident de l’été » qui a régulièrement lieu pendant les vacances ».

Il est toujours évident pour moi que nous subirons d’autres confinements. Tout simplement, car cela sert l’objectif politico économique de la mise à bas de l’économie mondiale, sujet que j’ai déjà largement développé, ainsi que le renforcement (provisoire) des pouvoirs politiques locaux. Mais revenons aux faits.

Alors que les mesures de confinement qui ont été imposées dans le monde sont , pour le moins, sujettes à interrogations scientifiques, les « prochains reconfinements » arrivent :

Tout comme le port du masque, les mesures de confinement sont de nature à « favoriser une acceptation du vaccin ».

 

Le futur vaccin

J’aborde plus complètement ce sujet, comme à mon habitude de manière largement documentée, dans les « Rendez-vous d’Hubert ». Je vais ici revenir uniquement sur la stratégie ci-dessus évoquée, de gouvernement par la « hiérarchisation des peurs » :

Maintenant commence une « fiction » issue de mon cerveau quelque peu dilaté par les doux rayons du soleil andalou :

Créons d’abord une « peur généralisée » à une population, par exemple en laissant très largement se propager le fait « qu’un mal nouveau d’origine inconnue » génère un nombre de morts très « Z’important ».

Cette peur va pouvoir devenir panique en mêlant habilement des faits (les morts) avec des causes (les morts DE la nouvelle maladie et les morts AVEC la nouvelle maladie), voire, tant que nous y sommes, les morts de toutes autres causes.

Les médicaments anciens existants, connus pour leur efficacité et aussi leur faible coût, doivent être discrédités, voire interdits au profit d’un « remède miracle », issu de la recherche de pointe des meilleurs laboratoires. Cette « potion magique » sera administrée sous la forme d’un vaccin. Certes, il sera plus coûteux, mais… la santé n’a pas de prix !!!

Pour faire docilement patienter « les convives », il faudra évidemment « inventer » des contraintes fortes pour faire apparaitre le vaccin comme « une délivrance » … Par exemple, en recommandant puis en imposant :

  • Des séquestrations, rebaptisées « confinement ». C’est « très con »… mais finement exprimé.
  • Mais aussi des comportements contre nature (gestes barrière), rebaptisés « mesures de distanciation sociale ». Le mot « social» est perçu comme positif par les populations.
  • Mieux, la création de muselières, rebaptisées pour l’occasion « masques». Un masque, une mascarade… ça donne un air de fête à tout ce cirque.

Il ne restera plus qu’à incorporer le moment venu au « vaccin salvateur », des éléments permettant un contrôle biologique quasi total voire quelques modifications génétiques, à cette « insignifiante machine » qu’est la population des « sans dents » (car gâtées par le port prolongé du masque). Pas de difficulté majeure puisque ce sont les meilleurs chercheurs des meilleurs laboratoires qui travaillent sur ce vaccin avec des moyens financiers quasi illimités !!!

Bien sûr… toute ressemblance avec une situation ou des faits réels ou approchants ne saurait être QUE l’effet du plus pur des hasards OU de coïncidences ne pouvant être que fortuites. Seuls des esprits complotistes atteints de conspirationnisme aigu pourraient penser que pareil scénario puisse un jour être la réalité… ou même envisagés !!!

C’est curieux comme il me revient en mémoire deux chansons du regretté chanteur, auteur et compositeur Guy Béart que les moins de vingt ans ne peuvent hélas pas connaitre : La vérité, au sujet des « lanceurs d’alerte » et Rotatives, au sujet des « merdias ».

 

Revenons aux faits :

« Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, nous sommes en guerre »… Clament les dirigeants politiques des USA, de la Russie, de la Chine et de l’Inde. C’est en effet une véritable guerre commercialo- sanitaire pour être le premier qui vendra au monde son « colosalvaccinoprofitus ». Pas moins de 22 vaccins sont actuellement en essai clinique.

Rendez-vous compte, les chercheurs russes viennent de breveter le premier vaccin au monde contre le Covid-19. Le Président russe Vladimir Poutine a annoncé cette percée le 11 de ce mois d’août 2020, déclarant aux journalistes « que sa propre fille avait été vaccinée. Les médecins et les enseignants seront les premiers à recevoir le vaccin, avec un déploiement général prévu en janvier 2021 ». Comble de l’outrecuidance, ils ont appelé ce vaccin « Spoutnik V » ☺☺☺. Vous voyez bien que l’humour russe est toujours présent dans ces temps agités.

Tout à fait logiquement, les anti-vaccins ainsi que ceux qui se méfient de cette « nouvelle panacée », tentent de se faire entendre. En avril, 23% des Français déclaraient ne pas vouloir se faire vacciner contre le Covid 19. Ce sondage est plutôt encourageant pour les grands laboratoires pharmaceutiques couramment dénommés « big pharma ».

 

Un peu de prospective.

À quelle sauce allons nous « être mangés » au cours des mois qui viennent ? Si l’on regarde ce qui se passe chez nos cousins du Québec… ce n’est pas réjouissant. En effet, la loi de santé publique du Québec accorde des pouvoirs exorbitants aux responsables politiques et sanitaires du pays. Voici quelques extraits de cette loi, pour illustrer mon propos. Les soulignements sont de mon fait :

  • Article 89 :

Le ministre peut, pour certaines maladies ou infections contagieuses médicalement reconnues comme pouvant constituer une grave menace à la santé d’une population, adopter un règlement prévoyant des mesures de prophylaxie qu’une personne atteinte ou vraisemblablement atteinte d’une telle maladie ou infection doit respecter, de même que toute personne qui a été en contact avec elle.

L’isolement, d’une durée d’au plus 30 jours, peut faire partie des mesures de prophylaxie prescrites par le règlement du ministre.

  • Article 100 :

Sous réserve de l’article 98, un directeur de santé publique peut, lorsque requis dans le cadre d’une enquête épidémiologique:

1° exiger d’une personne qu’elle lui présente pour examen toute substance, plante, animal ou autre chose en sa possession;

exiger d’une personne en possession d’une chose de la démanteler ou exiger que soit ouvert tout contenant sous clé;

3° faire ou faire faire toute excavation nécessaire en tout lieu;

avoir accès à tout lieu et en faire l’inspection, à toute heure raisonnable;

prendre des échantillons d’air ou de toute substance, plante, animal ou autre chose, ou exiger d’une personne la prise de tels échantillons;

8° ordonner à toute personne, ministère ou organisme de lui communiquer ou de lui donner accès immédiatement à tout document ou à tout renseignement en sa possession, même s’il s’agit d’un renseignement personnel, d’un document ou d’un renseignement confidentiel;

exiger d’une personne qu’elle subisse un examen médical ou qu’elle lui fournisse un échantillon de son sang ou d’une autre substance corporelle, s’il a des motifs sérieux de croire que cette personne est infectée par un agent biologique transmissible.

  • Article 108 :

Un ordre du directeur de santé publique donné en vertu du paragraphe 7° du premier alinéa de l’article 106 est suffisant pour que toute personne, y compris un agent de la paix, fasse tout ce qui est raisonnablement possible pour localiser et appréhender la personne dont le nom figure dans l’ordre et la conduire dans un lieu indiqué dans l’ordre ou auprès d’un établissement de santé et de services sociaux choisi par le directeur.

  • Article 109 :

Une personne ne peut être maintenue isolée en vertu d’un ordre du directeur de santé publique plus de 72 heures sans qu’elle y consente ou sans une ordonnance de la cour.

Un directeur de santé publique peut demander à tout juge de la Cour du Québec ou des cours municipales des villes de Montréal, Laval ou Québec ayant compétence dans la localité où se trouve une personne qui a fait l’objet d’un ordre d’isolement, une ordonnance enjoignant à cette personne de respecter l’ordre du directeur et de demeurer isolée pour une période d’au plus 30 jours.

  • Article 111 :

Toutes les ordonnances peuvent, au besoin, être émises contre le parent, le tuteur ou la personne qui a la garde légale de la personne visée

  • Article 123 :

1° Ordonner la vaccination obligatoire de toute la population ou d’une certaine partie de celle-ci contre la variole ou contre une autre maladie contagieuse menaçant gravement la santé de la population.

3° ordonner à toute personne, ministère ou organisme de lui communiquer ou de lui donner accès immédiatement à tout document ou à tout renseignement en sa possession, même s’il s’agit d’un renseignement personnel, d’un document ou d’un renseignement confidentiel.

4° interdire l’accès à tout ou partie du territoire concerné ou n’en permettre l’accès qu’à certaines personnes et qu’à certaines conditions, ou ordonner, lorsqu’il n’y a pas d’autre moyen de protection, pour le temps nécessaire, l’évacuation des personnes de tout ou partie du territoire ou leur confinement et veiller, si les personnes touchées n’ont pas d’autres ressources, à leur hébergement, leur ravitaillement et leur habillement ainsi qu’à leur sécurité.

7° faire les dépenses et conclure les contrats qu’il juge nécessaires;

Le gouvernement, le ministre ou toute autre personne ne peut être poursuivi en justice pour un acte accompli de bonne foi dans l’exercice ou l’exécution de ces pouvoirs.

 

Comprenez bien qu’il ne s’agit pas pour moi de faire du catastrophisme, mais bien de vous informer de faits, si déplaisants soient-ils, dans le but d’alimenter une saine réflexion, la vôtre.

 

Surveillance de masse ? Dictature ?

La mise en place par le gouvernement du « Stop Covid » semble avoir fait « un flop » dans son acceptation par la population, car peut être jugé trop intrusif ? La nature ayant horreur du vide, nous en sommes à la tentative de mise en place d’un système de surveillance de masse de traçage : le « Covi-Pass », véritable « passeport sanitaire » pour pouvoir circuler et se rassembler « librement ».

Nous assistons aussi à des « initiatives privées politiquement encouragées » comme ces restaurateurs parisiens qui demandent à leurs clients d’alimenter volontairement un registre mentionnant leurs coordonnées. C’est peut-être un nouveau signe de l’expression de la convivialité, pour faire « oublier » la distanciation sociale, ne pensez-vous pas ? En Belgique ce type de mesure est aussi recommandé, il semble bien qu’en Suisse, ce volontariat  soit devenu une obligation. Idem pour certaines villes d’Allemagne.

Les prévisions de la répression prévention sanitaire pour la rentrée sont « réjouissantes » : pour ce qui est des entreprises, la ministre du travail précise « le port obligatoire du masque » sera préconisé « dans les salles de réunion où il n’y a pas d’aération naturelle (et) les espaces de circulation », mais pas forcément dans les bureaux individuels où « il n’est sans doute pas nécessaire ».

Les préconisations du haut conseil de la santé publique (HCSP) en date du 15 août, consistent au port du masque dans les lieux privés clos Qu’ils soient publics (restaurants, bus, bateaux de croisières), professionnels (notamment dans les abattoirs, particulièrement exposés) ou encore privés. Des lieux clos privés qui comprennent donc les domiciles familiaux.

Mieux pire dans la surenchère : une déclaration du professeur Bruno Mégarbane, chef du service réanimation médicale à l’hôpital Lariboisière de Paris. Dans l’émission « Week-end première » du 15 août sur BFM TV, il recommande le port du masque « dans les espaces clos publics et lorsque c’est possible bien sûr, lorsque l’on ne peut pas respecter la distanciation sociale, y compris en milieu privé, voire dans les réunions intrafamiliale» !!! Vous avez dit dictature ?

« L’individu est handicapé de se retrouver face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe » (John Edgard Hoover)

Ce Monsieur sait de quoi il parle en matière de « conspiration monstrueuse ». En effet, il a été le premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) du 10 mai 1924 jusqu’à sa mort, soit pendant quarante-huit ans !!!

 

La riposte s’organise

Après avoir fait « ami-ami » avec certains membres du monde médical, les « FiFa », entendez lisez par-là les « Financiers Farmaciens »… ??? !!! Oui, je sais, en France on écrit farmacien avec PH alors qu’en Espagne… un F suffit. Pourquoi « phaire » compliqué ? Je reprends.

Les FiFa, tellement sûrs de leur puissance et du pouvoir de persuasion de leur montagne de dollar, ont fait en sorte que les plus prestigieuses (ça, c’était avant) revues scientifiques, leur fassent une totale allégeance en publiant des études « qui vont bien ».

C’était sans compter sur les réactions de la majorité des médecins qui restent fidèles au serment d’Hippocrate et en particulier à ce paragraphe : « Dans toutes les maisons où je dois entrer, je pénétrerai pour l’utilité des malades, me tenant à l’écart de toute injustice volontaire, de tout acte corrupteur en général ».

La les supercheries ont été démasquées et « la résistance » commence à s’organiser. Du Lancet au New England Journal of Medicine, en passant par l’université d’Oxford et Nature … « Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés ».

Il en a fallu du courage aux médecins qui se sont révolté publiquement, mais maintenant, le mouvement est lancé et « une autre vérité » commence à se faire savoir. Depuis fin juillet à Stuttgart, un collectif de 2000 médecins et d’experts ont créés une « commission d’enquête extra-parlementaire internationale, relative au Coronavirus » (ACU). Bien évidemment, ce mouvement a été immmmédiatement traité de complotiste par nos « merdias de grand chemin » qui, tel papy, font toujours de la résistance.

Connaissez-vous la différence entre le mouvement de ces « médicocomplotus » allemands et Le Cid de Corneilles ? Pas Cornélius le chanteur !!! Pierrot, notre grand dramaturge !!!

Il n’y en a pas, la preuve : « Nous partîmes 2000, mais par un prompt renfort, nous vîmes 5000… dès la fin juillet »

Ce n’est pas tout. Un groupe de médecins urgentistes américains (SCOTUS) se met en place. Il est immédiatement censuré. Il a même reçu de Libération.fr son brevet de complotisme.

En Espagne, le mouvement des « médecins pour la vérité »… est également censuré.

En France, c’est le médecin anesthésiste réanimateur Arnaud Chiche qui crée le collectif « Santé en danger ». Il revendique déjà 90 000 soutiens.

 

Une « population complotiste » commence à réagir aussi. LCI nous rapporte qu’en Allemagne, a eu lieu un défilé protestataire de « 17 000 manifestants rassemblant des partisans de la théorie du complot, de l’extrême droite des anti vaccin !!! (Les « condamnations » classiques de la classe merdiatique).

Même son de cloche de Libération.fr « Cette marche a été condamnée par de nombreux responsables politiques des partis gouvernementaux, qui évoquent une «catastrophe» ou qui regrettent que la police n’ait pas mis fin plus tôt à cette manifestation en plein centre de la capitale. La foule rassemblait notamment des complotistes niant l’existence du coronavirus, des ésotéristes, des anti-vaccins, ou encore des militants d’extrême droite ».

La palme revient au Point.fr : « Antivaccins, néonazis, vieux hippies…, l’étonnant cortège anti-coronavirus de Berlin. Une foule hétéroclite a défilé le week-end dernier dans les rues de la capitale allemande contre le confinement et le port du masque. Les autorités sont inquiètes ».

La distorsion concernant le nombre de manifestants annoncé par les organisateurs et par la police ne date pas d’aujourd’hui. L’ancien photographe que je suis attire juste votre attention sur l’importance de l’angle de prise de vue de ces manifestations, pour nous faire une idée du nombre de participants. SEULES des photos aériennes prises à un angle vertical proche de 90° permettent une appréciation réaliste du nombre de manifestants.

Une photo prise avec un angle horizontal de quelques degrés (site Check News de Libération.fr) ne permet pas de donner une réelle idée du nombre de participants. De même, le « comparatif » réalisé par « les fact-checkers » de la chaîne de télévision publique allemande ARD, qui prétend nous montrer la Kôôôlosale différence du nombre de participants à la « Love parade » de 1997 et à la « Corona protest » du 1er aout 2020 est trompeuse pour la même raison de la différence d’angle de prise de vue.

La légende de ce comparatif me semble « très orientée » :

« Photos Loveparade 1997 et Corona Protests 2020 – 1,3 million de personnes auraient participé au rassemblement. Les photos aériennes montrent que les chiffres de 20 000 participants avancés par la police sont plutôt réalistes ».

Comme l’article nous y invite (en tout petit sous la légende « Verändern Sie die Darstellung durch Bewegen des Bildschiebers »), placez le pointeur de la souri sur la ligne verticale séparant les 2 vues en maintenant la pression sur la touche gauche de la souri, déplacez-la de gauche à droite. Vous pourrez alors vérifier que l’angle de prise de vue est très différent, faussant totalement la comparaison. CQFD ☺☺.

Vous avez dit : tentative de manipulation ?

 

Je conclus ici ce déjà très long billet (5 158 mots) et invite ceux d’entre vous qui désirent profiter de mes développements complémentaires relatifs à l’impact sur l’économie, l’aspect social de ce « fouteurdemerdovirus », ainsi qu’à mes traditionnelles rubriques : le monde de demain, la vie en mode dégradé, je m’éveille à qui je suis vraiment, je découvre le dessous des cartes, apprendre à comprendre, et mes sous dans tout ça ?, débancarisation des solutions, faits et anticipations… à me rejoindre dans le cadre des « rendez-vous d’Hubert ».

 

Conclusion… provisoire

Ce qui nous arrive est tellement « énôôôrme » qu’il est compréhensible qu’une partie importante de la population soit totalement désorientée et dans la crainte de l’avenir.

Pour ce qui vous concerne chers lecteurs, vous pouvez constater qu’avec le temps, des faits et des tendances que j’ai annoncés et commentés depuis avril 2012 … se sont avéré exacts et/ou, sont en cours de réalisation, voire en passe de l’être.

Alors qu’aujourd’hui, la peur, les peurs de toutes sortes, justifiées ou pas s’accentuent, que l’économie est exsangue … NOUS DE VONS nous préparer psychologiquement, pendant qu’il en est encore temps, afin de comprendre « ou nous en sommes du changement de monde » en cours, sous nos yeux encore incrédules.

Je pense qu’il est grandement temps de faire le bilan de nos vies, professionnelles autant que personnelles, et nous recentrer sur l’essentiel : le sens réel de tout cela.

Nous avons tous « l’ardente obligation » de nous rapprocher de la nature dont nous sommes partie intégrante. Nous avons hélas oublié « ce détail » de l’histoire de l’humanité et fuir la « bobo-écologie économico politique » qui nous est proposée.

C’est peut-être dur à admettre aujourd’hui, mais NOUS DE VONS remettre en cause notre « confort de vie » : est-il indécent ou pas ? La politique au sens noble doit nous mobiliser. Nous sommes responsables de notre vie, individuelle et collective, de notre avenir, de celui de nos enfants, de celui de l’humanité tout entière et de celui de la planète. Chers lecteurs, pensez-vous un seul instant que le nom de mon blog « Sérénité patrimoniale » est le fruit du hasard ?

 

Vous connaissez maintenant bien ma ligne éditoriale :

  • Recherches d’informations alternatives crédibles.
  • Vous rapporter et commenter des faits peu ou pas médiatisés, toujours largement documentés, que je considère comme des marqueurs des changements en cours et à venir.
  • Vous donner accès à mes sources afin d’alimenter une réflexion éventuellement différente de la mienne.

Si je réalise tout ce travail avec toujours autant d’amour et d’enthousiasme, je remarque qu’au fil du temps, il est de plus en plus chronophage.

Je ne puis hélas! matériellement plus partager équitablement « mes 35 heures de travail par jour ». Le saviez-vous ? En Andalousie, le temps à une propension à la dilatation ☺☺☺.

J’invite ceux d’entre vous qui trouvent que mon travail mérite d’être encouragé et surtout, qu’il vous aide à passer au mieux de vos intérêts, le cap « compliqué » qui est devant nous, à vous abonner aux « Rendez-vous d’Hubert » (RDV) ou bien au « Coaching Premium d’Hubert » (CPH). Ce sera là votre façon de me dire merci.

Soyez bien conscient que « le merveilleux monde de demain » auquel je crois de façon tout à fait réaliste, mais seulement à moyen terme, ne viendra pas « d’en haut ». Il est nécessaire de nous impliquer individuellement, d’une manière ou d’une autre, pour le créer, au service du plus grand nombre.

Croyez-moi, un avenir radieux est devant nous, pour peu que nous le bâtissions.

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon » (Richard Bach)

 

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.