Je vous ai récemment à nouveau alerté sur les risques de ne pas sortir rapidement de tous vos contrats d’assurance vie. Faire des arbitrages sur ses contrats ne me semble pas suffisant dans l’état actuel des marchés.

De même, je vous ai mis en garde sur les « performances négatives » des bourses en vous suggérant de vous alléger considérablement sur votre portefeuille boursier.

Pour ce qui est de vos liquidités, je vous ai informé du « dispositif de robustesse » mis en place par la banque de France pour « sécuriser » nos billets de banque.

Alors que l’autorité des marchés financiers (AMF) et l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous mettent conjointement en garde « contre les risques d’arnaque dans le contexte de l’épidémie de coronavirus », ce qui est parfaitement justifié, mon petit doigt me dit :  ne croyez pas ceux qui vous incitent à  vous réfugier sur « la valeur ultime qu’est le dollar ».

En effet, dans la perspective de la future monnaie mondiale dont je vous ai déjà abondamment informé, le dollar va perdre son rôle de « monnaie du monde » pour devenir une simple monnaie locale.

Dans ce contexte, il me semble plus que judicieux de ne pas « jouer le dollar » comme valeur refuge, ce qui a été souvent le cas jusqu’à ce jour. Pour ceux qui ont spéculé sur cette monnaie, il est temps de matérialiser vos bénéfices.

Comment occuper votre « temps libre » pendant cette période de confinement qui va se prolonger largement au-delà des annonces gouvernementales (je pense « au mieux » jusqu’à l’été et probablement jusqu’à la fin de l’année avec potentiellement des « allègements ponctuels ») ?

Vous avez observé comme moi que sur Internet, « fleurissent » des offres de divertissements aussi variés que multiples afin de nous « distraire » et éviter de nous poser « les questions qui fâchent ».

Dans le numéro 12 des « rendez-vous d’Hubert » en date du 29 courant, je commence « l’Histoire », largement documentée comme à mon habitude, des forces qui sont derrière tout ce qui arrive actuellement.

Poire belle Hélène sur le gâteau…? Oui, je préfère les poires aux cerises, c’est mon choix et je l’assume 😊 😊 😊, dans ce document, je vous livre de nouveaux moyens pour faire en sorte que le « Couillonavirus » ne vous touche pas.

Chers amis lecteurs, restez optimistes, car il y a de réelles raisons de l’être, quand on connait le dessous des cartes.

Je vous aime et vous salue.