Tous les militaires du monde le savent : « De l’intendance dépend le sort des troupes engagées sur le terrain ». L’intendance, c’est la logistique, ce sont les munitions, le carburant, mais c’est principalement… la nourriture.

Nous avons vu hier que l’exercice Defender-Europe 2021  avait pour but de vérifier que les forces armées des pays d’Europe étaient toujours aptes à faire face… à toute tentative hégémonique de l’URSS !!!

La propagande anti-russe fonctionne parfaitement, depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Les Soviétiques sont nos ennemis et seuls les États-Unis d’Amérique sont capables de nous protéger d’une invasion russe !!! Les forces de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, autrement dit l’OTAN, en sont la tête de pont en Europe. La France en fait partie.

Depuis la chute du mur de Berlin qui a entrainé la chute de l’URSS, l’OTAN n’a plus de raisons d’être, mais… si le péril soviétique a disparu, les campagnes anti-russesexistent encore et toujours, créant de fait tous les ingrédients pour un affrontement au sein de l’Europe.

 

Vous vous souvenez sans doute de l’empressement du président OBAMA de faire signer avant la fin de son mandat le traité commercial entre l’Europe et les USA, plus connu sous le nom de TAFTA ou de TTIP ? Peine perdue, il n’a pas réussi. Les plus naïfs ont cru le TTIP enterré, avec l’arrivée de TRUMP à la maison blanche.

Dans mon billet du 10 mars 2018 consacré à l’impérialisme américain, j’anticipais :

« Je prends ici le risque d’une « prédiction hasardeuse ». Oubliez « l’America first » du Donald, oubliez aussi « l’enterrement » du partenariat transatlantique USA/UE, souvenez-vous, le fameux TAFTA… Le TTIP, quoi. Il est survenu avec le départ du Barack…. Si, si, si, on doit écrire « du Barack » et non pas « de la baraque ». Ce n’est pas parce que je vis en Andalousie que je ne sais plus bien écrire en français. Non, mais !!! Je reprends ma boule de cristal et vous prédit… le retour sur la scène internationale de ce fameux traité, car… Le CFR, le club Bilderberg et la Trilatérale (déjà cités dans mes billets), le veulent, comme nous l’explique cet article de Pauline MILLE. Tout cela n’est qu’une question de temps comme je l’écrivais dans mon billet du 17 février dernier, à propos de Cecil John RHODES  « Il va donc œuvrer sur le très long terme, de nombreuses générations, pour permettre à l’Empire britannique, associé aux États-Unis d’assoir une hégémonie totale sur le monde, sous la forme d’une gouvernance mondiale basée sur des unions régionales ».

Le 24 mars dernier, un volumineux rapport (192 pages) intitulé « L’ÉCONOMIE TRANSATLANTIQUE EN 2021 – Enquête annuelle sur l’emploi, le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Europe », vient confirmer mon anticipation.

Ce d’autant plus que l’un des deux signataires de ce rapport, Daniel S. HAMILTON est professeur à l’université américaine de médecine Johns HOPKINS. Ce nom ne vous rappelle rien ? Vous en êtes bien sûr ?… Ça y est, c’est sur la base de ses travaux et ses anticipations que les différents gouvernements de la planète ont synchronisés leurs dispositifs de lutte contre le « Corona-diafoirus » !!!

Cette célèbre université qui s’honore d’avoir eu comme ancien étudiant… un certain Woodrow WILSON, accessoirement ancien président des États-Unis dont je vous ai conté les compromissions dans la création de la FED, qui est en réalité, un conglomérat de douze banques privées. Alors, complotiste avant l’heure ou lanceur d’alerte ? C’est à vous de voir… ou de lire ☺.

Ce rapport, comme l’analyse fort justement Benjamin FOX d’Euractiv, incite à la reprise des négociations entre l’Europe et les États-Unis dans le cadre du TTIP, dans l’impasse depuis 2016. Il est ici utile de rappeler les griefs qui lui étaient faits. Opacité des négociations. Possibilité donnée aux multinationales de passer outre des protections nationales, refus de prise en compte des normes non américaines…

Comme nous l’avons vu, « l’armée US est déjà là ». Pensez-vous que les « Z’élites » européennes vont laisser entrer « son intendance » ? Mon anticipation est hélas, oui.

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident.

La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter »

(Aldous Huxley)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.