Introduction

Particulièrement recommandée en cette époque de « Corona-déstructuribus », la musique a beaucoup d’effets bénéfiques sur la nature, les animaux, mais aussi sur les humains. Qu’on l’écoute ou la pratique, en solo ou en groupe, celle-ci nous fait incontestablement du bien.

La musique suit le cours de notre existence et accompagne la plupart de nos rituels et cela ne date pas d’hier. Des flutes fabriquées dans de l’os, vieilles de 35 000 ans, ont été exhumées lors de fouilles archéologiques.

L’univers est un immense orchestre, car tout ce qui existe produit un son, que nous le percevions consciemment ou pas. Même les étoiles chantent. La musique a la capacité de nous entrainer dans sa danse et d’agir sur tout notre corps. Elle nous rappelle que nous avons « d’autres dimensions » et que nous sommes tous reliés « au grand tout ».

 

Musique du jour

Cessons de nous laisser dicter nos pensées par les « Z’élites ». Ils ne cessent de clamer haut et fort que c’est « pour notre bien » alors que leur seul but est leur maintien au pouvoir, « quoi qu’il en coute ». Leur présence est utile… pour nous bien nous faire prendre conscience que la meilleure façon de changer les choses, pour le plus grand bien de tous, c’est de prendre individuellement notre avenir en main.

Soyons lucides et regardons l’histoire : les guerres sont toujours « organisées » par ceux qui n’y participent pas. Ils inventent toujours un « noble prétexte » qui a le pouvoir de mobiliser les peuples. Leur unique objectif est de satisfaire l’appétit de puissance et d’argent de quelques psychopathes qui leur offre ainsi les moyens de rester au pouvoir. Le résultat est toujours le même : créer une mésentente, voire une haine entre les peuples du monde, alors que nous sommes naturellement enclins à vivre ensemble puisque d’une même origine.

Les musiques, chants et danses traditionnelles que je vous propose depuis quelques mois, nous ramènent à nos racines, c’est pourquoi nous éprouvons tellement de plaisir à les revoir et les réentendre. Remarquez, comme certains instruments et figures de danse, sont parfois très proches. Nous sommes ici pour vivre harmonieusement ensemble. William Shakespeare n’a-t-il pas dit : « La musique est l’aliment de l’amour » ? Quant à Ludwig Van Beethoven, un sérieux connaisseur en matière musicale, il énonce là une bien belle vérité : « La musique vaut toutes les philosophies du monde ».

Dans cette période où la « servile prestituée » déverse des torrents immondes de ce qui n’est plus depuis longtemps du journalisme, j’ai un immense plaisir à illustrer mes propos par les musiques et des danses traditionnelles d’une région particulière. Il s’agit de deux pays dont les peuples n’ont aucune raison de se faire la guerre (pas plus que nous, de continuer à l’alimenter). Vous l’avez compris, il s’agit des folklores russes et ukrainiens.

Commençons ce « voyage d’amour » par un extrait de 7 minutes et 9 secondes d’un spectacle de danses ukrainiennes donné à Moscou. Voici maintenant pendant 5 minutes et 3 secondes, un classique des danses russes ou les danseuses semblent glisser sur la scène.

Passons au groupe « Troïka » qui présente la particularité d’avoir neuf danseurs issus de différents pays de l’Est (Biélorussie, Ukraine, Pologne, Moldavie, Russie, Hongrie …). Voici un extrait de 2 minutes et 41 secondes de leur spectacle.

Voici un moment de fraicheur et d’espoir avec Anastasia Palawan TYURINA, jeune russe, qui à 7 ans, nous régale pendant 4 minutes et 12 secondes. Voyez sa joie de jouer à merveille, de la balalaïka. Cet instrument traditionnel de la famille des cordes est un luth traditionnel russe à trois cordes. Son originalité tient à sa forme triangulaire, mais aussi à sa sonorité caractéristique.

Presque le même son et nous voilà… en Ukraine avec la bandoura. C’est un instrument traditionnel ukrainien à cordes pincées qui descend de la kobza, le plus ancien instrument de musique datant du XIVe siècle. La vaste caisse de résonance en bois de forme ovoïde supporte deux chevalets courbes où passent plus de 50 cordes en métal. Voici un groupe d’artistes ukrainien qui interprète, dans une rue de Kiev, pendant 2 minutes et 47 secondes, une chanson populaire, accompagné de cet instrument traditionnel.

Enfin, je dédie ces 3 minutes et 38 secondes du spectacle du groupe ukrainien « Radost Dnepr », aux populations russes et ukrainiennes qui souffrent et meurent actuellement, de l’unique fait de la « folie mégalomane » des dirigeants de quelques pays du monde dont, hélas, la France.

Cessons de continuer à être des marionnettes dans les mains de ceux qui, avec notre approbation, se proclament nos élites et qui, au nom de « la démocratie », en réalité, divisent et tuent les peuples dans le monde. Ils ne sont, consciemment ou pas, que des pantins au service d’une oligarchie complotiste mondialiste. Prenons conscience que nous sommes plus nombreux et qu’il suffit que chacun de nous rayonne une « vague d’amour » pour que naisse le merveilleux monde de demain.

« La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire »

(Marie Joseph Henri Grouès, dit l’abbé Pierre)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.