Écoutez la voix des anges…

1 Déc, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée.

Quand nous l’avons compris, s’ouvre à chacun de nous une perspective enthousiasmante : retrouver l’Être que nous sommes vraiment et surtout, quel est le sens de notre vie… ici et maintenant.

Chers lecteurs, rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour le plus grand profit de tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme des actions de chacun de nous, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

La voix, pour transmettre la paix et l’amour

µ Une de nos plus importantes facultés humaines est notre voix. C’est grâce à elle que nous communiquons avec le reste du monde et pas seulement avec nos semblables. Avez-vous déjà parlé avec une fleur ou un arbre ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous y invite, tellement la sérénité éprouvée en le faisant est grande.

Échanger par la parole avec son animal de compagnie est naturel. Parler à une fleur ou bien à un arbre l’est bien moins. Pourtant, dans ces deux occurrences, nous échangeons avec d’autres êtres vivants sur cette terre.

Notre voix transporte l’énergie que nous émettons, en direction des personnes et des êtres à qui nous nous adressons. Quand nous ajoutons des paroles, qui ont leurs propres vibrations, nous obtenons un ensemble, plus ou moins positif, en fonction des paroles utilisées.

Si, de plus, la parole est accompagnée de la musique, c’est le summum de l’expression qui est émise en direction des auditeurs de toute sorte : humains, animaux et aussi la nature.

Pour terminer cette semaine sereinement, je vous propose un merveilleux assemblage. Il est composé :

    • D’une voix : celle d’un contreténor d’exception, Philippe JAROUSSKY. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il est français et né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte, en région parisienne. Le déclic se produit à ses dix-huit ans, lorsqu’il assiste à un concert du contreténor Fabrice di FALCO. « L’ami Philippe » se lance alors dans le chant et le succès est vite au rendez-vous. Il fait ses grands débuts en tant que chef d’orchestre. En 2017, il crée « l’Académie musicale Philippe Jaroussky» où il enseigne le chant à de jeunes professionnels. Il participe aussi à un apprentissage gratuit de la musique, à des enfants.

     

    • D’un compositeur : avec le célébrissime prêtre roux de Venise. Vous l’avez reconnu, c’est bien d’Antonio VIVALDI qu’il s’agit. Né à Venise le 4 mars 1678, c’est un violoniste précoce et doué. Il est aussi ordonné prêtre… mais sans exercer vraiment son ministère.

     

    • D’une œuvre majeure, parmi sa nombreuse production. Au rang de ses pièces de musique sacrée, figure la cantate Nisi Dominus (RV 608), dont je vous propose le célèbre Cum Deredit. C’est un extrait du psaume 126 dans les liturgies hébraïque et chrétienne.

En cette période où la folie meurtrière des dirigeants politiques occidentaux atteint des sommets inégalés, j’ai choisi cette œuvre pour partager avec vous le ravissement que son écoute procure.

Puisse-t-elle apporter la paix et la sérénité à chacun de vous et au monde en son entier.

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée »
(Platon)

Chers lecteurs, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Musique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL