Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Ce sont des faits.

Une fois cela comprit, s’ouvre, pour chacun de nous, des perspectives enthousiasmantes : retrouver l’Être que nous sommes vraiment. Comprendre quel est le sens de notre vie, ici et maintenant.

Dès lors, nous rayonnons pleinement de toute notre puissance d’amour et de lumière, pour surmonter cette période difficile. Nous pouvons alors aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Finissons cette semaine en beauté :

Pour ce dernier billet de l’an de grâce 2023, je tiens à vous gâter, en remerciement de votre attention prêtée à mes écrits et de vos encouragements à poursuivre dans cette voie.

Commençons avec l’humoriste français, Victor Artus SOLARO, plus connu par son nom de scène, ARTUS. Il est né le 17 aout 1987 dans l’Hérault. Bac pro cuisine en poche, il monte à Paris ou il fréquente le célèbre Cours Florent.

À vingt-quatre ans, il se produit au festival Off d’Avignon où il se fait repérer par Laurent RUQUIER qui lui fait intégrer son émission « On ne demande qu’à en rire ». C’est comme cela qu’il est révélé au grand public. Le voici dans sa prestation : « C’est le moment de l’ouverture du testament ». C’est un pur régal.

Continuons avec une bonne nouvelle qui nous vient … de l’administration fiscale. Surprenant, n’est-ce pas ? À compter du 1er janvier 2024, le « Bonus réparation » devient encore plus intéressant. Comment ? Vous ne connaissez pas le Bonus réparation ?

La loi n° 2020-105 du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, a créé un dispositif « bonus réparation ».

Il vise à encourager la réparation d’un produit cassé, au lieu de le remplacer par l’achat d’un produit neuf. Les produits concernés et les montants du bonus sont identiques partout en France et en outre-mer.

À ce jour, il existe un bonus réparation pour les produits électriques et électroniques, pour les textiles et pour les chaussures, ainsi que d’autres produits à venir. Son financement repose entièrement sur les contributions versées par les producteurs, aux éco-organismes agréés par l’État.

La bonne nouvelle réside dans le fait qu’à compter du 1er janvier 2024, les montants de certains de ces bonus sont augmentés et le nombre des produits éligibles s’agrandit. Tous les renseignements nécessaires pour profiter d’un « juste retour » de notre impôt sont clairement exposés ici.

 

Pour finir en apothéose cette année 2023, je vous propose de partager la parfaite communion d’un artiste avec son œuvre et le public.

Angelo BRANDUARDI est un « cantautore » italien , c’est-à-dire, un auteur-compositeur-interprète. Né le 12 février 1950 dans une petite ville de la province de Milan, il étudie le violon au conservatoire de Gênes. Il publie son premier album à vingt-quatre ans.

Ses musiques sont largement inspirées des œuvres médiévales ou baroques. Multi-instrumentiste, il chante et il joue, notamment du violon et de la guitare. Sa musique est généralement décrite comme une sorte de folk rock, d’influence médiévale.

Musicien sans concession, il écrit des musiques de film et enregistre de la musique ancienne. Se comportant comme un éternel amateur, il est considéré comme l’un des derniers troubadours.

Si « l’ami Angelo » qualifie sa musique de « spirituelle », c’est parce qu’il souhaite qu’elle conduise l’auditeur dans une sorte de « voyage intérieur ». Elle semble pourtant simple et c’est peut-être ce qui la rend tellement accessible.

J’ai choisi, spécialement à votre intention, une de ses œuvres les plus connues : La Pulce d’Acqua. Voici une version enregistrée en public à Rome en 1983 (ma préférée). Remarquez la spontanée avec laquelle le public vient danser près de l’artiste. C’est une véritable communion. Son solo de violon semble tout droit sorti des musiques traditionnelles celtes.

Merci, cher Angelo, la spiritualité de ta musique élève notre âme et nous emporte vers des lieux où il fait bon être. Puissent ces moments vous apporter la sérénité et le bonheur de la Vie.

Je vous dis : Au mardi 2 janvier 2024, pour découvrir des changements qui, je l’espère, vous seront autant agréables qu’utiles.

D’ici là, passez de merveilleux moments de joie et d’amour, entourés de ceux qui vous sont chers. Dites-leur à quel point vous les aimez. Cela fait tellement de bien à dire et à entendre.

Chers lecteurs, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.