Où espérez-vous pouvoir passer vos prochaines vacances ? Le guide officiel des vacances en Autriche vous y invite de façon fort attirante. Mais…mon petit doigt gauche me dit que cette espérance a de grandes chances d’être contrariée par… un nouveau variant du « corona-confinabus » … ou toute autre invention dont nos experts scientifiques ont le secret.

Ce n’est donc pas pour cette raison que vous allez adorer l’Autriche, mais plutôt grâce à une récente décision de justice. Très précisément la décision n° VGW-103/048/3227 / 2021-2 de la chambre commerciale du tribunal administratif de Vienne, en date du 24 mars 2021. Explications :

Un parti politique autrichien, le FPO, s’est vu interdire par les autorités, évidemment, pour raison sanitaire, une manifestation qu’il avait programmée à Vienne.

En Autriche tout comme en France … et en Navarre, on ne badine pas avec la santé publique !!! Le FPO, particulièrement mécontent, porte l’affaire en justice. Bien lui en a pris. En effet, le tribunal … lui a donné raison.

Les juges ont clairement critiqué la politique « Corona-répréssivus » du gouvernement fédéral autrichien. Le tribunal est arrivé à la conclusion que le département de la santé de Vienne, dont les informations étaient à la base de l’interdiction de rassemblement par la police : « n’a présenté aucune déclaration et constatation valable et fondée sur des preuves sur l’épidémie ». Mieux…

« Avec un droit et une liberté fondamentale, celui de la liberté de réunion, comme la Cour constitutionnelle l’a constamment jugé, de simples craintes générales ne suffisent pas pour une interdiction de réunion ».

Le tribunal a également critiqué la qualité des données relatives à la politique de santé. Les juges ont déterminé que les mesures prises l’étaient sans aucune preuve quant à leur efficacité.

Il conclut que les définitions pour comptabiliser une infection du « Corona-manipulus » ne correspondent pas aux directives de l’Organisation mondiale de la santé :

« Les tests antigéniques, qui sont particulièrement sujets aux erreurs chez les personnes sans symptômes, sont donc totalement inadaptés, mais ces tests PCR nécessitent une confirmation par un examen médical. Rien de tout cela n’est garanti en Autriche ».

Allez, une dernière citation pour la route :

« Le service de santé de la ville de Vienne utilise les termes « nombre de cas », « résultats des tests », « événements de cas » et « nombre d’infections ». Cette confusion des termes ne rend pas justice à une évaluation scientifique de la situation épidémique. (…) Pour l’OMS, le facteur décisif est le nombre d’infections / malades et non ceux qui ont été testés positifs ou d’autres « numéros de cas ».

Ne dit-on pas « Aux mêmes maux les mêmes remèdes » ? C’est pour quand, les mêmes décisions en France ? Alors, l’Autriche, vous l’aimez ?

« Tout au long de l’histoire de l’humanité, il y a eu des meurtriers et des tyrans.

Bien qu’il puisse sembler momentanément qu’ils aient le dessus, ils sont toujours tombés ».

(Mahatma Gandhi)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.