Introduction :

Le recul est maintenant suffisant pour nous permettre de tirer quelques enseignements de l’épisode « Corona-manipulus ». C’est au niveau planétaire que des gouvernements ont créé un climat de peur généralisé, au prétexte d’une pseudo-pandémie, afin de consolider leurs pouvoirs. Cela a accéléré le délabrement social et financier déjà en cours.

Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement. Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette œuvre collective.

Je suis parfaitement conscient que ceux-ci sont marqués par le cheminement, intellectuel et spirituel, qui est le mien. C’est pourquoi je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE. Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources, afin que vous soyez en mesure de bâtir VOTRE vérité. C’est la seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

Les gouvernements mentent

 La citation qui sert de titre à ce billet est de Joseph GOEBBELS, le tristement célèbre, ministre de l’Éducation du peuple et de la propagande du chancelier Adolf HITLER, de 1933 à 1945. Ce fut un spécialiste de l’emploi massif de manipulation des masses et de propagande du régime nazi.

Le croirez-vous ? En ce vingt et unième siècle, rien n’a vraiment changé, excepté l’emploi de techniques plus modernes. Un exemple en est donné par une révélation du quotidien anglais, « The Daily Telegraph » de vendredi dernier, 1er septembre 2023.

Nous apprenons qu’« une unité secrète de désinformation sur le Covid a travaillé avec les services de sécurité ». Fichtre diable, l’affaire est d’importance. De hauts fonctionnaires ont confirmé aux journalistes du Daily Telegraph que « L’unité de lutte contre la désinformation » (CDU), service officiel créé pour lutter contre la désinformation et les fausses informations, a quelque peu « dérapée » !!!

Créée en 2019, elle était initialement concentrée sur l’ingérence étrangère dans les élections européennes. Des documents attestent qu’à partir de 2020, la CDU a focalisé ses activités sur la « pandémie » en étroite collaboration avec la communauté du renseignement britannique : MI6, MI5 et surtout le GCHQ.

La CDU a même payé une société d’intelligence artificielle pour analyser les échanges des personnes opposées aux passeports vaccinaux sur les réseaux sociaux !!! La BBC, quant à elle, a également participé à des réunions secrètes d’un forum politique gouvernemental, visant à lutter contre la soi-disant désinformation. Re !!!

Pire, il a été révélé que « les activités du professeur Carl HENEGHAN , l’épidémiologiste d’Oxford qui a conseillé Boris JOHNSON, et du Docteur Alexandre DE FIGUEIREDO, chercheur à la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM), ont été surveillées par des unités gouvernementales de désinformation ». Pareille ignominie et haute trahison, au pays de « la Queen » ??? Serait-ce la raison secrète de son trépas ?

Heureusement, au pays de Voltaire et de Rousseau, rien de pareil ne saurait exister. Si, par le plus grand des hasards, cela c’était produit, nul doute que : Le Monde, Le Point, Libération et toute notre chère « prestituée » nous en aurait fait part !!! Soyez rassuré, nous sommes à l’abri puisque nos communiquant n’ont aucune connaissance des dix stratégies de manipulation des masses, que sont :

  • « La diversion, créer des problèmes pour offrir des solutions, la dégradation, le différé, s’adresser au public comme à des enfants en bas âge, faire appel à l’émotion plutôt qu’à la réflexion, maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise, encourager le public à se complaire dans la médiocrité, remplacer la révolte par la culpabilité et enfin, connaitre les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes ».

Vous voilà prévenu. Il est fort probable, pour ne pas dire certain, que d’ici la fin de l’année, des « officines » aussi efficaces que secrètes, se chargeront de continuer à générer et entretenir la peur dans notre beau pays.

« Ceux qui peuvent vous faire croire en des absurdités pourront vous faire commettre des atrocités »
(François-Marie Arouet, dit Voltaire)

 

Chers lecteurs, soyez vigilants et prenez du recul. Je vous aime et vous salue.