L’Open est grand ouvert… c’est positif !

16 Jan, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

µ CE QUE L’ON VOIT

Même si vous n’êtes pas un inconditionnel du tennis, vous avez certainement déjà entendu parler du tournoi de tennis d’Australie. Non ? C’est vrai qu’il est plus connu sous l’appellation « d’Open d’Australie » ! Vous voyez bien que vous connaissiez☺. Bien que la langue de CERVANTÈS me soit plus familière que celle de SHAKESPEARE, je crois savoir, qu’open, signifie « ouvert ».

En Australie, la notion « d’ouverture » est tout à fait relative. Souvenez-vous de l’exclusion de l’Open d’Australie, du joueur numéro un mondial de tennis, le serbe Novak DJOKOVIC en janvier 2022. Comme je vous l’ai relaté, le motif de cette exclusion était son refus de l’injection de produits expérimentaux.

Le 9 janvier de l’an de grâce 2023, soit juste une semaine avant l’ouverture de « l’Open » …  les autorités australiennes annoncent une décision importante… qui est confirmée par Craig TILEY, président de la fédération de Tennis : « Les joueurs de tennis sont désormais autorisés à jouer, même s’ils sont positifs au Covid ».

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

Très curieusement, quoique… les médias font bien état de sa participation au tournoi de 2023, mais « Motus et bouche cousue » sur le rappel de son exclusion en 2022 et surtout de sa cause !!!

Aujourd’hui, jour de l’ouverture du tournoi, les joueurs : injectés, non injectés, testés positif… sont admis à participer. C’est important, car comme on le fait injustement dire au  baron Pierre : « L’important, c’est moins de gagner que de prendre part ».☺. Mais pourquoi donc cette si large « ouverture » ?

Comme c’est bizarre, nous apprenons que le rapport annuel 2020-2021 de la fédération de tennis australien indique une perte de cent millions de dollars en raison des restrictions du COVID 19. Un « complotiste » pourrait penser que c’est une somme suffisamment « rondelette », pour qu’elle soit la cause d’une si grande ouverture … des portes de l’Open cette année ☺.

Comme vous le savez,  je ne suis pas le moins du monde complotiste. Je m’interdis même de penser que le sport professionnel puisse être lié à des montagnes d’argent. La preuve ? J’ai un immense plaisir a publier à nouveau mon billet du 27 mai 2017, titré : «Le sport et ses VRAIES valeurs. MERCI le coach » :

« D’un côté, un jeune journaliste sportif. De l’autre, Sarunas JACIKEVICIUS, l’entraineur de l’équipe de basket-ball lituanienne de Zalgiris Kaunas. Un joueur ayant quitté la compétition avant la demi-finale pour assister à la naissance de son premier enfant, le journaliste « bien dans son rôle », a voulu savoir ce que l’entraineur pensait de l’absence du basketteur à un moment si important pour son équipe. Regardez la réponse ROYALE de l’entraineur. ».

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

L’argent détruit le sport, hélas, c’est bien connu.
Ces belles activités, il faut les préserver.
Que tous ces affairistes, avec leurs doigts crochus.
Des terrains et des stades, il faut les écarter.
Des saines joies du sport, retrouvons les valeurs.
Esprit de l’olympisme, reste dans nos cœurs !

Gardez confiance en vous. Je vous aimer et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL