Introduction :
Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.
Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.
La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles, professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .
Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.
« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)
Internet peut nous conduire en prison.
µ Comme je le constate de plus en plus, dans mon inlassable travail d’investigation, « la bible Wikipédia » s’avère devenir, pour les sujets politiquement sensibles… un recueil de désinformation ou d’informations biaisées.
Je ne suis pas le seul à dénoncer ce fait. Même Elon MUSK, cette curieuse personne (à laquelle j’ai consacré un portrait complet, pour les abonnés des « Rendez-vous d’Hubert ») dénonce l’encyclopédie « wokiste » à la modération « subjective » !!!
L’écrire ici, ne relève pas d’un « anti wikipédisme primaire ». C’est simplement une mise en garde, pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore remarqué cette dérive. Merci qui ?
Heureusement pour nous, pôôôvres ignares, notre cher Thierry BRETON est là. Ce commissaire européen au marché intérieur, ou bien censeur en chef ? C’est au choix… veille au grain. Il veut absolument nous apprendre à « bien nous informer pour bien penser » !!!
Serait-ce le fait du hasard ? Ou bien de la technologie ? Ou encore des retombées des directives de « l’ami Thierry » ? Je m’en vais vous conter par le menu, ma plus récente mésaventure « Interneto-rocambolesque ». Ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire LAROUSSE ni dans le Wikipédia, il n’existe pas… encore. Je ne l’ai toujours pas déposé à l’INPI, avis aux amateurs !
Pour alimenter la rubrique « Quelques vérités parfois dérangeantes » du numéro 99 des « Rendez-vous d’Hubert », traitant des diplomates et de la diplomatie, je consulte ma base de données documentaire. Le résultat de ma requête apparait sur mon écran de gauche. Soyez rassuré, j’ai aussi un écran « de droite »… afin de respecter la neutralité politique de mes différents écrits !!!
Parmi les résultats affichés, je sélectionne un document semblant parfaitement répondre à mon besoin.
Après avoir positionné le pointeur de ma souris sur l’adresse de l’article original… confiant, je clique fermement, de mon index gauche. Et alors ? Et alors ? Et alors ? Je n’en crois pas mes yeux, pourtant jusqu’à présent, parfaitement fidèles…
Je vérifie immédiatement que c’est la bonne adresse…
Comme vous pouvez le faire : http://prochetmoyen-orient.ch/le-metier-de-diplomate-un-portrait-verite/
Je recherche l’original d’un article que j’ai archivé, afin de communiquer aux lecteurs, la source de mes écrits. Nullement une information sur le « crochet anal » !
La stupéfaction passée, je commence à en rire… jaune !!! En effet, par je ne sais quel miracle, se trouve enregistré dans mon ordinateur, une recherche aboutissant à une mise en garde parfaitement justifiée, mais qui ne correspond absolument pas à mes activités.
Et si je me retrouvais « à l’insu de mon plein gré »… enregistré dans je ne sais quelle base de surveillance, comme … pédophile ? Sans faire une crise de délire aigüe, cette mésaventure prouve que l’Internet, s’il est un espace d’échanges et de culture, peut s’avérer particulièrement sournois et dangereux.
C’est pourquoi je tenais à vous relater cet épisode de ma vie professionnelle. Interpelant, n’est-ce pas ?
« Dès que j’ai commencé à penser, je me suis trouvé en rupture avec le monde »
(Arthur Schopenhauer)
Chers lecteurs, surfant sur Internet, ou pas, je vous aime et vous salue.