Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.

La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Les craquements se font plus entendre :

Le treizième jour du troisième mois de l’an de grâce 2023 du calendrier grégorien, le temps était sec et encore un peu frais. Alors que mon esprit vagabondait de pensée en pensée, toutes plus insignifiantes les unes que les autres… le cri d’une mouette me ramena brusquement à la réalité.

La Silicon Valley Bank (SVB) venait, depuis quelques jours, de faire faillite ! Ventre-saint-gris, l’affaire est d’importance, me dis-je aussitôt. Puis, saisissant ma souris de la main gauche ( je suis gaucher… comme BEETHOVEN) j’ouvris une nouvelle page sur l’écran noir de mes nuits blanches ?!!?!!!???

Pardon, je m’égare. J’ouvris une nouvelle page, sur mon écran d’ordinateur et commençais la rédaction de mon billet du jour, titré : « Jamais deux sans trois… qui seront les prochains ? ». je terminais ainsi ce billet :

  • « Il faut du temps pour minimiser ou éviter les conséquences de ces faillites, sur nos patrimoines. Dans les «Rendez-vous d’Hubert», je vous aide à anticiper ce phénomène et explique pourquoi et comment faire, afin de « limiter la casse ». N’oubliez pas que le temps travaille contre ceux qui n’auront rien fait ».

Pendant que nos yeux sont braqués sur la guerre en Palestine, la principale des guerres continue de faire des victimes. Le 3 octobre dernier, l’agence de presse Reuters, nous apprend que la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), autrement dit, l’autorité de contrôle des banques des USA … a fermé la Jennings State Bank dans le Minnesota, la Southern Colorado National Bank et la Warren Bank dans le Michigan. Cela porte à 98, le nombre d’établissements financiers qui ont fait faillite, depuis le 1er janvier.

Comme pour la SVB en mars dernier, la montée des taux décidée par la banque centrale  (FED), fait mécaniquement baisser les bons du Trésor que les banques ont à leur bilan. Alors, les plus fragiles d’entre elles… tombent.

L’entente entre les banques centrales, pour retarder l’effondrement du système financier n’est pas loin de ses limites. Le mouvement de dédollarisation entamé par la Chine et la Russie et accéléré par les pays des BRICS+, fait son œuvre, inexorablement.

Depuis longtemps, mon analyse est que le système financier est mort, lors de la crise de 2008. Les divers pansements appliqués depuis n’avaient pour but que de le cacher. Actuellement, la FED ne peut plus émettre autant de Dollars qu’elle le voudrait, car la crédibilité du billet vert ne cesse de s’affaiblir.

Chaque jour, davantage de transactions internationales se font en d’autres monnaies que le Dollar !!!

De nombreux bruits circulent selon lesquels « les banques et les marchés financiers fermeraient pendant 3 semaines, avant la fin de l’année 2023 ». Je ne peux, actuellement pas, confirmer totalement la véracité de cette information, mais le fait est… qu’elle est de plus en plus insistante.

Bien que cela n’ait aucun rapport… quoi que, peut-être ! Depuis quelques semaines et jusqu’au 22 novembre, la famille ROTHSCHILD vend quelques-unes de ses babioles, par l’intermédiaire de la célèbre société de vente aux enchères, Christie’s, à New York et à Paris. Aurait-elle soudainement besoin de quelques liquidités ?

Vous, je ne sais pas… mais moi, je vais de ce pas, chercher dans tous les recoins de la maison, les objets que je pourrais porter « chez ma Tante » et mettre de côté ces nouvelles liquidités !!!

Chers lecteurs, pourvus ou pas, d’un confortable bas de laine, je vous aime et vous salue.