Boeing : le septième ciel pour un lanceur d’alerte

20 Mar, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER

Le 24 janvier dernier, je vous relatais les dysfonctionnements du processus de certification mis en place par l’avionneur américain, Boeing. Selon l’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA), sa raison d’être est de « fournir le système aérospatial le plus sûr et le plus efficace au monde ».

C’est pourquoi, « tout à fait logiquement », elle a accordé au constructeur, une : « délégation d’autorité pour évaluer les risques de sécurité associés ». Mais… devant l’accumulation des déboires « boeingestes », le 12 janvier dernier, elle « envisageait » de priver Boeing, du droit d’auto certifier ses propres avions.

Vlatipas que nous apprenons, la semaine dernière, que John BARNETT, ancien salarié de l’avionneur… devenu lanceur d’alerte … est retrouvé mort ! Dis donc « l’ami Hubert », ne rapprocherais-tu pas trop hâââtivement, la mort d’un brave retraité, usé par trente-deux années de travail,  avec son activité de lanceur d’alerte ?

Vous je ne sais pas, mais moi, je m’interroge... quand je lis le très complotiste Figaro. Surtout quand il écrit que « l’ami John » a intenté une action en justice contre Boeing, après son départ en retraite « pour raisons de santé ».

J’en déduis que « ça use, ça use »… de dénoncer les problèmes rencontrés par son patron. Ça use énormément… d’exprimer régulièrement ses inquiétudes sur les normes de production et de sécurité de l’entreprise.

Dans le cadre de son action en justice, il devait de nouveau être interrogé, mais… il a été retrouvé mort, dans son camion. Il serait décédé des suites d’une blessure apparemment «auto-infligée», selon le coroner. Mais… selon ses avocats, John :

  • « était de très bonne humeur et avait vraiment hâte de mettre cette phase de sa vie derrière lui et de passer à autre chose. Rien ne laissait présager qu’il allait mettre fin à ses jours. Personne ne peut le croire ».

De plus, selon une amie de la famille qui lui demandait : « Tu n’as pas peur ?». Il aurait répondu : « Non, je n’ai pas peur, mais s’il m’arrive quelque chose, ce n’est pas un suicide ». Vous avez dit bizarre ? Heureusement, je suis pleinement rassuré… car la police a lancé une enquête.

« Toute douleur qui n’aide personne est absurde »
(André Malraux)

Chers lecteurs qui prenez l’avion, évitez les Boeings ! Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Boeing, Lanceur d'alerte

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL