Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. C’est un fait. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Il revient à chacun de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Seules l’observation et la compréhension de l’évolution de la géopolitique mondiale, permet d’anticiper notre devenir, y compris son aspect économique et in fine, notre patrimoine, spirituel et matériel.

La crise majeure, qui se développe sous nos yeux, va engendrer de nombreux et irrémédiables dégâts (ruines personnelles,  professionnelles, faillites d’états …). Elle est également porteuse d’opportunités .

Faut-il encore les percevoir, les comprendre et les exploiter. Grâce aux « Rendez-vous d’Hubert », bénéficiez de l’accès exclusif à des solutions pratiques, qui peuvent changer le cours de votre vie. Rejoignez, dès maintenant, les personnes qui en profitent déjà.

« Mieux vaut prendre le changement par la main, avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)

 

Pour avancer dans la vie, il suffit de le vouloir

L’optimisme, comme le précise le dictionnaire Larousse, est une « disposition d’esprit qui incline à prendre les choses du bon côté ». C’est une « Confiance dans l’issue favorable d’une situation ».

Pouvons-nous, raisonnablement être optimiste, quand depuis l’année 2020, ne cessent d’arriver des évènements plus angoissants les uns que les autres ?

D’abord le « Corona-entourloupus », rapidement suivi des « Z’injections-maléficius ». À peine remis, pour les survivants, voilà que survient la « guerra-poutinicus » avec l’énôôôrme risque de succomber sous une pluie de « bomba-atomicus ». Cela fait déjà beaucoup, non ?

Malheureusement pour l’oligarchie mondialiste apatride, il reste des personnes qui conservent encore leur optimisme. Qu’à cela ne tienne, ajoutons-leur une dose de conflit « israelo-palestinus », assorti d’un kôlôsssal risque d’embrasement généralisé au « Moyenum-orientus » !!!

Le croirez-vous ? L’enchainement rapproché de tous ces évènements renforce mon optimisme. À mes yeux, il montre que nous arrivons bientôt au paroxysme de la véritable guerre que « les tireurs de ficelles » mènent contre les peuples. Ces « grands malheurs », de plus en plus « mal organisés », sont pour moi, un signe que les peuples, in fine, gagneront.

Comme nous l’explique un excellent article d’Epoch Times, repris par le non moins excellent Sott.net, de nombreuses études scientifiques montrent à quel point, l’optimisme est un facteur bénéfique à la santé de l’homme… rassurez-vous Mesdemoiselles et Mesdames, pour la femme, aussi.

Haha haha, je suis content d’avoir surpris ceux qui pensaient que j’allais la faire… l’allusion facile à Fé….

Vous connaissez mon amour des mots de notre si belle langue française. Ils ont tellement de choses à nous dire. De plus, ce sont nos racines, celles qui nous ont construites, qui ont façonné notre cher pays, au fil des siècles. Pratiquons-les ces mots. Vivons leur signification profonde.

Nous avons vu que l’optimisme est la « Confiance dans l’issue favorable d’une situation ». Étymologiquement, le mot confiance date du XIIIe siècle, époque à laquelle il signifiait « foi en quelque chose, en quelqu’un ». Il est dérivé du latin classique confidentia puis a été francisé en fiance.

Résumons : l’optimiste est une personne qui se fait confiance, quant à la perception et à l’approche des évènements, auxquels elle est confrontée. Elle a confiance en sa capacité d’exprimer pleinement, l’Être qu’elle est vraiment. Elle a confiance dans le fait qu’elle ne se laisse pas gagner par la peur.

Oui, il est possible à chacun d’entre nous, d’être optimiste. Il faut et il suffit (nostalgie, nostalgie) de le vouloir avec suffisamment de conviction et de persévérance. Le simple fait de dire : « Je suis optimiste », même répété des millions de fois, ne suffit pas.

Chers lecteurs, nous nous connaissons depuis suffisamment longtemps, pour que je vous confie une de mes récentes tranches de vie .

Alors que je profite du généreux soleil andalou, toujours omniprésent en ce début d’automne, j’apprends par un voisin que mon appartement courbevoisien vient de subir un déluge… conséquence d’une fuite d’eau chez mon voisin du dessus.

En réaliste, je me dis que les dégâts doivent être de conséquence puisque la fuite a duré toute la journée. Cela nécessite donc, mon déplacement rapide sur place.

En optimiste :

  • Je commence par visualiser des dégâts aux plafonds, aux murs de plusieurs pièces, à une partie du mobilier. Cela me prépare à un constat d’importants dommages. Cette question est maintenant évacuée.
  • Au cours du voyage, en voiture, je prends toujours autant de plaisir à admirer les paysages magnifiques qui ne cessent de défiler devant mes yeux. Vraiment, que le monde est beau.
  • Je me dis que cette fuite est l’opportunité de refaire peintures et décoration. Je visualise de nouvelles couleurs et de nouveaux agencements pour mon appartement.
  • Arrivé sur place… je constate que la moitié des plafonds de trois pièces a pris un aspect et une couleur… d’automne ! Que sur les murs, de nombreuses taches d’humidité forment des motifs… surprenants, presque harmonieux !

En fait, je suis content que l’importance des dommages justifie la réalisation des jolis projets que j’ai visualisé pour la réfection de ces trois pièces.

En prime, cet incident m’a permis de faire la connaissance des nouveaux locataires « fauteurs de trouble », de l’appartement du dessus. Des personnes fort agréables. Bientôt, peut-être, de futurs amis.

Il ne me reste plus qu’à entamer, toujours aussi sereinement et avec optimisme, les démarches avec les assureurs. N’est-elle pas belle, la vie ? Alors, dès aujourd’hui, décidez d’être optimiste. Il y a de plus en plus de raison de l’être, ou de le devenir !

Si demain vous réservait une belle surprise ? Et si demain était un jour merveilleux ? Et si demain était susceptible de changer votre vie ? Et si demain, vous receviez un magnifique cadeau ?

Alors, raconte !!!

Chers lecteurs, vous savez comme je vous aime… mais il vous faudra quand même, attendre demain. Une surprise est une surprise, n’est-ce pas ?