Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

CE QUE L’ON VOIT

C’est une histoire, hélas, « ordinaire ». Après avoir fêté en famille l’anniversaire de son beau-frère, une jeune femme, enceinte de plus de six mois, désire rentrer chez elle. Son beau-frère lui propose alors de la ramener en voiture. Son fils de six ans fera partie du voyage. C’est une famille heureuse qui prend la route ce vendredi soir, vers 18 heures.

Le véhicule se trouve sur une grande ligne droite, quand… face à elle surgit une voiture. C’est un choc très violent, car frontal. En quelques secondes, les trois passagers se retrouvent en urgence absolue, prisonniers d’un amas de tôles. La passagère va perdre son bébé.

Encore un accident de la route, qui s’ajoute à une longue liste. L’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), rien que pour 2022, recense (provisoirement) 182 029 accidents corporels. Ils ont occasionné 235 862 blessés (toutes gravités confondues).

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

On apprend rapidement que le véhicule qui a percuté celui de cette famille était conduit par Pierre PALMADE… qui reconnait qu’il conduisait sous l’emprise de la drogue.

Je ne m’attarderais pas ici sur le traitement médiatique de cet accident, qui m’apparait « pro artiste »… jusqu’à ce que cette posture devienne « indéfendable ». C’est maintenant un travail d’enquête policière et une bataille de juristes et d’experts, dont « les merdias » vont nous « régaler » pendant quelque temps.

Ce « rideau de fumée », comme à l’habitude, va masquer la réalité, qui est celle de NOTRE responsabilité collective, dans cette occurrence, face à la drogue.

Comment pouvons-nous glorifier les résultats policiers, relatifs aux saisies de drogue et à la lutte contre ces trafics et « en même temps », fermer les yeux sur le fait que dans beaucoup de milieux, notamment celui du spectacle, les drogues circulent ouvertement ?

Dans le « cas PALMADE », nous voyons que « tout le monde » savait… mais n’a pu « rien faire » !!! Ni responsable ni coupable !!!

Déjà, le 27 mars 2014, je fustigeais : «nos parlementaires européens sur le point d’intégrer le chiffre d’affaires « fantôme » de la drogue et de la prostitution dans le PIB servant d’assiette au montant de la contribution au budget de l’Union européenne ».

Le 10 janvier 2017, je dénonçais « l’angélisme » de 150 personnalités politiques, magistrats, médecins, enseignants et artistes, qui appelaient à « une législation contrôlée de la production, de la vente et de la consommation » de cannabis !!!

Les instances européennes « ont gagné ». En mai 2018, la France prenait en compte les stupéfiants dans les comptes nationaux !!!

Le 22 juillet 2022, je vous informais du fait : « que la police belge a fait « une descente» sur la base de l’OTAN de Kleine-Brogel. Elle a saisi un laboratoire d’ecstasy !!! De la fabrication de drogue, dans une base européenne de l’OTAN ? Comme c’est étrange ! ».

OUI, nous sommes responsables, collectivement, du drame de cette famille qui a vu sa vie basculer, du fait que « nous savons » et restons inactifs pour arrêter ce fléau. Il appartient à chacun de nous de faire pression sur les « Z’autorités » politiques… avant d’être impacté par « un accident » de cette nature.

Comment espérer que « les choses changent », si nous nous contentons de voter… et de laisser faire ne rien faire, les personnes que nous avons élues ?

La seule compassion pour cette famille ne sert à rien d’autre que nous donner bonne conscience… et continuer à ne rien faire. Soyons responsables de notre avenir et de celui de l’humanité tout entière.

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

Savoir et ne rien faire, curieuse position.
Pour l’avenir de l’homme, c’est pas la solution.
S’en remettre aux élus, voilà qui est facile,
Pourtant, les contrôler, n’est pas si difficile.
Chers amis, il est temps, d’être responsable,
Agir différemment, n’est plus acceptable.

Gardez confiance en vous. Je vous aimer et vous salue.