Introduction :
Le recul est maintenant suffisant pour nous permettre de tirer quelques enseignements de l’épisode « Corona-manipulus ». C’est au niveau planétaire que des gouvernements ont créé un climat de peur généralisé, au prétexte d’une pseudo-pandémie, afin de consolider leurs pouvoirs. Cela a accéléré le délabrement social et financier déjà en cours.
L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.
Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Conscient de ma subjectivité, volontaire et involontaire, je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.
Pour vous y aider, je vous donne l’accès à mes sources, afin que vous soyez en mesure d’avoir une opinion éventuellement différente de la mienne et de bâtir VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.
« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)
Un député est là pour légiférer. Un point, c’est tout !
µ Comme vous le savez certainement (nul n’est censé ignorer la loi), la fessée est interdite en France, en application de la loi n° 2019-721 du 10 juillet 2019 Relative à l’interdiction des violences éducatives ordinaires. En effet, son article 1 a modifié l’article 371-1 du Code civil, qui dispose :
- « L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
- L’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité ».
Grâce à notre élite gouvernante, nous avons le bonheur d’être dans une démocratie apaisée. Les citoyens de ce beau pays jouissent globalement d’un niveau d’aisance confortable. Bref, il y fait bon vivre.
Mais, Vlatipas que nos « Z’élus », toujours très soucieux de notre bien-être permanent, ont eu vent, que venant « des pays d’Europe de l’Est », une « nouvelle pratique ultra violente » était sur le point d’arriver en France.
Craignant légitimement qu’elle ne s’arrête pas à la frontière, pas moins de vingt-six députés ont déposé cet été, précisément le 20 juillet, une proposition de loi… « visant à interdire la pratique des compétitions de gifles en France ».
En ces temps de paix et de félicité, il est important de légiférer sur un sujet aussi consensuel qu’ important. Il faut « quoi qu’il en coute », éviter « qu’une foule haineuse » en vienne à manifester un mécontentement… qui ne pourrait être qu’injustifié, tellement tout va bien !!!
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »
(François-Marie Arouet, dit Voltaire)
Chers lecteurs, évidemment non violents, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.