Compte à terme, pour se protéger de l’inflation ? Suite

20 Sep, 2023 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Introduction :

Le recul est maintenant suffisant pour nous permettre de tirer quelques enseignements de l’épisode « Corona-manipulus ». C’est au niveau planétaire que des gouvernements ont créé un climat de peur généralisé, au prétexte d’une pseudo-pandémie, afin de consolider leurs pouvoirs. Cela a accéléré le délabrement social et financier déjà en cours.

L’ignorance, la peur et la manipulation sont les piliers sur lesquels s’appuient les dirigeants des principaux pays « occidentaux », pour asservir les peuples. Face à cette entreprise de démolition très bien organisée, c’est à chacun de nous qu’il revient de s’informer et se réinformer, afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Agissons en responsable et diffusons cette information aux personnes qui sont encore dans la peur et le désarroi. Mes différents écrits participent à cette action. Conscient de ma subjectivité, volontaire et involontaire, je vous recommande de ne pas croire un seul mot de tout ce qui est écrit dans mes documents ou dit dans mes vidéos. VÉ RI FIEZ LE.

Pour vous y aider,  je vous donne l’accès à mes sources, afin que vous soyez en mesure d’avoir une opinion éventuellement différente de la mienne et de bâtir VOTRE vérité. La seule qui a valeur à mes yeux.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Réflexions sur d’autres solutions.

µ  Comme promis, voici la suite du sujet traité jeudi dernier. Nous avons vu que le compte à terme, comme les autres produits cités, est « virtuel ». Avant d’aborder les produits patrimoniaux, je souhaite partager avec vous ma vision de ce qu’est un patrimoine. Voilà donc le fameux crobard promis :

Il nous montre que les cryptomonnaies, qui elles aussi, ont le vent en poupe, sont…virtuelles. Il semble bien que nous naviguons actuellement par gros temps. Les « mauvais vents » viennent aussi violemment de bâbord, de tribord, de la proue et de la poupe. Dans ces conditions, il vaut mieux avoir … des biens réels, au rang desquels, les métaux précieux et l’immobilier.

Au fait, la Chine, pour le dixième mois consécutif, achète de l’or. Rien que pour le mois d’aout, elle en a acheté 29 tonnes. Ses réserves « officielles » sont de 2 165 tonnes. Parallèlement, elle s’allège de ses réserves de change en dollar ! Elles s’élevaient à 3 160,1 milliards $ à la fin aout, en baisse de 44,2 milliards $, par rapport à la fin juillet.

Dans le prolongement de mon billet d’hier, relatif à « la bonne santé » des États-Unis d’Amérique, je pense que vous alléger de vos avoirs en Dollar, au profit de pièces d’or et d’argent, est une bonne idée.

Qu’il s’agisse de l’or, de l’argent, ou bien de l’immobilier, les offres sont nombreuses… et les pièges aussi ! De plus, l’examen attentif de l’évolution de la géopolitique mondiale est à prendre en compte avant d’envisager une opération patrimoniale, surtout en matière d’immobilier.

Prenons l’exemple du bien réel type : l’immobilier. Faut-il acheter ? Vendre ? Être plutôt locataire que propriétaire ? Être bailleur ou pas ? Pierre papier ou pas ? Toutes ces réponses sont données, avec le mode d’emploi et mon assistance bienveillante, dans les « Rendez-vous d’Hubert ». Elles tiennent compte des modifications de la règlementation et de l’évolution de la géopolitique mondiale, matières mouvantes, s’il en est.

Croyez-vous un seul instant que le déclenchement de l’opération militaire spéciale en Ukraine, le 24 février 2022, est sans conséquence sur l’évolution de votre patrimoine ? Que le sommet des BRICS qui s’est tenu il y a presque un mois à Johannesburg, ne va pas modifier profondément les équilibres financiers mondiaux ? Il est, plus que jamais, nécessaire d’AN TI CI PER. Le battement d’aile d’un papillon à Taïwan affecte votre patrimoine en France !

« Dépêchez-vous d’agir avant qu’il ne soit trop tard pour le regretter »
(Fridtjof NANSEN)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL