Introduction :
Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Ce sont des faits.
Une fois cela comprit, s’ouvrent pour chacun de nous, des perspectives enthousiasmantes : retrouver l’Être que nous sommes vraiment. Comprendre quel est le sens de notre vie, ici et maintenant.
Dès lors, nous rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour surmonter cette période difficile. Nous pouvons alors aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.
C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.
« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)
Un don à géométrie variable :
µ En matière de donation, notre code civil est sobre autant que précis. Son article 894 dispose :
- « La donation entre vifs est un acte par lequel le donateur se dépouille actuellement et irrévocablement de la chose donnée en faveur du donataire qui l’accepte ».
On ne peut être plus clair. D’ailleurs, le bon sens populaire a traduit ce principe de l’irrévocabilité d’un don, dans ce proverbe :
- « Donner, c’est donner. Reprendre, c’est voler ».
Pour ce qui est des États-Unis d’Amérique, il semble bien qu’il en soit tout autrement. Non, non, non, écrire cela ne relève pas d’un antiaméricanisme primaire… ni secondaire, mais d’une réalité. En voici un récent exemple.
Depuis le déclenchement (en réalité, bien avant) de l’opération militaire spéciale (OMS) du 24 février 2022, par la Fédération de Russie, les USA « aident » le pouvoir kiévien à « résister à l’invasion russe ». Parmi ces aides, figure en bonne place, le don de matériels militaires, au rang desquels, le char M1A1 Abrams.
C’est un des fleurons de l’arme blindée des USA, qui a été « donné » en trente et un exemplaires, aux forces Otano kiéviennes par le gouvernement américain, le 25 septembre 2023.
Dmitri PESKOV, porte-parole de la présidence russe a déclaré : « Les chars Abrams sont des armes sérieuses », tout en ajoutant qu’« ils brûleront aussi ».
Cela fait référence aux différents chars et véhicules de combats : Allemands, Français et Britanniques qui ont déjà largement été détruits et/ou capturés par l’armée russe. Ces chars ne sont pas faits pour ce type de bataille et de terrain. Les véhicules de combats américains Bradley non plus. Voilà une très mauvaise publicité pour les fabricants d’armes, notamment, américains.
C’est probablement cette dernière raison qui a fait demander au le secrétaire américain à la Défense, Lloyd AUSTIN, lors de sa récente visite à Kiev, de rendre les chars Abrams !!! Comme les Américains sont « bon prince », le chef du Pentagone aurait promis, en échange, de transférer 124 chars Léopard allemands, aux forces armées ukrainiennes.
Vous avez dit : reprendre, c’est voler ? Manifestement pas pour le monde politique américain. Ce doit être l’application de leur mode de fonctionnement à l’international : « un ordre fondé sur des règles » !!! Les leurs, bien sûr.
Heureusement pour nous, qui vivons dans un état de droit, pareille chose ne saurait se produire. Nous avons des règles, que nous respectons. Cocorico !!!
« La guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissant pas et qui se massacrent
au profit d’hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas »
(Ambroise Paul Toussaint dit Paul Valéry)
Chers lecteurs, prenez soin de vous, loin de la guerre. Je vous aime et vous salue.
Pour aller plus loin
Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour agrandir votre patrimoine spirituel et matériel.