Nous vivons une époque formidable !

9 Avr, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas.
Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris,
S’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment.
Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

 

UNE FAMILLE UNIE, UNE ÉDUCATION AVEC DES PRINCIPES.

µ Alors que « Jupiter -Mars » tente par toutes sortes de provocations, d’entrainer notre pays dans une guerre ouverte contre la Fédération de Russie… nos parlementaires se consacrent à de tout autres choses.

Une sénatrice des Hauts de Seine, Marie-Do AESCHLIMANN, a présenté le 11 mars dernier, au Sénat, une proposition de loi « visant à reconnaitre et valoriser la profession de conseiller conjugal et familial ».

Le statut de conseiller conjugal et familial est obtenu après une formation de deux années et inclut un stage. Elle se prépare essentiellement dans le cadre de la formation continue. Elle est dispensée par des organismes agréés privés et dans quelques universités.

Actuellement, il existe très peu de postes à temps plein. La plupart des conseillers sont vacataires. Quelques-uns parviennent à s’installer en libéral : soit à domicile, soit dans un cabinet.

Les conseillers conjugaux et familiaux peuvent aussi s’orienter vers la médiation familiale qui met en œuvre des techniques de négociation et de gestion des conflits. Ils doivent alors obtenir le diplôme d’État de médiateur familial.

Cette proposition de loi permettrait de limiter les ruptures familiales (près de 425 000 séparations conjugales chaque année depuis 2010 et environ 379 000 enfants mineurs victimes des suites de cette rupture).

Elle propose : « de reconnaitre et valoriser un service permettant d’accompagner les familles dans leurs difficultés et diminuer les conséquences humaines, sociales et sociétales de leur éclatement ».

Elle a le mérite d’être courte. Trois articles, pour :

  • « Consacrer la profession de conseiller conjugal et familial au sein du code de l’action sociale et des familles.
  • Prendre en charge les séances d’accompagnement, par la branche famille de la Sécurité sociale.
  • Financer ces postes, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs.

Dans le cadre de la procédure législative, ce texte est en première lecture au Sénat.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce texte prospère … et que nous ayons dans notre pays, beaucoup d’enfants épanouis au sein de leur famille aimante. Ce climat favorise le développement des valeurs morales, tel que l’entraide.

À ce propos, Émilie PICHON et son époux élèvent leur fils de neuf ans, Gabin, dans le respect et l’amour des autres. Comme elle le déclare à Clara BONNELLE, du Journal d’Abbeville :

  • « L’entraide est une valeur qu’on lui inculque. On ne peut pas toujours aider, mais quand on peut, c’est important de le faire ».

Pourquoi cette journaliste s’entretient-elle avec « l’amie Émilie » ? Tout simplement du fait que Gabin est, fort justement, devenu une gloire locale … alors, raconte, Hubert !

En décembre dernier, un bénévole de la SPA fait un exposé relatif à son travail, à la classe de CM1que fréquente Gabin. Alors que celui-ci a déjà un chien et un chat à la maison, il se dit : Je dois absolument faire quelque chose pour les animaux du refuge !

Dès janvier, il organise, avec l’aide de ses parents, une collecte au profit du refuge de la SPA. Couvertures, oreillers, nombreux sacs de croquettes … et même une niche, sont depuis, venus agrémenter le séjour des pensionnaires du refuge.

Preuve que, comme le fait dire « l’ami Pierrot » à Rodrigue : « La valeur n’attend pas le nombre des années ». Voilà la France que j’aime.

« Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille :
Le premier loup représente la Sérénité, l’Amour et la Gentillesse.
Le second loup représente la Peur, l’Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne ? Celui que l’on nourrit »
(Proverbe indien)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Espoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL