AN TI C I PER … LÀ EST LA SURVIE
Les militaires le savent parfaitement, la victoire, ou la défaite, se joue parfois à des « détails » qui, en s’enchainant, provoquent des évènements qui n’ont pas été envisagés, lors de l’élaboration du plan de bataille.
Prenons l’exemple de la fameuse « contre-offensive » des troupes Otano kiéviennes, en juin dernier. Il est maintenant reconnu qu’elle est un échec. Elle nous a pourtant largement été vendue par la prestituée occidentale, comme étant le tournant magique de cette guerre.
Comme je l’ai longuement expliqué aux abonnés des « Rendez-vous d’Hubert », le 7 juin 2023 : « la « contre-offensive » annoncée depuis des mois n’aura pas lieu ». Une des raisons de son échec est la disparité des armements mis à la disposition de la coalition Otano kiévienne.
Une autre raison est la philosophie de l’armée russe d’employer des matériels rustiques, solides, faciles à entretenir et tout cela, pour le moindre cout. À l’inverse, l’occident, et donc l’Otan, utilise du matériel « à la pointe de la technologie », qui est fragile et compliqué à mettre en œuvre, autant qu’à entretenir. De plus, son cout est beaucoup plus élevé.
Sur le terrain, ce matériel n’est pas adapté au gel et à la boue formée lors du dégel. Ce phénomène est « normal » en Ukraine.
Il est un autre « détail », pour le moins inattendu, qui a contribué à l’avortement de cette contre-offensive… l’écologie !!! Dis donc, cher Hubert, tu dérailles ? Où vas-tu chercher ça ? Que vient faire l’écologie dans ce conflit en Ukraine ?
Merci de vous inquiéter ainsi de mes capacités mentales. Vous savez bien que les « dictats écolos » nous imposent de tout « repeindre en vert », bien sûr, pour le plus grand bien de la planète !
Le croirez-vous ? Les ingénieurs américains et des autres pays de l’Otan, ont conçu les matériels militaires de haute technologie « verts » !!! Non pas des chars ou des canons recyclables en trottinettes, mais des câbles électriques nécessaires au bon fonctionnement de ces armes… revêtus d’une gaine en fibre de maïs !!!
Utiliser du maïs pour enrober le câblage des dispositifs électriques et électroniques de ces armements de pointe… c’est bon pour la planète. C’est aussi bon… pour les rats ! Ça y est, « l’ami Hubert » recommence à délirer. Que nenni, chers lecteurs, que nenni. Dans la campagne ukrainienne, il y a des rats… des champs, bien évidemment.
En temps de guerre, les rats aussi ont beaucoup de mal à trouver de la nourriture. Alors quand un char américain Bradley , bourré de câbles enrobés de maïs, est à portée de leurs dents… ils s’en donnent à cœur joie. Si cela peut réjouir les « bobos Z’écolos », les militaires Otano kiéviens n’apprécient pas de voir leurs « joujoux » devenus des garde-manger pour rats affamés !
Dépassons ce détail de l’histoire et prenons conscience de notre « fragilité technologique ». Sur le plan militaire, le point primordial est la simplicité, la solidité et la rusticité du matériel. Comment des ingénieurs de haut vol ont-ils pu à ce point, négliger ces impératifs, au profit d’une touche de modernité écologique ?
Je ne cesse de vous prévenir que l’effondrement en cours va nous contraindre, à brève échéance, à vivre en mode dégradé. Il est donc nécessaire d’anticiper un mode de vie « plus rustique et moins fragile ». Ceux d’entre vous qui ont vécu une longue coupure de l’électricité, à la suite de tornades ou d’inondations, savent à quel point cela a remis en cause leur vie de tous les jours.
Entre autres conseils pratiques pour vivre en mode dégradé, les abonnés aux « Rendez-vous d’Hubert » savent depuis juin 2020, comment construire la « pyramide affuteuse » qui leur permet de se raser indéfiniment, sans courant électrique.
Je suis parfaitement conscient qu’il semble « exotique » pour beaucoup de personnes, de penser qu’un jour prochain, elles seront contraintes à vivre en mode dégradé. Dans une de mes « anciennes vies », j’ai pu constater combien il était nécessaire de s’y préparer, psychologiquement et matériellement.
« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge »
(Winston Churchill)
Chers lecteurs, pensez « plan B », voire « plan C ». Je vous aime et vous salue.
0 commentaires