La couverture médiatique des élections présidentielles américaines manque, c’est le moins que l’on puisse dire… d’impartialité. Quand on revendique haut et fort être « un état de droit », comment expliquer que la majorité des médias mainstream merdias de grand chemin, ne font que répéter en boucle depuis le 3 novembre dernier que Joe Biden est « le président élu » ? Jusqu’au 10 janvier 2021, le président élu des États-Unis d’Amérique est… Donald Trump !!! C’est un fait juridique.

Rien que dans ce bref article (1660 mots) de Business Insider France daté du 9 novembre dernier, la locution « Le président élu Joe Biden » apparait… 16 fois !!!

La mise à jour de la charte de YouTube en date du 9 courant est particulièrement significative du pouvoir que s’arroge Google, maison mère de You Tube. Elle mentionne que :

« Nous commencerons à supprimer tout contenu téléchargé aujourd’hui (ou n’importe quand après) qui induit les gens en erreur en prétendant que des fraudes ou des erreurs généralisées ont modifié le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020, conformément à notre approche des élections présidentielles américaines historiques. Par exemple, nous supprimerons les vidéos prétendant qu’un candidat à la présidence a remporté l’élection en raison de problèmes de logiciel ou d’erreurs de comptage largement répandus. Nous commencerons à appliquer cette politique dès aujourd’hui et la renforcerons dans les semaines à venir. Comme toujours, les reportages et les commentaires sur ces questions peuvent rester sur notre site si le contexte éducatif, documentaire, scientifique ou artistique est suffisant ».

Quand des sociétés privées se permettent de tels agissements, ne pensez-vous pas qu’il est temps d’agir pour que cela cesse ? Ou alors, soyons cohérents : arrêtons de dire que nous sommes des « démocraties ».