INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela comprit, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

LE GRAND ÉCHIQUIER DE LA POLITIQUE

Les joueurs d’échecs connaissent parfaitement cette phase du jeu qu’est le pat  . Elle se produit quand un joueur n’a aucun coup possible, sans se mettre en échec, alors qu’il n’est pas en échec. Dans cette occurrence, la partie est déclarée nulle et le point est partagé.

Je ne connais pas de manière suffisamment intime, Joseph Robinette BIDEN, pour savoir s’il pratique le jeu d’échecs. Une chose est sûre, c’est que dans la véritable partie d’échecs, qu’est la campagne présidentielle américaine de cette année… il est pat !!!

Saviez-vous que, selon la légende, l’ancêtre du jeu d’échecs (le chaturanga) a été inventé en Inde au VIe siècle après J-C. Il aurait ensuite été transmis aux Perses puis aux Arabes qui ont permis sa diffusion vers l’Occident.

Une autre légende, remontant à l’époque médiévale, attribue l’invention du jeu d’échecs au Grec Palamède. Cette tradition s’appuie sur un vers de L’Odyssée, qui voudrait que l’ingénieux Palamède, ou bien son rival Ulysse, selon les versions, ait inventé ce jeu pendant le siège de Troie.

Dès le 16 octobre 2019, je révélais en exclusivité aux abonnés des rendez-vous d’Hubert, le détail des « tripatouillages » électoraux américains et plus particulièrement, ce que j’appelais, le « Bidengate ».

Joseph BIDEN et son fils Hunter étaient largement impliqués dans des affaires de corruption et de diverses malversations… en Ukraine !!!

Je reconnais bien humblement que je me suis trompé de date, en concluant à l’époque : « La campagne pour les élections de 2020 nous promet quelques rebondissements dont les Américains sont coutumiers ». En effet, le parti démocrate a réussi à mettre cette affaire « sous le tapis » pendant trois années.

Le 2 mai 2023, je vous informais de nouvelles révélations dans ces affaires de corruption et je concluais ainsi :

  • « Ne trouvez-vous pas que toutes ces « magouilles » et les efforts pour les masquer… éclairent un peu différemment les décisions de l’OTAN, bras armé des néocons Américains, dans le déroulement de la guerre actuelle en Ukraine ?».

La vérité finit toujours par apparaitre au grand jour. À la fin de l’année dernière, les juges marquaient à la culotte « Joe l’Indien » . J’anticipais alors :

Le procureur spécial Robert HUR est chargé d’enquêter sur le fait que des « documents confidentiels classifiés » ont été retrouvés dans un des bureaux et dans la résidence privée de « Jojo BIDEN ».

Ces fameux documents datent du temps ou « Joe » était vice-président et où il a notoirement couvert et profité des « affaires louches » de son fils Hunter, en Ukraine.

Les faits reprochés sont avérés, mais pour en minimiser les suites, « le proc. Robert » rédige un rapport « amusant ». il considère Joe Biden sénile et inapte à un procès pour infractions liées à des documents classifiés.

La vice-présidente, Kamala HARRIS, déplore que le procureur spécial, tout en confirmant la culpabilité « Bibenesque », ajoute qu’ « une inculpation ne se justifierait pas », notamment parce qu’un jury accorderait le bénéfice du doute à « un homme âgé, sympathique, bien intentionné, avec une mauvaise mémoire » !!!

Cela ne vous rappelle pas le « responsable, mais pas coupable », de Laurent FABIUS, dans l’affaire du sang contaminé ? Ou le « coupable, mais dispensée de peine » de Christine LAGARDE , dans l’affaire TAPIE ?

Le saviez-vous ? Le vingt-cinquième amendement de la constitution américaine, dispose, que si :

  • « le président est dans l’incapacité d’assumer les pouvoirs et devoirs de sa charge, le vice-président assumera immédiatement ces fonctions en qualité de président par intérim».

Sur le grand échiquier politique étasunien, c’est l’opportunité pour les républicains de mettre « Joseph Robinette »… pat.

En effet, en invoquant cet amendement, soit il est considéré, comme le fait « l’ami Robert », mentalement incapable, auquel cas, il doit démissionner ou être destitué. Soit il est mentalement capable, dans ce cas, il doit être jugé pour ses actes délictueux… reconnus par le procureur spécial.

Pat, je vous dis… fin de la partie ! Soyez assurés que la prochaine élection du président des États-Unis d’Amérique nous promet d’autres rebondissements.

« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »
(Paul Valéry)

Chers lecteurs, passionnés par la politique américaine, ou pas, je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.