UN AUTRE REGARD SUR LE CONFLIT EN UKRAINE
Dis donc, cher Hubert, à quoi rime ce titre ? Le récent passage à l’heure d’hiver t’a perturbé à ce point ? Depuis quand y a-t-il deux guerres en Ukraine ? Celle qui est en cours fait déjà beaucoup trop de victimes.
Non seulement la Russie n’a pas « gagné la guerre », mais « elle doit la perdre » et en même temps, « perdre la face » ! Tu ne vas tout de même pas mettre en doute la réalité des informations, unanimes, de la presse ?
Que ce soit La dépêche ou bien Le Figaro et même la presse belge et aussi canadienne… tous écrivent la même chose ! De plus, notre bien-aimé, le grandissime « Jupiter-Mars » l’a aussi affirmé : « la Russie ne doit pas gagner ». Même un expert, chinois, de la Russie… prédit une défaite totale des Russes.
Comment ? Elon MUSK considère qu’il n’y a aucune chance que POUTINE perde la guerre en Ukraine ? Tu crois vraiment n’importe qui !
Comment ? Tu fais remarquer qu’il ne faut pas confondre « doit perdre la guerre » avec « va perdre la guerre » ? Tu dis vraiment n’importe quoi !!!
Dès le 6 avril 2023, j’écrivais que la Russie avait déjà gagné cette guerre et que les Américains le savaient parfaitement, mais ne voulaient pas l’admettre publiquement. Voyons, factuellement, les motivations du choix des termes employés dans le titre de ce billet.
Les deux guerres
Il faut commencer par bien définir qui sont les deux réels belligérants : d’un côté l’état profond washingtonien, via les Américains dont le bras armé est l’OTAN. De l’autre, la Fédération de Russie.
Ensuite, il est nécessaire de connaitre les objectifs de chacun. Une fois cela clarifié, nous pourrons aisément comprendre pourquoi le sol ukrainien est le théâtre de deux guerres différentes.
L’Américaine :
Au moins, depuis la Seconde Guerre mondiale, l’objectif des Américains, plus ou moins clairement avoué, est d’empêcher l’émergence d’une Europe forte. Un vaste bloc politique et économique, « de l’Atlantique à l’Oural » serait un concurrent majeur qu’il faut empêcher d’exister.
C’est la raison pour laquelle, dès le débarquement de juin 1945, la France, la Belgique, l’Italie, ainsi que la Norvège, le Danemark et bien sûr, l’Allemagne vaincue… sont considérés comme « des territoires occupés ».
C’est grâce à l’action énergique du général de GAULLE, que nous retrouvons notre souveraineté. Dès lors, l’obsession des USA devient la création de Leur Europe. Celle qui leur convient, pour atteindre leur objectif d’isoler la Russie.
La chute du mur de Berlin symbolise la fin de la guerre froide. Côté Russe, le pacte de Varsovie est dissous. Coté américain, l’OTAN, non seulement perdure, mais, grâce à « la récupération » de certains pays de l’ex-URSS, elle encercle littéralement la Russie de ses bases militaires. Pour elle, la pseudo-menace russe est sa principale raison d’exister et de se développer.
Fait peu connu, en 2016, le président Barak OBAMA commence à se rapprocher du président Vladimir POUTINE, au sujet de la Syrie. Les « faucons » de la CIA et du pentagone, font capoter cette initiative et oblige « l’ami Barak » à donner son aval pour des attaques directes des USA contre l’État syrien.
En 2014, l’état profond américain organise un véritable coup d’État en Ukraine et prend, de fait, le contrôle du pays. il exacerbe les tensions entre le pouvoir kiévien et les provinces russophones du Donbass. Devant l’extension du conflit, la résolution n° 2202 du conseil de sécurité des Nations unies demande un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine (accords de Minsk).
L’Union européenne confirme ces accords dans sa résolution n° 2015/C 315/06 du 23 septembre 2015. La France et l’Allemagne sont garantes de leur exécution. On apprendra plus tard qu’en réalité, ces faux accords avaient pour but de donner du temps à l’OTAN pour réarmer les Ukrainiens.
L’OTAN utilise le proxy ukrainien pour satisfaire ses objectifs politiques de détruire la Russie. Rapidement, l’armée régulière ukrainienne est décimée par l’armée russe. Elle est alors renforcée par des mercenaires, ainsi que des « soldats/ conseillers/instructeurs » fournis par des pays membres de l’OTAN, dont la France.
Ils sont en partie décimés à leur tour. Il ne reste plus à l’Ukraine qu’à enrôler de force sa population pour aller se faire tuer sur le font. Le moral n’y est plus. Les mercenaires ne sont plus payés. Mais l’OTAN veut continuer Sa guerre… « jusqu’au dernier ukrainien » ! Bref, la guerre washingtonienne est faite par un assemblage de bric et de broc, mal payé et pas motivé !
La Russe :
De plus en plus encerclée par les bases militaires otaniennes, la Russie refuse que l’Ukraine en accueille sur son sol. D’autant plus que « l’acteur président Zelensky » réclame la bombe nucléaire. C’est une question existentielle pour la Fédération de Russie. La résolution de l’ONU (accords de Minsk) n’est pas respectée par les autorités kiéviennes.
Elles s’acharnent sur les provinces russophones du Donbass en les bombardant intensément. En février 2022, devant l’amplification des exactions kiéviennes, contre les populations russophones, POUTINE décide de voler au secours des deux oblasts du Donbass (Donetsk et Lougansk). Le 24, il déclenche l’opération militaire spéciale (OMS).
Ses objectifs sont clairement annoncés : démilitariser et dénazifier l’Ukraine, ainsi que lutter contre l’implantation de bases de l’OTAN sur le territoire ukrainien. Contrairement à ce qu’affirme l’occident, le déclenchement de l’OMS n’est pas « illégal et non provoqué ». La sécession des deux oblasts de Donetsk et Lougansk est légale en droit international.
De même, l’application de l’article 51 de la charte des Nations unies, invoquée par la Russie, semble bien devoir s’appliquer à l’OMS. Bref, le peuple russe et son armée sont solidairement motivés dans un élan patriotique, pour gagner la guerre contre l’alliance qui veut l’anéantir.
La Russie a gagné
Maintenant que nous avons un aperçu des deux types de guerre qui sont pratiquées, le vainqueur ne fait aucun doute. Cela étant, allons plus loin dans les explications, afin de renforcer cette affirmation.
Fort de son bon droit, la Russie mène cette OMS avec deux préoccupations majeures : avoir le moins de pertes que possible, pour ses soldats et pour les populations ukrainiennes.
Détruire le moins que possible de bâtiment et d’installation qui ne sont pas militaires. Tout cela explique la relative lenteur de sa progression sur le terrain.
La motivation patriotique de ses troupes, ainsi que le soutien massif de la population russe, fait le reste. Sur le terrain, les lignes de front ukrainiennes s’effondrent l’une après l’autre.
Les troupes otanos ukrainiennes désertent et/ou se rendent. Les pertes sont énormes, en homme et en matériel, sans obtenir de gain notable. Les structures politiques et militaires ukrainiennes sont maintenant inexistantes.
Le pays n’a plus de président depuis le 20 mai 2024. L’Ukraine ne survit que par les subventions et les prêts américains et européens. Pratiquement, ce pays n’existe plus. Les mois qui viennent verront cela officialisé dans un traité de paix… aux conditions russes !
Et maintenant ?
Ce conflit est, malheureusement, pour les pertes humaines et animales (dont il n’est jamais fait état), ainsi que les dévastations de la nature, provoqué et entretenu par quelques individus, ivres de pouvoir et d’argent. Vous avez reconnu qu’il s’agit de l’oligarchie financière mondialiste apatride (OFMA).
Comme l’a si justement écrit Paul VALÉRY : « La guerre, ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui se massacrent, au profit d’hommes qui se connaissent et ne se massacrent pas ».
Ce conflit, est pour : le complexe militaro-industriel, une grande partie du monde politique et la quasi-totalité du monde médiatique, le moyen de s’enrichir, tout en nous cachant l’essentiel… l’effondrement social et sociétal, ainsi qu’économique et financier, de l’occident.
Puissent, ces 1404 mots, vous avoir apporté un regard différent sur cette guerre. Puissent-ils surtout, vous avoir alerté sur l’urgente nécessité de protéger ce qui peut encore l’être, du « tsunami économique » qui se rapproche inexorablement.
« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre »
(Marie Curie)
Chers lecteurs, prenez grand soin de vous et de vos intérêts. Je vous aime et vous salue.
D’accord avec vous à 100%.
Je puise mes informations dans les posts hebdomadaires de Xavier Moreau, officier Français, qui vit à Moscou.
Je suppose que vous le connaissez.
Longue vie à vous.