Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

CE QUE L’ON VOIT

C’est peu dire ou d’écrire, qu’Elon MUSK ne laisse pas indifférent. C’est, notamment, sa société de construction de voitures électriques TESLA ainsi que sa société d’ingénierie aérospatiale SPACE X qui le font connaitre du monde entier. Le rocambolesque rachat de TWITTER en 2022 a donné un coup de projecteur supplémentaire sur cet homme d’affaire « pas comme les autres ». Preuve en est, sa motivation annoncée, concernant le rachat du réseau social à l’oiseau :

  • « il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence ».

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

Pareille « profession de foi » relative à l’un des réseaux sociaux les plus importants et influents au monde, a de quoi faire réagir certaines entreprises, ainsi que certains personnages politiques et autres influenceurs de toutes sortes… plutôt « chouchoutées » par le gentil « oiseau bleu ».

Quand les actes confirment la parole… cela donne, les « Twitter Files », soit, en bon français, la divulgation de fichiers internes, jusqu’alors, très précieusement cachés au public. Cela déclenche immédiatement des «cris d’orfraie » chez ceux qui bénéficiaient des largesses du volatile.

Certains comparent MUSK à HITLER. Notre cher Thierry BRETON, de son état, commissaire européen,incite MUSK à : « protéger la liberté d’expression et s’attaquer avec détermination à la désinformation », sous peine d’interdiction de TWITTER en Europe. On croit rêver !!!

Évidemment, WIKIPÉDIA aborde le phénomène, mais en le minimisant autant que faire se peut. D’autres se réjouissent ainsi : « Les « Twitter Papers » révèlent les totalitaires parmi nous ».

Il faut dire que l’on apprend de bien curieuses choses :

  • Les malversations des BIDEN, père et fils en Ukraine, dont, en bon complotiste, j’informais les abonnés aux « Rendez-vous d’Hubert», dès le 16 octobre 2019… c’était vrai !
  • Les mensonges du Docteur FAUCI, qui ont orienté la politique sanitaire des États-Unis d’Amérique, lors de la «plandémie »… c’était vrai !!
  • La censure « de l’information vraie, mais qui gênait la politique du gouvernement américain», par TWITTER… c’était vrai !!!
  • Un « dernier, pour la route»… le petit « oiseau bleu » a collaboré avec la CIA et le FBI à la censure des arguments des opposants au président Emmanuel Macron lors de sa campagne électorale de réélection, en 2022 !!!!

Tout cela étant, il faut garder en mémoire que « pépère MUSK » est aussi propriétaire de la société NEURALINK, spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur. Il vient de déclarer que l’implant cérébral que sa société développe pourrait être testé sur des humains volontaires d’ici six mois.

Les abonnés aux «Rendez-vous d’Hubert » ont déjà eu connaissance de clés, pour comprendre et interpréter les décisions parfois surprenantes de « l’ami Elon ».

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

Saluons cette recherche de transparence,
Elle est bienvenue, en ces temps d’hypocrisie.
Elle pourrait bien abaisser l’intolérance,
Qui, hélas, met à bas notre démocratie.
Soyons bien attentifs à ses autres travaux,
Il s’intéresse de près à notre cerveau.

Gardez confiance en vous. Je vous aimer et vous salue.