INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela comprit, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie.Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement.Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

HISTOIRES DE RAISONNEMENT PRIMAIRE

Dans mon billet du 12 décembre dernier, je vous relatais l’histoire de ce « robot fou » en Corée du Nord, qui avait tué l’employé chargé de sa maintenance, parce qu’il l’avait pris… pour une boite de poivrons !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire qu’en Corée du Nord, les ingénieurs sont incapables de construire des robots fiables.

L’agence de presse turque, Anadolu, nous apprend… le 27 décembre 2023, qu’un ingénieur a été blessé par l’attaque d’un robot « défaillant », dans une usine du constructeur de voitures électriques TESLA, aux États-Unis… en 2021 !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire qu’en Turquie, les agences de presse ne sont pas très véloces pour informer leurs lecteurs.

Le journaliste nous précise que

  • « L’ingénieur avait été blessé lorsque le robot, conçu pour transporter des pièces automobiles en aluminium dans la zone de production, avait enfoncé ses griffes métalliques dans son dos et son bras et l’avait serré».

Il doit certainement avoir un compte (de réseau social), à régler avec le sieur Elon MUSK, propriétaire de la société TESLA.

En effet, son article « charge » ce fleuron de « l’ami Elon » :

  • « Les blessures dans les usines Tesla seraient supérieures à la moyenne aux États-Unis, en raison de la pression pour une « production en série […]
  • Selon le rapport sur les « blessures » transmis à l’administration américaine de la santé et de la sécurité au travail, en 2022, un employé sur 21 de l’usine en question a subi diverses blessures, alors qu’un travailleur sur 38 dans les usines automobiles américaines est blessé au travail l[…]
  • Il a été établi que les employés de l’usine Tesla étaient exposés à diverses affections dues à des substances toxiques telles que l’ammoniac ».

De plus, vous n’allez pas le croire, il nous précise : « Dans cette même usine, un travailleur est mort d’un coup de chaleur en 2021 » !!!

Il serait tentant, en adoptant un raisonnement primaire, de se dire que ce journaliste turc n’apprécie pas le nouvel espace de liberté d’expression, que lui permet son compte Twitter, devenu X… grâce à Elon.

Avec ces trois exemples, vous constatez comme il est facile de sombrer dans un raisonnement intellectuel primaire… qui mène tout droit au complotisme !!!

C’est pourquoi, je vous demande instamment, de croire sans faille, sans raisonnement primaire… en la sincérité des vœux de notre si cher « président Manu ».

Oui, l’année 2024 sera une année de détermination, de réarmement de la nation, de fierté française, bref, elle sera un millésime français. Vive la France !

« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »
(Proverbe belge)

Chers lecteurs, je vous souhaite une merveilleuse année 2024. Je vous aime et vous salue.

 

ET MES SOUS DANS TOUT ÇA ?

Vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous tenez à préserver votre patrimoine matériel et spirituel, du chao qui arrive.

Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.

Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.