SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Introduction :

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Ce sont des faits.

Une fois cela comprit, s’ouvrent pour chacun de nous, des perspectives enthousiasmantes : retrouver l’Être que nous sommes vraiment. Comprendre quel est le sens de notre vie, ici et maintenant.

Dès lors, nous rayonnons pleinement, toute notre puissance d’amour et de lumière, pour surmonter cette période difficile. Nous pouvons alors aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

Les robots et leurs limites :

µ À force de nous faire accroire que l’homme est « l’égal des Dieux », les « Z’élites » mondiales laissent à penser que toutes nos difficultés peuvent être réglées par la technologie. L’intelligence artificielle, qui n’a rien d’intelligent et Chat GPT, qui ne restitue que les données qui lui sont fournies, en sont de bons exemples.

Pour ce qui est des robots, ces dispositifs électromécaniques, pilotés par informatique, prennent de plus en plus de place dans les usines, notamment, de fabrication et de conditionnement. Ils y ont parfaitement leur place, soulageant l’humain de tâches pénibles et répétitives.

La différence entre l’homme et le robot, c’est que ce dernier exécute le programme qui lui est assigné, sans aucune « réflexion » de cohérence ou d’incohérence. C’est l’expérience, hélas mortelle, qu’a fait un employé de maintenance, en Corée du Sud.

Dans une usine de conditionnement de boites de conserve, un bras robotique est chargé d’attraper les boites et de les ranger sur des palettes pour l’expédition. Un employé, chargé de la maintenance du robot, contrôle le bon fonctionnement de ses capteurs, avant la mise en fonctionnement de la chaine automatisée.

Vlatipas que le robot prend l’employé pour … une boite de poivron !!! Il l’attrape et le plaque sur le tapis roulant… avec la force habituellement employée pour attraper les boites. Le pauvre homme, le visage et la poitrine écrasés, n’a pas survécu à ses graves blessures.

Certes, ce type d’accident est relativement rare, mais une défaillance de robots est toujours possible et cela m’amène à partager une réflexion avec vous. La décision de remplacer l’humain par un robot est guidée par une réduction du cout de production ou de fabrication.

Cette logique économique est justifiable, mais à mon sens, une telle automation des tâches, doit prendre en compte, la sécurité la plus absolue des personnels en contact avec ce robot. C’est là qu’intervient le prix d’achat de cette machine.

Plus elle comportera de dispositifs de sécurité et plus son cout sera élevé. Sur quels postes le constructeur du robot va-t-il faire l’impasse, pour obtenir un prix de vente acceptable ? La productivité ou la sécurité ?

Tant que la logique purement mercantile restera reine, nous aurons des robots qui continueront à confondre un humain avec une boite de poivron ! La solution ne viendra pas des autres, mais de chacun de nous.

Ne serait-il pas temps, dans notre vie de tous les jours, de prendre pleinement conscience de l’Être merveilleux que nous sommes vraiment ? C’est en mettant au-dessus de tout, le respect de la vie de chacun de nos semblables, que le monde de demain sera différent… en mieux.

Allez, on s’y met dès maintenant !!!

« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres »
(Denis Diderot)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour agrandir votre patrimoine spirituel et matériel.