La parole est à Théodore RAPEUTE
Monsieur RAPEUTE est l’un de nos plus anciens chantegrivois. Bien que ce médecin ait depuis longtemps dépassé l’âge de la retraite, ses conseils sont toujours écoutés et suivis. Il faut dire que « l’ami Thé » prodigue encore et toujours de sages recommandations de mode de vie. Digne descendant d’Asclépios, il a, tout au long de sa carrière, pratiqué une médecine holistique.
Corona : les choses bougent aux USA
Les plus anciens d’entre nous se souviennent des savoureux films de Michel AUDIARD. C’était, sans conteste, le roi des dialogues, qu’il ciselait avec soin, pour sa bande d’acteurs et amis.
L’actualité m’évoque immédiatement ce film de 2008 de «l’ami Michel» : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. C’est une histoire de truands dans laquelle nous avons bien du mal à savoir lequel va le plus rouler les autres.
Il faudra que je demande à ce chert Karl MERA, (alias K.MERA), le directeur de notre ciné-club Chantegrivois, d’organiser un prochain «cycle AUDIARD». Mais revenons à l’actualité.
C’est à peine croyable. Figurez-vous qu’aux États-Unis d’Amérique, les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)… cessent de recommander les « Z’injections anti Coronentourloupus » pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes !
Le 27 mai dernier, le secrétaire à la santé, Robert Francis KENNEDY, a annoncé la bonne nouvelle :
- « Je ne pourrais pas être plus heureux d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, le vaccin COVID pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes en bonne santé a été retiré du calendrier de vaccination recommandé par le CDC.
- Aujourd’hui, le vaccin COVID pour les enfants et les femmes enceintes en bonne santé a été retiré du calendrier de vaccination recommandé par le CDC.
- En résumé : c’est du bon sens et c’est de la bonne science. Nous avons fait un pas de plus vers la réalisation de la promesse du président de rendre l’Amérique à nouveau saine ».
Dans cette même vidéo, le docteur Jay BHATTACHARYA, directeur des National Institutes of Health (NIH), a déclaré :
- « Cela prend fin aujourd’hui. C’est du bon sens et c’est une science solide ».
Quant au docteur Marty MAKARY, commissaire de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), il a ajouté :
- « Il n’existe aucune preuve que les enfants en bonne santé en aient besoin aujourd’hui, et la plupart des pays ont cessé de le recommander aux enfants ».
La dynamique de profonds changements, enclenchée par l’élection de Donald TRUMP, est « En marche » … outre-Atlantique.
Encore du cinéma ! C’est toujours le même film
Hélas, de ce côté de l’océan, c’est un autre « En marche » qui est à l’action. Ce parti politique, lancé par Emmanuel MACRON en avril 2016, devient « La République en marche » de 2017 à septembre 2022. Il devient alors : « Renaissance ».
À propos de renaissance, vlatipas qu’ils nous font le coup du « remets-moi ça ! ». Il y a exactement un mois, le « Thailand Medical News » nous informe que :
- « Le nouveau variant du SARS-CoV-2, NB.1.8.1, est le plus dangereux à ce jour et représente une menace majeure ».
Le docteur Jean-Marc SABATIER n’est pas n’importe qui : Docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie. HDR en Biochimie. Directeur de Recherche au CNRS.
Il dénonce depuis longtemps les effets délétères des « produits messagers », largement injectés à ce jour. J’allais oublier … il a son brevet de complotiste, dûment décerné par les « Z’autorités accréditées » !
Dès le 8 mai, sur son compte X, il alerte :
- « Ce n’est pas une bonne nouvelle. Il y a une seconde “pandémie” organisée pour cette année 2025. Je tenais à vous prévenir. Il faut qu’elle échoue. Elle repose possiblement sur le variant NB.1.8.1 du SARS-CoV-2 (?) ».
Le toujours bien inspiré Patrice GIBERTI, nous donne des précisions complémentaires à ce sujet. Il relève aussi que, pour l’occasion… ils ont ressorti du formol, une vieille connaissance.
C’est mon confrère « docteur de plateau télé », Bruno MEGARABANE. Celui qui nous avait déjà régalés de ses « Z’avis z’avizés » pendant l’épisode du « Coronabracadabrantesque ».
Sans rire, car, comme le savent tous ses camarades de la fac de médecine « l’ami Bruno » ne rit jamais, il nous annonce, que ce variant sera :
- « À l’origine de la vague qui va sévir lors de l’automne ou de l’hiver prochain ».
Ces propos me rappellent qu’à l’époque de la fac, il avait déjà un penchant pour les « prédictions prédictives ». Elles faisaient, alors, l’objet de nos commentaires amusés.
Pour une fois, aurait-il raison ? Le site Internet The Epoch Times (évidemment breveté complotiste par les limiers de Libération) nous apprends que :
- « La Chine est confrontée à la résurgence du COVID-19 avec des symptômes de fortes brûlures de gorge ».
C’est encore la faute aux Chinois ? Après le pangolin, quel animal vont-ils accuser ? Pas le panda, j’espère !
Conclusion
À l’exemple des habitants de Chantegrives, je vous invite à ne pas vous laisser prendre pour des canards sauvages. Les psychopathes, qui sont aux commandes dans de multiples pans de notre société, ne doivent plus nous manipuler. C’est à chacun de nous d’y veiller et aussi d’éclairer les « trop crédules » à le comprendre.
À bientôt pour de nouvelles chroniques chantegrivoises
D’ici là, prenez bien soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires