LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Florence MENDEZ est une comédienne et humoriste belge. Elle est née le 24 janvier 1987 à Etterbeek, dans la région de Bruxelles. Son nom s’explique du fait que son père est d’origine espagnole.
Après des études générales et secondaires, elle commence son expérience professionnelle comme vendeuse dans une boutique de figurines de collection. En quelques mois, elle en devient la gestionnaire.
En 2012, elle a vingt-cinq ans et … reprend des études à la Haute École de Bruxelles, dont elle sort première de sa promotion en 2015. Elle est titulaire d’un bachelier AESI en langues germaniques (néerlandais et anglais).
Elle enseigne quelque temps avant de se lancer dans l’humour en 2016. Un an plus tard, elle est atteinte de trouble panique. Un bonheur n’arrivant jamais seul, on lui diagnostique un « trouble du spectre autistique sans déficience ».
C’est la nouvelle appellation de l’autisme Asperger. Pour faire bonne mesure, « l’amie Florence » est également diagnostiquée : haut potentiel intellectuel (HPI).
Une foi remise de ce choc, elle entame une carrière d’humoriste : à la radio, à la télévision et aussi sur scène… avec brio. Sa thérapie ? Le « seul en scène », où elle raconte ses difficultés et ses plaisirs de la vie de tous les jours.
Rien que pour vous, afin de bien finir cette semaine, elle raconte sa récente rupture amoureuse, ainsi qu’une particularité, méconnue … propre aux Mammouths. Un véritable régal.
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue
0 commentaires