Lobbys médical et pharmaceutique : l’heure du changement arrive… aux USA !

4 Déc, 2024 | 1 commentaire

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

L’IRRÉSISTIBLE CHANGEMENT EST EN MARCHE

Dans ma longue analyse des conséquences de l’élection de Donald TRUMP, faite dans le numéro du 14 novembre dernier, des « Rendez-vous d’Hubert », à propos des membres de son équipe, j’écris :

  • « Robert Kennedy Junior est pressenti pour le poste de ministre de la Santé. Il a récemment déclaré : « Je tiens à préciser que je ne veux pas priver les Américains de vaccins. Je ne veux pas imposer mes choix aux Américains. Si les vaccins fonctionnent pour vous, vous devriez pouvoir les obtenir. Et je veillerai à ce que cela soit le cas. Mais les gens doivent pouvoir faire un choix éclairé ». Cela a le mérite d’être clair !!! ».

Dans le droit fil de sa soif de clarté et de vérité,  « l’ami Bob » a aussi un autre combat « sur le feu ». C’est celui de la qualité de l’eau qui est distribuée aux populations. Plus précisément, il fait la guerre aux eaux fluorées.

Le fluor est reconnu pour ses propriétés, anticarie des dents et largement utilisé dans le traitement des eaux. Il est aussi très employé dans les dentifrices.

L’ OMS classe le fluor parmi les dix produits chimiques constituant une préoccupation majeure pour la santé publique.

L’union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) édite une plaquette dans laquelle elle se veut rassurante, au sujet des effets du fluor sur le système endocrinien :

  • «   En 2020 le fluorure de sodium, un type de fluor couramment retrouvé dans les dentifrices, est apparu sur une liste de 906 substances nécessitant des études plus approfondies. En l’état actuel des connaissances il n’y a aucune preuve d’un impact du fluor sur le système endocrinien et donc aucune contre-indication à l’utilisation du dentifrice fluoré ».

La chaine de télévision TF1 a consacré un reportage sur l’influence du fluor sur notre quotient intellectuel (QI), dont la conclusion est « évidente ».

  • « Le risque d’une baisse du nombre de points de QI chez des enfants exposés à de fortes doses de fluor pendant la grossesse n’a quant à lui jamais été clairement démontré, les méthodes employées dans les études étant régulièrement contestées ».

En 2019, une étude scientifique se penche sur la potentielle neurotoxicité du fluor et, fait rarissime, précise que la publication de l’étude sur l’exposition maternelle au fluorure pendant la grossesse… « n’a pas été facile à prendre » !!! Elle prend un maximum de précaution dans sa présentation :

  • « Il est rare qu’une seule étude fournisse des preuves définitives. Cette étude n’est ni la première ni la dernière, à tester l’association entre l’exposition prénatale au fluorure et le développement cognitif ».

Bref, la controverse existe sur la nocivité du fluor, mais, en matière de santé publique, les « Z’autorités » compétentes, veillent sur notre santé et c’est rasssssurant 😊… sauf pour « l’ami Robert ».

Récemment, le docteur en médecine, chercheur au CNRS, Michel de LORGERIL (breveté complotiste par l’Agence France-Presse) a publié un article ou il nous démontre que le « Sieur KENNEDY » ne se bat pas contre les moulins à vent, pour ce qui est de la nocivité du fluor. Il a des arguments convaincants.

Hélas pour nous, en France, nous n’avons pas (encore) de personnalité politique, quel que soit son bord idéologique, qui soit suffisamment courageuse pour dénoncer, notamment, le scandale sanitaire que je vous relatais dans mon billet du 28 novembre dernier.

Aux États-Unis d’Amérique, « l’équipe de choc » se constitue, pour ce qui est de la santé. Pas encore opérationnel, « l’ami Robert » constitue son équite pour « nettoyer le mammouth ».

Sur sa proposition, le Donald a nommé le professeur Jayanta BHATTACHARYA (Jay pour les intimes) à la tête des National Institutes of Health (NIH). Avec vingt-sept Instituts et Centres de Recherche et plus de dix-huit mille employés, c’est le plus grand centre de recherche biomédicale dans le monde.

C’est que « l’ami Jay » n’est pas n’importe qui. Il est professeur de médecine, d’économie et de politique de recherche en santé à l’université de Stanford. Il est directeur du Centre de démographie et d’économie de la santé et du vieillissement de cette même université.

Tout comme « l’ami Bob », Jay est breveté complotiste, depuis ses positions contestataires sur les mesures sanitaires mises en place à l’occasion de l’épisode Coronavidesque de 2020. C’est dire s’il est légitime pour la tâche qui l’attend.

Ce n’est pas tout. Ce « cher Donaldino » a nommé le docteur Marty MAKARY à la tête de la Food and Drug Administration (FDA). C’est l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, l’équivalent de notre agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Rassurez-vous, « l’ami Marty » est, lui aussi, breveté complotiste pour avoir critiqué cette même FDA, à propos de la politique des injections anti Covid. Accessoirement, il est chirurgien, professeur en chirurgie gastro-intestinale à la très réputée faculté américaine de médecine Johns Hopkins à Baltimore.

Tout cela est très encourageant, mais … gardons à l’esprit que ces bouleversements du système en place ont pour corollaire la fureur de l’état profond.

Il n’hésitera, hélas devant rien, pour contrecarrer « l’ami Donald », d’ici le 20 janvier 2025… voire, après son investiture. Retenez bien cela : PAR TOUS LES MOY ENS !!!

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »
(François Rabelais)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : FDA, NIH

1 Commentaire

  1. Jean-Pierre Ducos

    Comme on connait ses saints , on les honore ; l’ami Donald et ses amis n’ont qu’à prendre les dispositions qui s’imposent .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL