Aujourd’hui est un jour pas comme les autres

10 Oct, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

C’EST COMME UN ANNIVERSAIRE

Faisons ensemble un retour en arrière dans le temps. En me levant le vendredi 13 avril de l’an de grâce 2012, j’ai l’intuition que c’est une bonne date pour donner corps à une nouvelle façon de communiquer mon enthousiasme concernant mon activité professionnelle.

Cela fait déjà dix-neuf années que je pratique le conseil patrimonial et neuf années que j’enseigne dans des écoles de commerce, les matières propres à l’obtention du mastère en gestion de patrimoine.

J’écris alors un document de huit pages d’informations, relatives à l’évolution politico-économique du monde et à ses conséquences sur nos patrimoines.

Initialement limitée à mes clients, sa plus large audience m’amène à créer, le 6 septembre 2014, le présent blog : « Sérénité patrimoniale ».

Aujourd’hui, jeudi 10 octobre 2024, je publie mon millième billet, que j’ai un grand plaisir à partager avec vous, chers lecteurs. Merci de continuer de me lire.

Comptes bancaires bloqués

C’est à peine croyable, la « Bank of America », deuxième plus grande banque américaine … a eu quelques difficultés avec son système informatique, la semaine dernière.

Une gigantesque panne a empêché de très nombreux clients à accéder à leur compte, pendant une journée. Pire, certains ont vu un solde affiché égal à zéro !

La banque a reconnu que « Certains clients rencontrent aujourd’hui des difficultés pour accéder à leurs comptes et aux informations sur leur solde ». Et aussitôt ajouté : « Ces problèmes sont en cours de traitement et ont été en grande partie résolus. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

Les communicants ont très vite précisé que ces défaillances étaient liées à des problèmes techniques et non à des tentatives de piratage. Ils ont également promis de renforcer les systèmes de surveillance et de tester davantage les mises à jour pour prévenir ce type d’incident à l’avenir.

Souvenez-vous que le 19 juillet dernier, de nombreux secteurs d’activité ont été perturbés, voire paralysés, par une panne informatique au niveau mondial. En cause, la mise à jour défectueuse d’un antivirus qui a affecté des millions d’utilisateurs de Windows.

Problèmes techniques ou bien piratage, peu importe. L’important est de bien intégrer le fait que l’outil informatique est FRA GI LE. Sans tomber dans la paranoïa au sujet de la cyberguerre, bien qu’elle soit une réalité, il revient à chacun de nous de ne pas succomber à la tentation du « tout connecté ».

Des PV poétiques… en Suisse

Passons à une information plus réjouissante ! Le saviez-vous ? À Genève, les édiles adorent la poésie. Bon cœur proverbial Suisse, oblige, ils ont décidé de partager leur engouement pour les belles lettres, de manière originale.

Au mois de février dernier, la bibliothèque municipale de Genève a lancé l’opération « Pare-brise en rimes ». Elle consiste à déposer sous les essuie-glaces de nombreuses voitures en stationnement, à la place habituelle des PV de stationnement… une « contravention poétique ».

Le principe est simple et chaque Genevois peut y participer. Il suffit de rédiger sur un formulaire, un petit texte extrait de ses lectures ou de son imagination. L’essentiel étant d’avoir quelques mots à partager.

La bibliothèque municipale se charge de déposer ces « PV du bonheur » sous les essuie-glaces des voitures, puis de faire une photo pour les immortaliser.

Les belles initiatives font tache d’huile

Alors que j’ai dénoncé les graves dérives de l’éducation sexuelle à l’école, promue par l’Organisation mondiale de la santé et notre éducation nationale, j’ai le plus grand plaisir à vous informer d’une belle initiative… qui vient, comme toujours, des « personnes du terrain » !

Guénaëlle Dupont, professeure de français au lycée professionnel Françoise d’Aubigné, à Maintenon, dans l’Eure et Loire… a eu une idée identique. Elle a créé la « Brigade d’intervention poétique ». C’est un regroupement d’élèves qui déposent des poèmes et des citations sur les pare-brise des voitures, dans la ville.

Cette initiative a beaucoup plu puisque les lycéens ont reçu de nombreux messages de remerciement et d’encouragement sur les réseaux sociaux. Certains automobilistes se sont même rendus au lycée pour remercier les élèves. Il faut peu de choses pour rendre notre vie plus belle, ne trouvez-vous pas ?

Le cadeau, le cadeau !

Dans mon billet de lundi, je vous avais recommandé de lire celui d’aujourd’hui, vous précisant qu’une « agréable autant qu’utile surprise » vous y attendait. La voili, la voilà 😊.

Qui dit anniversaire, dit cadeau. Chez nous, en Andalousie, c’est celui que l’on fête qui fait le cadeau. Pour marquer comme il se doit la publication de mon millième billet, je vous offre le dernier numéro paru des « Rendez-vous d’Hubert », du lundi 7 octobre 2024.

Puissiez-vous y trouver des informations utiles. J’espère que vous prendrez autant de plaisir et d’intérêt à le lire, que j’y ai mis d’amour à le réaliser.

Vous connaissez l’adage : « Quand on aime, on ne compte pas ». Chers lecteurs, c’est peu dire que je vous aime 🧡🧡🧡.

« Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille :
Le premier loup représente la Sérénité, l’Amour et la Gentillesse.
Le second loup représente la Peur, l’Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne ? Celui que l’on nourrit »
(Proverbe indien)

Chers lecteurs, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Amour, Espoir

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL