Les chiens aboient. La caravane passe. L’univers reste !

31 Mar, 2025 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Chantegrives est un charmant village d’irréductibles Gaulois. Depuis toujours, on y développe la joie de vivre et la curiosité de tout.

Certains chantegrivois aiment à se retrouver au comptoir du bar des amis, pour échanger et commenter divers évènements du monde actuel. C’est alors, l’expression, sans filtre, d’une autre vision des choses, loin du microcosme parisien.

Puissent ces avis, pleins de bon sens, enrichir votre appréciation de notre monde d’illusions

Rappel

Parmi les sources qui alimentent mes réflexions et mes analyses, beaucoup sont uniquement en langue anglaise ou russe. Pour vous les rendre accessibles, j’utilise le traducteur de GOOGLE.

Hélas, la censure étant ce qu’elle est, je constate que cet outil refuse de traduire un nombre de plus en plus important, d’articles. Dans cette occurrence, en interne, j’ai, depuis longtemps, recours « au plan B » avec le traducteur DEEPL professionnel.

 Pour lire les articles que « la firme de Mountain view » ne veut plus traduire, vous pouvez le faire avec la version gratuite de DEEPL, accessible ici.

 

La parole est à Madame PERRÉ

D’origine españole, Inès PERRÉ a depuis toujours le sentiment que tout ira mieux demain. Éternelle optimiste, comme son ami Olivier-Pierre (alias O.P. TIMISTE), elle est cependant consciente des difficultés actuelles.

Profondément spirituelle, héritage de ses parents andalous, « l’amie Inès » ressent clairement que, devant la folie des hommes, une « aide extérieure » sauvera l’humanité du chaos dans lequel elle s’enfonce.

Les chiens aboient

Avez-vous remarqué que ce sont très souvent les plus petits chiens qui sont les plus hargneux et qui aboient à tue-tête. En l’occurrence, à tue-gueule serait plus approprié !

Pour ce qui est de la politique, c’est quasiment la même chose. Les plus insignifiants, par leurs continuelles autant que ridicules déclarations, se donnent des airs d’importance, qu’ils n’ont pas.

Prenons l’exemple de la situation en Ukraine. Dans le conflit qui oppose depuis longtemps les États-Unis d’Amérique à la Fédération de Russie, les règles du jeu sont en train de changer.

À l’occasion de la dernière élection présidentielle américaine, la nouvelle administration, portée au pouvoir, juge opportun de mettre fin à une situation de guerre (tantôt froide, tantôt chaude) avec la Russie.

Sur le plan humain, c’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt. Il faut croire que plusieurs générations d’hommes politiques avaient, tout simplement, manqué de réflexion et d’humanité.

Devant cette nouvelle situation pleine de promesses, vlatipas que des voix s’élèvent en Europe et plus particulièrement chez nous … pour condamner et lutter contre cette initiative vertueuse. Il vaut vous dire, Monsieur, que, chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on aboie !

Et c’est la surenchère. C’est à qui aboiera le plus fort. À qui dépensera le plusde l’argent qu’il n’a pas. À qui enverra se faire tuer une partie du peuple, simplement… par pure ambition de paraitre un chef de guerre (qu’il ne connait qu’à travers les livres).

La caravane passe

Alors que nos yeux et nos oreilles sont fort aimablement priées, par les médias de grand chemin, de se focaliser sur ces insignifiantes manœuvre politiciennes d’une bande de psychopathes… le monde de demain prend forme, sous de bien meilleurs auspices.

Les BRICS, qui, de cinq au début de 2024, passent à neuf en janvier 2025, sont maintenant dix… et par un prompt renfort (coucou cher Pierrot) … se retrouvent actuellement avec, neuf partenaires supplémentaires !

Ce succès continu est dû à l’application de principes simples, tels que la gouvernance westphalienne : un pays, une voix, pas d’ingérence dans les affaires intérieures des autres membres et équilibre des puissances entre les membres.

C’est aussi l’application d’un principe simple autant qu’efficace : commercer entre pays dans un monde en paix. Autrement dit, la notion de « doux commerce » de notre cher Charles de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu

Ces valeurs fédèrent de plus en plus de pays dont certains sont aussi membres de l’organisation de coopération de Shanghai (OCS). C’est tout simplement la naissance d’un nouveau monde : multipolaire, dans le cadre du Sud global. Bref, un monde de demain beaucoup plus attrayant que notre occident décadent.

L’Univers reste

Comme me l’ont répété mes chers grands-parents, Juan-Luis et Isabel, pendant toute ma jeunesse : Il est important de relativiser beaucoup des choses d’ici-bas. L’univers dont l’humain est l’un de ces constituants est vibrations et harmonie.

Conclusion

Chacun de nous, pour vivre sereinement et en harmonie avec l’univers, peut, notamment par « le retour vers soi » et la méditation, élever son état vibratoire.

En vous tenant à distancier de toute l’agitation médiatico-politique qui règne en ce moment, vous pouvez plus facilement retrouver l’Être que vous êtes vraiment.

Pour vous y aider, je vous envoie tout mon amour et ma lumière, afin que vous puissiez plus rapidement percevoir, que vous êtes aussi, amour et lumière. Allez ! Au travail ! Vous allez enfin ressentir comme il est agréable « d’être soi ».

À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivesques.

D’ici là, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique s’aggrave sous nos yeux.                                                                  

Les Rendez-vous d’Hubert peuvent changer votre vie, dès maintenant, en vous donnant l’accès
exclusif
à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.

Les Rendez-vous d’Hubert vous apportent une aide précieuse à la prise de décisions pour surmonter la crise en toute sérénité.

Vous avez décidé de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent.

La méthode exclusive O S A, développée dans les Rendez-vous d’Hubert vous permet efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL