On pouvait rire de tout !

28 Mar, 2025 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Avez-vous remarqué comme les artistes s’auto-censurent aujourd’hui? Il fut un temps que les moins de vingt ans… où ils laissaient libre cours à leur inspiration.

Notamment pour les humoristes, il n’était pas question de vouloir « plaire à tout le monde », bien au contraire. Ils pouvaient, sans crainte d’un procès, brocarder à peu près tout le monde, sans être traité de raciste, anti ceci ou anti cela !

De plus, contrairement à aujourd‘hui, la vulgarité et la grossièreté n’étaient pas monnaie courante et le graveleux n’avait pas cours. Bref, nous savions rire sainement.

Au hasard de mes recherches pour le billet de ce jour, je suis tombé (rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal), sur un ancien numéro, classique, oh combien… des Inconnus. Ayant passé un agréable moment à le visionner, j’ai souhaité vous en faire profiter.

Les inconnus ont commencé leur carrière en 1984, à cinq : Didier BOURDON , Bernard CAMPAN, Pascal LÉGITIMUS, SMAÏN et Seymour BRUSSEL. Ils se sont rapidement retrouvés à trois : Didier BOURDON , Bernard CAMPAN, Pascal LÉGITIMUS.

Les premières représentations se font dans l’anonymat, mais, petit à petit, ils trouvent leur public. Avec leur premier spectacle à trois : « Au secours tout va mieux » au Palais royal. Ils font salle comble et s’installent parmi les groupes comiques préférés des Français.

Forts de ce succès, ils décident de venir à la télévision en 1990 et proposent la célèbre émission parodique : « La télé des Inconnus ». C’est un énorme succès. Le concept est simple : caricaturer certaines émissions de télévision.

L’année 1991 est celle de la consécration. Ils remportent plusieurs récompenses parmi lesquelles : le Molière du meilleur spectacle comique, deux Sept d’or et aussi deux Victoires de la musique, en tant que meilleur spectacle et meilleure vidéo.

Quatre ans plus tard, ils se retrouvent en tête d’affiche du film « Les trois frères », comédie faisant plus de sept millions d’entrées. Dans la foulée, ils gagnent le César de la meilleure œuvre.

Arrivé au zénith de sa carrière, le trio éclate subitement. Leur ex-manager, Paul LEDERMAN, détient les droits du nom « Les Inconnus » et leur interdit, contractuellement, de se produire sous ce nom, les poussant à se séparer.

En 2013, les Inconnus se reforment pour tourner au cinéma la suite des Trois frères. En juin 2022, Didier BOURDON annonce qu’un troisième volet du film est envisagé.

Les voici, rien que pour vous, dans ce classique indémodable : Télémagouilles. Quel bonheur de les voir, par moment, ne pas pouvoir se retenir de rire… de leur propre jeu. Du véritable et bon spectacle.

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL