INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

LE NUCLÉAIRE EST AUSSI SOURCE DE PROGRÈS

Réjouissez-vous, la Russie et la chine vont certainement gagner la guerre nucléaire ! Dis donc, « l’ami Hubert », ne serais-tu pas tombé sur la tête ? Que nenni, chers lecteurs, que nenni.

Les sanctions « Z’occidentales » ainsi que les anticipations de notre « écrivaillon de Bercy », à l’égard de la Russie, ont des effets secondaires heureux pour l’humanité ! L’énergie nucléaire n’est pas que source de destruction, pour peu qu’elle soit dans de bonnes mains. Explications :

Dans mon billet du 30 mars 2023, je vous relatais la première visite d’état de Xi JINPING, depuis sa ré-élection, à Vladimir POUTINE. J’insistais sur le sens profond de cet évènement politique et vous invitais à percevoir le message que nous adressaient alors, ces deux hommes d’État.

J’attirais particulièrement votre attention, sur le dernier échange qui a clôturé leur rencontre :

Xi : « Aujourd’hui, il y a des changements qui n’ont pas eu lieu depuis 100 ans. Lorsque nous sommes ensemble, nous conduisons ces changements. »
Vladimir: « Je suis d’accord. »
Xi : « Prends soin de toi, cher ami. »
Vladimir : « Bon voyage. ».

Premier acte :

Une publication scientifique mise en ligne le 7 mars 2018, fait état d’un « Prototype de batterie nucléaire à haute densité de puissance basée sur des diodes Schottky en diamant ». Pour la première fois au monde, des chercheurs et ingénieurs russes fabriquent un prototype de batterie « bêta voltaïque » miniature.

Les batteries que nous utilisons quotidiennement dans nos téléphones portables, ordinateurs, montres, voitures, etc. utilisent des systèmes électrochimiques, qui stockent de l’énergie sous forme chimique et la restituent sous forme électrique.

La batterie bêta voltaïque tire son énergie électrique d’une émission radioactive de particules bêta ( β ), c’est-à-dire des électrons. Elle met en œuvre un processus de transformation non thermique et sans danger d’irradiations.

Le prototype de batterie nucléaire, présenté, offre de très nombreux avantages sur les batteries actuelles. Il permet une alimentation de longue durée pour une large gamme de systèmes électroniques à distance ( capteurs, diverses puces de diagnostic, systèmes de communication sans fil…).

Elle peut fonctionner dans l’espace, le désert, la toundra, la glace et sous la mer… sans aucune maintenance, pendant plus de 30 ans. C’est dire l’importance de la mise au point de ce produit !

Deuxième acte :

Une jeune entreprise chinoise : Beijing Betavolt New Energy Technology Company Ltd, vient d’annoncer être en phase pilote de la production à grande échelle, de cette fameuse batterie bêta voltaïque. Le modèle « BV100 », mesure 15 mm sur 15 mm et 5 mm d’épaisseur. Elle peut générer 100 microwatts, avec une tension de 3 volts. L’entreprise prévoit de lancer une batterie de 1 watt en 2025.

Épilogue :

Je vous invite à nouveau, sans les « lunettes » si aimablement fournies par nos « Z’alliés Z’américains », à porter un autre regard sur la Chine… sur la Russie aussi, comme Fé… ☺.

Souvenez-vous : « Aujourd’hui, il y a des changements qui n’ont pas eu lieu depuis 100 ans. Lorsque nous sommes ensemble, nous conduisons ces changements. ».

L’alliance Chine Russie, à laquelle est maintenant allié l’Iran, dans le cadre des BRICS, pourrait bien nous réserver de « bonnes surprises ».

« Ce qui rend la corruption, ou même la simple médiocrité des élites, si funeste,
c’est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres,
corrompus ou non corrompus,
dans la défense du prestige commun »
(Georges Bernanos)

Chers lecteurs, prenez. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.