INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule et beaucoup ne le voient pas. En prenant du recul, une fois cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, les perspectives d’une nouvelle vie. Loin du tourbillon médiatico-politique, retrouvons qui nous sommes vraiment.

Comprenons le sens de notre vie. Ici et maintenant, exploitons-le pleinement. Rayonnons notre puissance d’amour, pour surmonter cette période difficile. Nous pourrons ainsi aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore. C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

L’AMOUR EST TOUJOURS LE PLUS FORT

Notre pays est champion de la mode et de la haute couture, c’est bien connu. Point d’orgue de cet artisanat d’exception, le défilé est l’aboutissement du travail d’équipes de professionnels hautement qualifiés.

C’est au moment du défilé que les vêtements présentés au public sont retenus par les clients, afin d’être achetés ultérieurement.

Si en France, nous avons aujourd’hui une classe politique, tous bords confondus, qui ne cesse de nous entrainer dans les abîmes de l’oubli de l’histoire… nous avons aussi, comme F… non, je ne la ferais pas cette fois-ci !

Nous avons aussi des personnes qui ont de magnifiques idées, et qui plus est, les mettent en pratique.

Prenons l’exemple de Luciana JELSCHl, vice-présidente de la société protectrice des animaux (SPA) de Mulhouse. Un beau jour…ou peut-être une nuit, prise d’une soudaine inspiration, elle se souvient d’une réplique célèbre d’un film, non moins célèbre : le Bossu.

Créé en 1960, ce film d’André HUNEBELLE nous conte l’histoire du chevalier Henri de LAGARDÈRE. Ce film « de cape et d’épée » doit son succès à la qualité du scénario et à l’interprétation de Jean MARAIS, dans le rôle principal de LAGARDÈRE.

Une de ses répliques cultes est : « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! ». Elle sera reprise dans une seconde version du « Bossu » de Philippe de BROCA, en 1997. Le rôle de LAGARDÈRE est cette fois tenu par Daniel AUTEUIL.

Revenons à « l’amie Luciana ». Se remémorant avec bonheur, la fameuse réplique, elle se dit : au lieu d’attendre que les adoptants potentiels viennent au refuge, pourquoi ne pas amener les animaux à eux … par le biais d’un défilé?

Ce qui fut dit fut fait. Huit mannequins, accompagnés chacun par un chien, ont effectué un défilé devant de nombreux spectateurs. Le résultat est que deux chiens ont été adoptés sur le champ. De plus, le lundi suivant ce défilé… le refuge était plein d’adoptants potentiels.

Je puis vous dire, d’expérience , que l’amour d’un chien est particulièrement important dans un foyer. À tout moment, il le manifeste avec une pureté et une force dont nous ne pouvons que nous inspirer.

Une autre histoire de chien, sauvé par les sapeurs-pompiers lors d’un incendie, me rappelle un souvenir.

Celui d’un feu survenu la nuit dans un entrepôt. Ledit entrepôt était gardé par quelques molosses de forte taille et aux crocs, eux aussi, de taille respectable. Si le gardien avait pu fuir l’incendie, quatre chiens se retrouvaient prisonniers.

Avec quelques camarades, nous sommes allés récupérer et mettre en sécurité… quatre pesants, mais gentils toutous !!! Tous les pompiers qui ont vécu ce type de situation vous confirmeront ce fait.

Un chien, même dressé pour la garde, voire l’attaque, quand en grand danger, il constate que des hommes viennent le sortir de cette mauvaise situation… un lien invisible, mais bien réel, d’amour et de confiance se tisse entre l’homme et l’animal. Il coopère alors, docilement, à son sauvetage.

Preuve, s’il en était besoin, que l’amour permet, aussi, de surmonter des situations compliquées. C’est rassurant, ne trouvez-vous pas ?

 « La sagesse est de savoir que je ne suis rien, l’amour est de savoir que je suis tout.
On ne peut connaitre que le faux, le vrai, nous devons l’être »
(Samuel Stemmer)

Chers lecteurs, propriétaires, futurs adoptants de chiens… ou pas, je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.