Achat immobilier : est-ce le bon moment ?

24 Fév, 2025 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Notre monde occidental se meurt et nous ne le voyons pas. Face aux manipulations et à la censure institutionnelles, une information fiable et une juste analyse sont des sources de résilience.
L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous aider à comprendre les véritables règles du jeu de nos « démocraties ». Celles qui nous sont si soigneusement cachées.

 

 « L’individu est handicapé de se retrouver face à une conspiration
si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe »
(John Edgar Hoover)

LE TEMPS EST LE FACTEUR LE PLUS IMPORTANT EN MATIÈRE PATRIMONIALE

La chaine de télévision TF1 nous dit :  « L’année 2025 sera pire : la crise du logement se poursuit, de moins en moins de Français investissent dans l’immobilier ».

De son côté, le courtier en prêts immobiliers CAFPI, se veut plus rassurant :

  • « En 2025, investir dans l’immobilier reste une stratégie intéressante, à condition de s’adapter aux nouveaux enjeux du marché.
    En choisissant avec soin le bien, la localisation et en anticipant les coûts liés à la réglementation, vous maximisez vos chances de succès
    ».

Quant au Figaro Patrimoine, il nous propose : « 9 solutions à découvrir pour bien investir dans l’immobilier en 2025 ».

Mais, Les Échos, nous prévient que : « la Ville de Paris va augmenter les frais de notaire ». Alors, qui croire ? Faut-il acheter au son du canon et vendre au son du clairon ? Ou l’inverse ?

Le terme « bien immobilier » recouvre une multitude de choses différentes : immobilier de jouissance, de rapport, direct, indirect, multipropriété, neuf, à rénover, etc.

En lien direct avec un bien immobilier, sa fiscalité a une influence sur la décision d’achat, de conservation … ou de vente.

Dans mon billet du lundi 17 février, à propos de la date d’entrée en vigueur d’une modification de la fiscalité relative à la location meublée, j’écrivais :

  • « La prolongation du régime actuel semble donc acquise… pour un certain temps ! ».

Puis je concluais :

  • « Retenez que les subtilités de l’évolution de la réglementation fiscale ne sont maîtrisées que par les spécialistes de la matière. Je renouvelle mon conseil du recours à un juriste spécialisé en fiscalité pour la bonne gestion fiscale de votre patrimoine ».

Le hasard faisant bien les choses, figurez-vous que le 14 février, soit un jour après la date d’écriture de mon billet publié le 17 … un texte nouveau était adopté, puis publié au Journal officiel du 15 février pour une entrée en vigueur le 16 février !

Pour revenir aux biens immobiliers, vous devez prendre en compte, le temps. En effet, à part l’immobilier papier, gardez en mémoire qu’il faut du temps (quelques semaines à quelques mois) pour acquérir ou vendre ce type de bien.

Comme pour tout autre constituant patrimonial, il faut également tenir compte, en amont, du temps nécessaire à la réflexion, puis à la prise de décision.

Sachez que les abonnés aux Rendez-vous d’Hubert ont bénéficié, en exclusivités, dès le 7 février 2024, d’une analyse de toutes les formes d’immobilier, avec, pour chacune, les cinq paragraphes suivants : aspect pratique, aspect financier, aspect fiscal, mes anticipations et enfin, quoi faire ?

Ainsi, chacun d’eux a eu le temps, sereinement et au mieux de ses intérêts, de procéder aux arbitrages nécessaires lui permettant de ne pas être impacté par l’évolution négative du marché immobilier.

Anticiper ou subir, telle est la question… n’est-ce pas, cher William ?

« Au milieu de chaque difficulté se cache une opportunité »
(Albert Einstein)

Chers lecteurs, prenez soin de vous et de votre patrimoine. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique s’aggrave sous nos yeux.

Les Rendez-vous d’Hubert peuvent changer votre vie, dès maintenant, en vous donnant l’accès
exclusif
à des informations que vous ne trouverez pas ailleurs.

Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.

Les Rendez-vous d’Hubert vous apportent une aide précieuse à la prise de décisions pour surmonter la crise en toute sérénité.

Vous avez décidé de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent.

La méthode exclusive O S A, développée dans les Rendez-vous d’Hubert vous permet efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL