LA MULTIPLICATION DES FAITS NOUS OBLIGE À ÊTRE PLUS VIGILANTS SUR LEUR VÉRACITÉ
L’élection de Donald TRUMP comme quarante-septième président des États-Unis d’Amérique a provoqué un véritable tsunami médiatique en occident.
Aussitôt, dans la prestituée officielle ou bien dans certains médias alternatifs, les premières décisions prises par « l’ami Donald » sont l’objet de critiques ou d’emballements pour le moins hâtifs.
Prenons l’exemple de Robert KENNEDY junior. Confirmé par le Sénat, comme Secrétaire de la Santé et aux Services sociaux des États-Unis, il est nommé officiellement le 14 de ce mois de février 2025.
Par ordre exécutif en date du 13 février 2025, il est nommé président de la commission présidentielle pour un retour en bonne santé de l’Amérique ( MAHA, pour Make America Healthy Again).
C’est l’euphorie pour ceux qui ont combattu la folie des vaccinodromes et des « z’injections miraculeuses ». Pensez donc, la nouvelle publiée le 14 février est d’importance :
- « Première mondiale : Un État américain interdit les injections d’ARN messager […] une décision historique qui coïncide avec la nomination de Robert Kennedy Jr. comme ministre de la Santé ».
Mieux, le titre d’une vidéo de 12 minutes et 53 secondes, mise en ligne le 14 février est clair : « Une première mondiale. Panique de la caste ! ». Les explications le sont tout autant : l’état du Montana a voté l’interdiction des vaccins à ARN messager.
Bien qu’au pays de l’oncle SAM, tout ou presque est possible, partons du principe que « c’est trop beau pour être vrai ». Allons ensemble vérifier in situ, cette information.
Côté du SEMAFOR du 18 février, nous apprenons que :
- « Le Montana cherche à interdire les vaccins à ARNm alors que l’hésitation à se faire vacciner monte en flèche [… ] L’Assemblée législative de l’État du Montana votera sur un projet de loi visant à interdire les vaccins à ARNm ».
De son côté, le FLATHEAD BEACON du 19 février, nous précise :
- « La Chambre des représentants de l’État a rejeté mercredi après-midi un projet de loi qui aurait interdit l’utilisation des vaccins à ARNm dans le Montana […] Le projet de loi aurait fait du Montana le premier État à interdire l’administration de tout vaccin à ARNm. L’Idaho est le seul autre État à avoir présenté une loi interdisant les vaccins à ARNm, avec une période d’urgence de 10 ans, comme le rapporte l’Idaho Statesman ».
Quant au NEWS FROM THE STATES du 20 février, il confirme :
- « La Chambre des représentants du Montana a voté mercredi contre le projet de loi 371, une mesure qui aurait interdit les vaccins à l’ARNm – utilisé principalement dans les vaccins contre la COVID-19 et les injections de rappel ».
Même son de cloche, du côté, non pas de chez Swan 😀, mais du DAILY INTER LAKE du 21 février :
- « La Chambre du Montana a rejeté mercredi un projet de loi qui aurait interdit les vaccins à ARNm dans tout l’État, y compris le vaccin contre le Covid-19 ».
Résumons. Des journaux locaux confirment (le 18, 19, 20 et 21 février) qu’un projet de loi de l’état du Montana visant à interdire les injections de produits ARNm … a été rejeté !!!
L’emballement médiatique antivaxxx, totalement inexcusable, car il décrédibilise la cause, provient d’une « lecture trop rapide ». En effet, comme le rapporte le DAILY INTER LAKE du 21 février :
- « Après avoir été adopté par la commission lors d’un vote à la majorité simple la semaine dernière, le projet de loi 371 de la Chambre, parrainé par le représentant Greg Kmetz, R-Miles City, a suscité l’opposition de 24 républicains lors de sa deuxième lecture à la Chambre, conduisant à la défaite de la législation, 66-34 ».
Le même journal, daté du 14 février, explique :
- « Un projet de loi qui interdirait l’utilisation des vaccins à ARNm, y compris pour le Covid-19, est en route vers la Chambre des représentants après avoir été adopté par la commission lors d’un vote à la majorité simple mercredi ».
En conclusion, cet exemple, aujourd’hui décortiqué, illustre ma manière de travailler pour vous apporter, le plus souvent que possible, une information fiable, permettant : analyse et prise de décisions éclairées.
Passons à un autre fait, plus léger, et ne boudons pas notre plaisir. Les fidèles lecteurs de mes écrits se souviennent que, le 7 courant, j’ai relaté les échanges radio, surréalistes, entre un navire de guerre américain et un phare espagnol, au large de la Galice.
Bis repetita placent. Cette fois-ci, la collision n’a pas pu être évitée, entre le porte-avion nucléaire USS Harry S. Truman et le navire marchand Besiktas-M. Cela s’est passé le 12 courant, à proximité de Port-Saïd en Égypte.
Comme je l’écrivais, « Dans la marine militaire, on ne plaisante pas ». La preuve ? L’US Navy a immédiatement relevé de ses fonctions, le capitaine Dave SNOWDEN, commandait l’USS Harry S. Truman, lorsque celui-ci est entré en collision.
« Chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens,
faites une pause et réfléchissez »
(Marc Twain)
Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires