Dans la marine militaire, sachez que l’on ne plaisante pas !

7 Fév, 2025 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Comme vous le savez, la Royale Navy n’est autre que la prestigieuse marine de sa majesté le Roi d’Angleterre. Elle est servie par des hommes et des femmes tout aussi compétents… quoi que, comme vous allez le voir.

Si ce n’était le très réputé The SUN, le quotidien de langue anglaise le plus vendu en Grande-Bretagne, qui nous rapporte cette histoire, vous ne la croiriez pas.

En ces temps de guerres qui agitent de nombreux pays, les sous-marins de toutes les marines du monde sont en alerte. Ils patrouillent sans cesse dans toutes les mers du globe, à l’affut de la moindre présence suspecte.

Une autre réalité à mentionner est la russophobie du monde occidental, c’est-à-dire des États-Unis d’Amérique, de ses alliées, de l’OTAN, sans oublier… de l’Angleterre.

C’est dans ce contexte que, la semaine dernière, le SUN nous rapporte que : « Des explosions suspectes ont été détectées à deux reprises par des capteurs de la Marine, qui scrutaient la zone à la recherche de signes d’activité ennemie ».

Diable, l’affaire est d’importance :

  • « Le bruit a d’abord été détecté en provenance du nord de la chaîne de montagnes en direction de la haute mer. Il est revenu quelques jours plus tard et s’est déplacé vers le sud en direction du pont de Skye (dans le nord-ouest de l’Écosse) avant de faire demi-tour et de repartir ».

Branle-bas de combat au sein de la Royale Navy. Un porte-parole de la Marine déclare :

  • « Nous surveillons constamment les eaux territoriales pour protéger le Royaume-Uni […] nous prenons la situation très au sérieux. Nous devons nous attendre au pire ».

Évidemment, aux yeux des Britanniques, il ne pouvait s’agir QUE de la présence de bâtiments de la marine militaire russe. Même l’amirauté :

  • « craignait que l’unité de recherche en haute mer russe, connue sous le nom de GUGI, tente d’enregistrer les signatures acoustiques de nos sous-marins, les rendant ainsi plus faciles à suivre et mettant les équipages en danger ».

Et alors, et alors, et alors ??? Un responsable de la Marine a déclaré au Sun :

  • « Nous avons analysé les sons et pensons maintenant qu’il s’agissait d’un mammifère marin. Une baleine. On pense qu’une baleine qui pète a suscité des craintes selon lesquelles des drones russes visaient des sous-marins nucléaires britanniques ».

Si les baleines savaient que leurs pets sont susceptibles de déclencher une guerre mondiale… elles se retiendraient de les émettre😂.

Restons en mer, avec une autre histoire vraie, mettant en cause la première marine du monde… l’United States Navy. Vous allez vous rendre compte que le niveau de compétences de ces deux marines militaires, de renommées mondiales, est du même niveau. Et ils espèrent gagner les guerres qu’ils ont déclenchées en Ukraine et en Palestine ? 😂.

Il s’agit de la transcription des échanges radio qui ont eu lieu le 16 octobre 1997, sur le canal 106. C’est la fréquence des secours maritimes utilisée sur la côte nord-ouest de l’Espagne. Cette région est connue sous le nom de Finistère et aussi de Galice.

Ces échanges radio se déroulent entre un navire de guerre des États-Unis et … je ne vous en dirais pas plus, même sous la torture, pour ne pas gâcher votre rire final.

Installez-vous confortablement et faites défiler (c’est bien la moindre des choses, s’agissant de militaires 😂), ces quelques diapositives.

« L’humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière
 entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas »
(Milan Kundera)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL