La parole est à Monsieur TIMISTE
À Chantegrives, tout le monde aime la compagnie de cet éternel positif qu’est Olivier-Pierre TIMISTE. Avec un prénom aussi long, il ne faut pas s’étonner s’il est familièrement appelé O-P TIMISTE.
Quelles que soient les situations, il voit toujours le verre à moitié plein. Ne vous méprenez pas, ce fameux verre n’est que très rarement empli (à moitié)… d’alcool 😊.
La paix ou la guerre ?
C’est en 1959 que le sociologue norvégien Johan GALTUNG fonde l’Institut de recherche sur la paix à Oslo. Dépassant le pacifisme classique, l’irénologie qu’il promeut, se veut une « science de la paix ».
Il s’agit de la recherche des conditions qui peut y mener, en se donnant les moyens de comprendre les causes des conflits armés, pour les prévenir et y mettre fin durablement.
Cette discipline est complémentaire de la polémologie, qui est l’étude scientifique de la guerre, considérée comme phénomène psychologique et social.
Toujours au sujet de la guerre, nous connaissons tous cette expression latine : « Si vis pacem, para bellum ». Elle signifie, en bon français : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».
Parmi les conflits qui secouent notre monde, la guerre en Ukraine s’oriente, depuis quelques semaines, vers une trajectoire menant à la paix.
Rififi chez les mondialistes
Nous vivons une époque formidable où l’oligarchie mondialiste se déchire. Aux États-Unis d’Amérique, le courant apatride (l’état profond et les démocrates) vient d’essuyer un sérieux revers avec le retour du Donald au pouvoir. La fin des guerres sans fin se profile.
C’est peut-être l’application du principe des vases communicants. En Europe, ce courant apatride et ses plus zélés serviteurs (Ursula Von der LEYEN et Emmanuel MACRON), veulent continuer la guerre contre leurs peuples et, accessoirement, contre la Fédération de Russie.
Ukraine : enfin la vérité
Il est réconfortant de constater qu’un média influent aux USA (The Hill), a récemment publié un long article d’un spécialiste des relations internationales américain : Alan J. KUPERMAN. Tout est dit dans son titre : « Malheureusement, Trump a raison sur l’Ukraine ». Entre autres points, il démontre, preuves à l’appui, que ce sont bien les militants ultras nationalistes ukrainiens qui ont commencé les violences en 2014 contre les provinces russophones.
Pour faire écho à cette information, retenez que, malgré le silence total de notre « prestituée », le 13 courant, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu un arrêt historique, déclarant l’Ukraine coupable de « violations du droit à la vie », lors du massacre d’Odessa le 2 mai 2014.
Les va-t-en-guerre
Le reste du monde, et, notamment, celui des BRICS, est parfaitement informé de ce fait. Il est aussi informé que « Donaldino » a demandé à l’Union européenne d’assouplir les sanctions antirusses, afin de l’aider à résoudre la crise ukrainienne.
Dans ce contexte et malgré la vive opposition du Premier ministre hongrois, Viktor ORBÁN, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der LEYEN, se réfère de manière, pour le moins cavalière, à l’article 122 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) pour lancer la course à l’échalote !!!???… Pardon, la course à l’armement !
Sûre d’elle et se souvenant avoir appris le latin, elle déclare : « Le moment est venu de la paix par la force ».
Pour ne pas être en reste, notre cher « Jupiter-Mars » se lance dans une méthodique préparation des Français à une guerre contre la Fédération de Russie. Alors que nous sommes déjà endettés bien au-delà du raisonnable, vlatipas qu’il nous demande, fort aimablement, d’aller faire la guerre à un ennemi que nous n’avons pas, avec des moyens que nous n’avons pas davantage !
Conclusion
Nous avons, d’un côté, une nouvelle administration américaine qui a parfaitement compris que les troupes Otano-ukrainiennes avaient perdu la guerre en Ukraine. TRUMP souhaite aussi y mettre fin rapidement pour des raisons économiques.
De l’autre, nous avons des idéologues qui refusent de voir la réalité et qui souhaitent poursuivre la guerre contre la Russie… jusqu’au dernier européen. Si les politiques décident la guerre, ce sont les peuples qui la font sur le terrain !
Je suis persuadé que, dans une grande sagesse et un réalisme collectifs… les peupls s’opposeront, en masse, à ce ridicule autant qu’inutile conflit. Bref, je partage totalement ce qu’a écrit Hubert dans le dernier numéro paru de ses « Rendez-vous » :
- « Comme nous l’avons vu la semaine dernière, il nous suffit de focaliser nos pensées (mettre en harmonie notre énergie vibratoire) vers une réalité positive.
- Et si, en y réfléchissant, au-delà de toute apparence … « l’ami Donald » ainsi que « l’ami Vladimir » étaient en train de focaliser leurs pensées sur une véritable paix durable en Ukraine ?
- Au risque d’en surprendre certains, je pense que c’est tout à fait possible, voire probable. Nous vivons le temps de l’apocalypse. Les masques tombent. C’est l’effondrement de beaucoup d’anciennes certitudes. La vérité se fait jour. Acceptons-en l’augure et sortons de notre caverne 😊».
À bientôt pour de nouvelles analyses chantegrivesques.
D’ici là, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Salut Hubert,
Merci pour ton optimisme pour ton regard affûté sur les événements qui nous dépassent…
“Le soleil brille pour tout le monde”
la paix est un bonheur dont tout le monde doit profiter.
Le doriphore Jupiter1er et l’état profond n’aiment pas la paix.
Cette destruction économique nationale et cet engouement militaire en sont la preuve.
Ventes d’armement ,partage des terres suivi des reconstructions des pays dévastés économiquement et humainement tout ceci est orchestré et profite à quelques familles bien implantées.
Elles connaissent et appliquent les rouages depuis les khazars. VI et XIII.
Coup de gueule et un peu d’histoire “maçonnique spéculatives”
Gémissons,gemissons,gémissons une expressions bien connue des FFMM
En cas de perte abondante de frères ou de sœurs d’armes.
Les toutous FM sont enragés agir et se taire y compris pour les familles,les louveteaux au nom de la république…une et indivisible…
Certains, les plus sordides y verront des postes à prendre au sein des RL.
les constitutions d’Anderson ont été édictées et appliquées par l’état profond différents rites y sont associés mais du 13 ème au 33 ème degrés elles y sont par leurs rites inversés et font louange à Seth.
Dieu de la confusion, R.E.A.A.
du désordre,perturbation,autoritarisme,fureur,cruauté,crise,tumulte,
désastre ,souffrance etc…
les Ap,Cc et Me des loges dites standards n’auront pas accès à cette interprétation qui est réservée aux Z’élites de la République.
Un nombre considérable de militaires tout corps confondus ,gradés garnissent les rangs des RL respectables loges.
ils sont doublement aux ordres à la fois militaires et maçonniques ils sont présents dans ce conflit ,envoyés en cachette ,la plupart mourront sans tombes,sans honneurs militaires comme prévus.
les familles recevront une prime pour leurs silences et l’éducation des orphelins de père ou de mère les élites françaises sont détruites par Jupiter 1er El famoso escarabajo Colorado.
Hubert nous t’aimons à bientôt