Vers où notre pays se dirige-t-il ?

19 Fév, 2025 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Notre monde occidental se meurt et nous ne le voyons pas. Face aux manipulations et à la censure institutionnelles, une information fiable et une juste analyse sont des sources de résilience.
L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous aider à comprendre les véritables règles du jeu de nos « démocraties ». Celles qui nous sont si soigneusement cachées.

 

 « L’individu est handicapé de se retrouver face à une conspiration
si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe »
(John Edgar Hoover)

CHRONIQUE D’UNE DESCENTE AUX ENFERS

L’auriez-vous cru, si un récent sondage ne nous l’avait appris ? 82 % des Français disent ressentir de la fatigue ou du rejet, par rapport à l’actualité. 62% considèrent qu’il faut se méfier de ce que disent les médias sur les grands sujets d’actualité, c’est 8 points de plus qu’en 2023.

Nos compatriotes estiment être régulièrement confrontés à de fausses nouvelles : sur les réseaux sociaux (53% ; + 4 points par rapport 2023), mais aussi à la télévision (45% ; + 9), sur les sites internet ou applis de la presse nationale (35% ; + 6).

Il me semble symptomatique de constater que 69 % des personnes interrogées font confiance au Journal télévisé, suivi par les chaînes d’information en continu (56 %). Autrement dit, c’est l’instantanéité des images qui prime, au détriment d’une réflexion basée sur des informations sourcées et vérifiables.

Les sept pages du dernier numéro paru des Rendez-vous d’Hubert, sont consacrées à l’analyse des trois premières semaines de l’administration TRUMP. Ce document contient cent trente-deux liens vous amenant aux sources, souvent exclusives, qui fondent mes propos.

Chacun des numéros des Rendez-vous d’Hubert, matérialise ma volonté de vous donner un accès privilégié, à beaucoup d’autres sources d’informations, que la cohorte des médias de grand chemin. Elles vous permettent de juger, sur pièce, de la pertinence et de la justesse de mes conseils pratiques pour limiter les effets de l’effondrement en cours.

À propos de baromètre, je retiens l’absence de la parution, « reportée à une date non définie pour le moment » du baromètre annuel de l’attractivité de la France, réalisé par Ernst & Young, pour l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française Business France.

La dernière Édition spéciale de ce baromètre, en date du 18 novembre dernier, avertissait :

  • « Face à la situation politique actuelle et aux incertitudes qui en découlent, les questions sur l’attractivité de la France sont nombreuses : 50 % des dirigeants interrogés en octobre 2024 estiment que l’attractivité de la France s’est dégradée depuis le mois de juin 2024.
  • En conséquence, 49% des investisseurs étrangers auraient réduit leurs projets d’investissement en France ».

Mais elle se voulait rassurante :

  • « Notre enquête indique néanmoins qu’aucune entreprise étrangère n’a annulé ses investissements dans l’Hexagone.
  • Il est évidemment trop tôt pour évaluer l’impact réel sur les montants investis en 2024, qui sont conditionnés à l’issue du débat budgétaire, à la situation économique et au contexte international ».

L’absence de la parution des suites de ce constat est un marqueur à garder en mémoire. Les chefs d’entreprises ne verraient-ils pas bien le cap de la boussole de notre pays ?

L’attractivité de la France pour des investisseurs étrangers est, sans aucun doute, une chose à préserver et à développer. Pour nous, citoyens-contribuables de ce beau pays, les services rendus par nos administrations sont tout aussi importants.

Un éclairant article de HASHTABLE nous apprend que, grâce à l’apport de la numérisation et du recours à l’intelligence artificielle, l’accès à davantage d’informations du plan cadastral…  devient payant !!!

Il me semblait que, dans notre pays, les administrations publiques étaient au service de la population. Il me semblait que, l’accès aux informations me concernant et/ou m’étant utiles, étaient accessibles gratuitement. Il me semblait que, le cout de ces services et celui des personnels chargés de les gérer, étaient financés par mes divers impôts.

Je paie de plus en plus d’impôt et les services gratuits se réduisent. Il y a quelque chose que je ne comprends pas… certainement un effet dû à mon âge 😰.

Sachant parfaitement me servir d’une boussole, je cherche désespérément celle que nos dirigeants utilisent. Comment ? Ils n’en ont pas ? Ils ne savent même pas que cela existe ? C’était donc ça 😊 !

« L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes,
suivant la maxime qui proclame : je pense, donc tu suis »
(Pierre Desproges)

Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

La dégradation de la situation économique et politique ne cesse de s’aggraver.
C’est votre mode de vie, votre emploi, votre patrimoine qui sont remis en cause.
Vous ne voulez plus subir les évènements chaotiques qui s’amoncellent.
Les « Rendez-vous d’Hubert » vous permettent de reprendre le pouvoir sur votre vie, votre destin et votre argent, de manière pratique.

Les méthodes exclusives O S A développées dans les « Rendez-vous d’Hubert », vous permettent efficacement de protéger et développer votre patrimoine, spirituel autant que matériel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL