C’EST LA FIN D’UN CYCLE
Nous sommes à quelques jours de la fin de cette année 2024, particulièrement riche en évènements plus ou moins agréables, selon qui nous sommes.
Les Jeux olympiques de Paris de cet été ont, sans aucun doute, été une parenthèse plutôt réussie et bénéfique en médailles : nos athlètes ont brillé, y compris en paralympique. Merci à tous les bénévoles, artisans de cette réussite.
Depuis l’épisode abracadabrantesque de la dissolution jupitérienne de l’Assemblée nationale de juin dernier, nous assistons à un véritable vaudeville politique.
Il a au moins l’avantage de nous montrer clairement le véritable visage de nos politiciens, toutes tendances confondues. Ce temps d’apocalypse qui, je le répète, signifie dévoilement et révélation de la vérité… nous est salutaire.
En effet, il permet à tous de constater (et bientôt de subir économiquement) que toutes ces personnes que nous avons portées au pouvoir ne sont prioritairement animées que par le maintien de leurs avantages personnels.
Notre monde est dans une période de profonde mutation. Celui de demain sera, à coup sûr, de bien meilleure facture. Il ne tient qu’à chacun d’entre nous d’y participer activement.
Plutôt que de nous plaindre ou nous complaire dans le déclin actuel, n’est-il pas plus utile de chercher à retrouver l’Être d’amour et de lumière qui est en chacun de nous ?
Dans le basculement en cours, nous voyons les prédateurs mettre en œuvre des forces considérables dans leur guerre de domination de l’humain.
Soyons bien conscients que nous assistons aux derniers soubresauts de la bête mourante. L’amour et la bonté ont toujours triomphé de la haine et de la peur. Ce n’est qu’une question de temps.
La trêve des confiseurs qui s’ouvre nous offre le temps de revenir à nos racines : historiques, religieuses, familiales, paysanne … bref, humaine. C’est le moment de prendre du recul, de voir la situation en face et de nous préparer à l’affronter.
Soyez certains que nous gagnerons, face à cette oligarchie qui cherche à dominer le monde à son unique profit. Nous sommes les plus nombreux et nous allons, comme le disaient si bien Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAUD… leur mettre la pâtée !
Ça, c’est à partir de l’année prochaine, car avant, il y a Noël à fêter en famille. C’est, parmi tant d’autres, une excellente occasion de dire à nos proches à quel point nous les aimons.
Puis nous quitterons cette annus horribilis 2024, qui mérite bien un enterrement de première classe.
À propos d’enterrement, vous est-il arrivé de voir débarquer chez vous des employés de pompes funèbres pour enterrer une personne dans votre jardin ?
C’est le scénario qu’ont imaginé les producteurs d’une émission de télévision belge : «Ça n’arrive pas qu’aux autres ». Elle utilise le principe bien connu, de la « caméra cachée ».
Préparez-vous à voir trois braves belges réagir à cette situation, disons, inhabituelle !
À propos de trêve des confiseurs, je vais profiter de cette période pour vous concocter quelques surprises qui, je l’espère, seront de votre goût. Rendez-vous lundi 6 janvier 2025.
« Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait »
(Proverbe Sioux)
Chers lecteurs, pensez à ménager votre foie pendant cette période de libations.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires