GARE AUX PROMESSES TROP ALLÉCHANTES
Les Français, qu’ils aient voté ou pas, en ont décidé ainsi : il n’y a pas de majorité absolue pour quelque parti politique que ce soit. Nous revoilà dans le régime parlementaire de la 4e république.
Comme l’espérait notre « grand architecte en chef », en dissolvant l’Assemblée nationale… le pays est ingouvernable. La coalition de circonstance du « nouveau Front populaire » va rapidement voler en éclat.
Son influence réelle dans l’élaboration et/ou la modification des textes importants, dont la réforme des retraites, va déterminer la rapidité à laquelle notre pays va s’enfoncer encore davantage dans la dette.
Ceux et celles qui ont cru, et continuent de croire, les promesses des différents gouvernements et partis politiques de tous bords, vont rapidement déchanter. La France est en faillite depuis longtemps.
Seuls les mensonges et les artifices comptables, ont permis, jusqu’à maintenant, de faire croire que ce n’était pas le cas. La crise de la dette, est de moins en moins camouflable … depuis un certain 24 février 2022 !
Les sanctions économiques prises contre la Fédération de Russie ont eu un « double effet Kiss Cool ». Non seulement elles n’ont pas provoqué l’effondrement de l’économie russe, comme prévu, mais elles ont accéléré grandement l’effondrement économique de l’occident, dont la France.
En même temps, comme l’aime notre « Macrovinovitch » préféré, la prospérité de la Russie ne cesse de se développer.
Vous devez comprendre que la conséquence de tout ce gâchis, est que, quelle que soit la « couleur » de l’assemblé nationale … l’épargne des Français, sera transformée, de gré ou de force, en emprunts d’État… dont ils ne pourront plus se défaire.
Dans ce contexte, la publicité de la presse subventionnée, est consternante. Le Figaro Patrimoine, titre :
« Profitez des meilleurs produits d’épargne sans risques avant qu’il ne soit trop tard » ! Et de nous faire la liste de tous les produits bancaires « en tête de gondole » :
- Faites le plein sur vos livrets réglementés
- Saisissez les offres des supers livrets
- Figez vos gains avec un compte à terme
- Ouvrez un plan d’épargne logement
- Complétez avec des Sicav
- N’oubliez pas les fonds en euros.
Toutes ces formes d’épargnes sont… virtuelles et de plus, détenues par votre banque !!! Ce n’est pas fini, le journaliste, enfonce le clou. Constatez comme la suite de l’article est savoureuse :
- « Après avoir atteint un pic l’an dernier, l’inflation recule. Conséquence : la Banque centrale européenne (BCE) a moins besoin de maintenir les taux d’intérêt à des niveaux élevés pour juguler la hausse des prix. D’où la première baisse de taux intervenue le 6 juin dernier. Il est donc encore possible de profiter des taux d’intérêt élevés sur lesquels sont indexés les rendements des placements sans risque. Mais plus pour longtemps ».
Je persiste et signe. Ce n’est pas une simple inflation qui est devant nous , mais bien une hyper inflation. Déjà, dans mon billet du 5 mai 2018, je déplorais : « La France émet 10% de sa dette en titres indexés sur l’inflation. Une prise de risque insensée, si les prix dérapent, c’est la ruine assurée ! ».
Ne croyez pas que le fonds de garantie des dépôts bancaires (FGDR) et encore moins le fonds de garantie des assurances (FGAP) vous protègeront. La « chasse aux picaillons » va bientôt s’ouvrir et ces dispositifs « protecteurs » seront allègrement contournés par le pouvoir en place 😰.
Et si vous pouviez éviter de vous voir privé de l’essentiel de « vos économies » ? C’est la raison d’être de ma lettre confidentielle : « Les rendez-vous d’Hubert ».
Elle vous donne, en exclusivité, l’accès à des explications claires concernant des pièges à éviter. Elle vous donne les détails pratiques permettant la sauvegarde de votre argent… et bien plus encore.
Entre la prise de conscience de la réalité de la situation, la réflexion nécessaire à l’élaboration d’une stratégie, et sa mise en œuvre, il faut du temps et celui-ci s’écoule inexorablement… à votre détriment.
Agissez sans tarder, avant de ne plus pouvoir le faire. Quand une large partie de la population découvrira, à ses dépens, l’étendue de la supercherie de notre « économie de Monopoly », il sera trop tard pour agir.
« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)
Chers lecteurs, prenez grand soin de vos sous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires