Introduction

Chers lecteurs, le temps de « philosopher » est révolu. Nous vivons actuellement et c’est tant mieux, le temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, celui du dévoilement. Dans cette confusion apparente, les masques tombent, la vérité apparait au grand jour. Cette excellente nouvelle est la révélation que notre destin NOUS appartient. Il est temps, pour chacun de nous, de contribuer activement au futur de l’humanité.

Par « confort intellectuel », certains d’entre nous s’enfoncent dans leur avilissement et deviennent totalement soumis à ceux qui s’autorisent à manipuler la nature, les animaux et maintenant nos propres gènes. Il est temps de reprendre confiance en l’Être que nous sommes vraiment et d’agir individuellement, pour construire collectivement le merveilleux monde de demain.

L’objectif de ce blog, qui traite de « l’écume des choses », est de vous y aider. Si vous désirez être pleinement acteur de « l’ardente obligation » de changer vraiment ce monde, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

 

Sujet du jour

Le 24 février 2022, Vladimir POUTINE déclenche « l’opération militaire spéciale » sur le territoire de l’Ukraine. La réaction de l’OTAN et de ses affidés (dont la France, toujours bonne élève) est à la hauteur de cette « invasion » : des sanctions financières ( gel des avoirs russes et déconnexion du système SWIFT…). Mieux, le chef de nos « troupes financières », Bruno LE MAIRE, lance l’offensive en déclarant le 1er mars 2022 :

« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe » avec les sanctions économiques occidentales imposées en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine ».

En bon stratège qu’il est, le « commandant en chef » de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch avait « prévu le coup » et sa réponse est à la hauteur de l’enjeu : la mise en place d’un nouveau système monétaire. C’est une « arme nucléaire financière » car celui-ci respecte les intérêts des pays adhérents, démontrant que « le roi dollar » n’est plus de mise !!! Rien que cela.

Saviez-vous que l’église orthodoxe, avec plus de 280 millions de baptisés dans le monde, est la troisième plus grande confession du christianisme, après les catholiques et les protestants ? La particularité de l’Église orthodoxe est son caractère autocéphale, c’est-à-dire que son primat jouit d’une indépendance totale, sur le plan juridique et spirituel, par rapport à une quelconque autorité. Le primat actuel de l’Église orthodoxe russe, qui porte le titre de « patriarche de Moscou et de toute la Russie », est « Cyrille de Moscou » (à l’état civil, Vladimir Mikhaïlovitch GOUNDIAIEV).

Son sermon du 6 mars dernier a, c’est le moins que l’on puisse dire, « fait du bruit »  :

« Nous ne cherchons absolument pas à faire la guerre ou à faire quoi que ce soit qui puisse nuire à autrui. Mais nous avons été élevés tout au long de notre histoire dans l’amour de notre patrie. Et nous serons prêts à la protéger, car seuls les Russes peuvent défendre leur pays. 

La Russie ne conduit pas en Ukraine un combat physique, mais métaphysique contre les forces du mal ».

Il est notable que depuis son accession au pouvoir, POUTINE a opéré un rapprochement significatif entre l’état et l’église. Alors, quel type de guerre a lieu actuellement en Russie ? Quelles en seront les suites et conséquences ? Les trois numéros des « Rendez-vous d’Hubert » de ce mois d’avril 2022 répondent à ces questions et vous donnent de précieux conseils pour « éviter le pire ».

Ne vous y trompez pas, nous sommes entrés de plain-pied dans la troisième guerre mondiale et elle est monétaire. Celui qui va la remporter maîtrisera les échanges commerciaux pour longtemps. Gardez confiance en vous et en l’avenir, mais préparez-vous « à des larmes et du sang ».

Il faut savoir ce que l’on veut.

Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire.

Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire 
(Georges_Clemenceau)

 Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.