Introduction 

Les dirigeants des principaux pays « occidentaux » gouvernent par la peur et la manipulation des peuples. Cette entreprise de démolition est parfaitement planifiée et organisée. Ce sont des faits.

Une fois cela comprit, s’ouvrent pour chacun de nous, des perspectives enthousiasmantes : retrouver l’Être que nous sommes vraiment. Comprendre quel est le sens de notre vie, ici et maintenant.

Dès lors, nous rayonnons pleinement toute notre puissance d’amour et de lumière, pour surmonter cette période difficile. Nous pouvons alors aider, tous ceux qui doutent et s’interrogent encore.

C’est la somme de nos actions individuelles, qui fera le bonheur collectif.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »
(Gandhi)

 

La finalité est bien cachée au public :

Je vous ai informé le 22 juin 2023, puis le 25 juillet de cette même année, des péripéties du projet de construction par notre chère banque de France, d’une nouvelle unité de fabrication de billets de banque.

Elle s’enorgueillit d’être « le premier imprimeur de billets de l’Eurosystème », parmi les onze imprimeries de la zone euro. Cocorico !

Profiter des cycles naturels de l’évolution de la planète Terre, pour mettre en place une véritable dictature environnementale,  relève d’un « terrorisme écologique ».

Comme pour le précédent épisode « Coronavidesque », des modélisations mathématiques nous prédisent une proche catastrophe, si nous ne suivons pas aveuglément, les directives gouvernementales.

Cela permet la création et le développement d’un secteur économique, particulièrement rémunérateur pour certains … accompagné d’un « serrage de ceinture », ainsi que de nouvelles taxations, pour la majorité d’entre nous.

C’est une des conséquences du verdissement généralisé… la banque centrale européenne(BCE) vient de publier une étude (uniquement en anglais !!!) relative à « l’empreinte environnementale des billets en euro ».

À quand les billets peints en vert, pour lutter contre le changement climatique ? Et si, comme tout bon complotiste, nous allions chercher des informations anodines, mais qui semblent se recouper ?

  • Alors qu’elles représentaient 79 % des paiements en magasin, dans la zone euro en 2016, les espèces ont baissé à 72 % en 2019 puis 59 % en 2022.
  • Notre chère Christine LAGARDE, accessoirement, présidente de la banque centrale européenne, « pousse » au passage à l’euro numérique.
  • L’émission de monnaie fiduciaire augmente et… la thésaurisation, autrement dit, « le bas de laine » des citoyens, ne cesse d’augmenter.
  • L’étude de la BCE précise :
    • « Nous travaillons sans relâche à rendre les billets plus respectueux de l’environnement et étudions des solutions visant à améliorer les matériaux et les composants utilisés dans leur production.
    • L’empreinte environnementale des billets par personne et par an est équivalente à un trajet de huit kilomètres en voiture ».
  • Et, en même temps :
    • « L’Eurosystème entend réduire davantage l’incidence environnementale des billets tout en veillant à ce que les espèces demeurent largement accessibles et acceptées ».

Le procédé de manipulation est classique. Avec une magnifique illustration, le rapport attire notre attention sur :

  • « l’empreinte environnementale moyenne des paiements en billets s’élevait à 101 micropoints (Pt) par habitant de la zone euro.
  • Ce résultat équivaut à un trajet de huit kilomètres en voiture, soit 0,01 % de l’incidence environnementale totale des activités annuelles de consommation d’un Européen. ».

Que retenir de tout cela ? La monnaie fiduciaire (billets de banque et pièces de monnaie) n’a pas de valeur intrinsèque. Celle-ci repose sur la confiance qu’elle inspire !

Comme je l’ai plus largement expliqué le 13 avril 2012, depuis le 12 aout 1870, les premiers billets émis par la banque de France étaient échangeables à tout moment contre leur valeur en or ou en argent. C’était alors, la notion de « cours légal » des billets de banque.

Le 5 aout 1914, pour financer la guerre, la possibilité de changer les billets en leur contrepartie en métal précieux, disparait. C’est la notion de « cours forcé » des billets de banque.

L’état « force » les citoyens à avoir confiance dans la valeur représentée par les billets émis par la banque de France.

Dans l’hypothèse (improbable, rassssurez-vous) ou la perte de confiance qui se généralise : à l’égard du monde politique, du monde médical, du monde médiatique, du monde financier…

viendrait à concerner la « valeur » des billets de banque et des pièces de monnaie… c’en serait fini du système politico-financier actuel !!!

Les gouvernements ne pouvant plus « forcer » les peuples à avoir confiance dans la monnaie fiduciaire, quoi de mieux que de la remplacer par… une monnaie numérique, contrôlée par « la Sainte-Alliance, banquiers-politiciens » ?

L’annonce de la construction de la nouvelle imprimerie de la banque de France, de même que le verdissement des billets en Euros, n’est qu’un leurre.

L’obsession de la haute finance, qui corrompt le monde politique, est de nous imposer son système financier, entièrement contrôlé par elle. Cours légal, forcé, imposé !!!

« une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime,
finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro »
(François-Marie Arouet, dit Voltaire)

Chers lecteurs, partisans de la monnaie fiduciaire, ou de la monnaie numérique, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.

 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez bénéficier des opportunités présentes lors de toutes les crises. Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre le dessous des cartes, identifier les occasions à saisir et les exploiter à votre profit. Les rendez-vous d’Hubert sont un guide pratique, pour agrandir votre patrimoine spirituel et matériel.