Goldman l’a chanté, des Japonais l’ont fait !

3 Juil, 2023 | 1 commentaire

À vouloir se prendre pour Dieu, l’homme va perdre son âme :

µ Beaucoup d’entre vous se souviennent certainement de ce succès de Jean-Jacques GOLDMAN : « Elle a fait un bébé toute seule ». Des artistes de talent arrivent en peu de mots, à montrer l’évolution de notre société. C’est le cas de « l’ami Jeannot » qui a écrit cette chanson en 1987. Tout y est :

  • « C’était dans ces années un peu folles. Où les papas n’étaient plus à la mode. Elle a choisi l’père en scientifique. Pour ses gènes, son signe astrologique. Elle a fait un bébé toute seule».

Trente-six années plus tard, comme le révèle la publication scientifique « Nature », une équipe du biologiste Katsuhiko HAYASHI, de l’Université de Kyushu au Japon, crée… « une souris née de deux papas » !!!

L’histoire est « trop belle » : les chercheurs ont tenté de générer des ovules à partir, uniquement, de cellules de peau prélevées sur des mâles. Ces ovules, une fois fécondés par des spermatozoïdes, ont été implantés dans des souris femelles. Comme celles-ci n’ont servi que de mères porteuses, les sept souris nées de cette façon ont donc … deux « pères biologiques ». Sur 630 embryons implantés, seulement sept se sont développés. À leur naissance, ils étaient en bonne santé et, devenus adultes, ils étaient fertiles.

Déjà, en 2018, une équipe chinoise avait annoncé la naissance réussie de souris grâce, cette fois, à deux mères. Les petits avaient atteint l’âge adulte alors qu’à l’époque, ceux nés de deux pères n’avaient vécu que quelques jours.

Lors de sa présentation le 8 mars dernier, au 3e Sommet international sur l’édition du génome humain, « l’ami Katsu » a annoncé :  « En théorie, il serait possible d’employer tout cela pour les couples humains de même sexe ».  Il a même évoqué un horizon de 10 ans !!!

Aujourd’hui, sous prétexte de « progrès », l’homme manipule les gènes : de la nature, des animaux et même de l’humain, pour… « améliorer » quasiment tout ce qui est vivant. En même temps, il dépense des sommes encore plus folles pour se détruire de plus en plus massivement (Corona-mortifèrus, guerres un peu partout sur la planète…) !!!

Ne pensez-vous pas qu’il est du devoir de chacun de nous d’agir pour que cette « grande destruction » s’arrête ? Il est temps de « reprendre notre esprit » et d’affirmer qui nous sommes vraiment : des êtres vivants, au même titre que les animaux et la nature. Et d’enfin vivre en harmonie avec toutes ces composantes.

« Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille :
Le premier loup représente la Sérénité, l’Amour et la Gentillesse.
Le second loup représente la Peur, l’Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne ? Celui que l’on nourrit »

(Proverbe indien)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

1 Commentaire

  1. clea

    Pour moi ce n'est qu'une étape de l'humanité

    il est temps de sortir la matrice du ventre des femmes de la mettre à l'extérieur pour que les enfants soient un projet inclus dans l'intégralité du projet humain

    donner la responsabilité de la naissance des enfants à un seul homme et maintenant plutôt une seule femme c'est réducteur et fait naitre des humains dans des conditions qui ne sont pas favorables dans 85 % des cas de la population

    lorsque nous aurons le projet de l'enfant et le projet du devenir de l'humanité l'humanité sera plus belle

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL