L’assurance vie, comme Capri : c’est fini. Merci Coronavirus

24 Mar, 2020 | 0 commentaires

Depuis mes premiers écrits sur ce blog, je vous mets en garde contre le fait que nos « Z’élites » n’hésiteront pas un seul instant à recourir à la confiscation de nos avoirs financiers. Le 2 septembre 2014, je vous alertais ainsi : « Pour le monde politique, totalement tenu par celui de la finance (la politique coûte très cher, demandez donc aux juges qui enquêtent sur les campagnes présidentielles passées), la solution passe par la confiscation et le contrôle des flux financiers ».

La survenance « inopinée » d’un certain Coronavirus, va permettre, n’en doutez pas, une vague, que dis-je qu’écris-je… Un tsunami de restrictions dont l’actuel confinement n’est qu’un « joyeux » aperçu. Ceux d’entre vous qui doutent encore de mes anticipations pourront utilement suivre les recommandations de notre présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen : « Lavez-vous bien les mains en fredonnant l’hymne européen et le virus ne vous atteindra pas ». Démonstration en image. Ne riez pas. Elle a été médecin et ses conseils sont précieux.

Je vous rappelle que parmi les produits financiers « confiscables », figure en première place… l’assurance vie. En effet, dans la « coquille juridico-fiscale » du « placement préféré des français », il y a des actions et des obligations. De plus, cet actif patrimonial est concerné par des textes spécifiques, en matière de confiscation :

  • Comme je vous en ai alerté le 14 janvier dernier, les sociétés d’assurance ont obtenu du gouvernement le changement des « règles du jeu». Pour ce qui est des fonds en euro des contrats d’assurance vie. La provision pour participation aux bénéfices (PPB) qui est la propriété des souscripteurs des contrats peut être « réquisitionnée » au profit des assureurs ☹ ☹ ☹.
  • Il faut redouter encore plus les effets de l’article L 631-2-1 du code monétaire et financier, plus connu sous le nom de « Loi Sapin2» dont je vous ai informé des méfaits dès le 23 octobre 2016. Ce texte permet aux « Z’autorités » compétentes de « geler » le fonctionnement de la totalité des contrats. Bien que nous soyons au début du printemps… des gelées ne sont pas à exclure, ne pensez-vous pas ? Re ☹ ☹ ☹.

 

Curieusement, il me vient l’envie de paraphraser Hervé Villar : « L’assurance vie, c’est fini, et dire que c’était le placement préféré des Français » !!!

 

Pour ceux d’entre vous qui « commencent à me croire »… il est encore temps, mais certainement pas pour longtemps, de demander le rachat total de tous vos contrats. J’ai détaillé le mode opératoire du rachat dans un des articles du numéro 6 des « rendez-vous d’Hubert », dont 20 pages sont consacrées à la stratégie en matière d’assurance vie.

 

Je n’ai de cesse depuis 2012, de vous informer et vous préparer à ce qui est actuellement en cours : la mise à zéro du système financier mondial issu des accords de Bretton Woods en 1946. Je vous ai déjà longuement expliqué pourquoi et comment cela allait se passer. Seules manquaient « la date et l’heure ».

Évidemment, je ne suis pas Madame Soleil… Mais… Souvenez-vous que j’ai écrit dans un billet titré « Quand on reparle du Bancor 3è partie – la guerre est ouverte », en date du 15 juin 2019 : « La prochaine révision de la méthode d’évaluation du DTS est prévue le 30 septembre 2021… À moins que les circonstances ne justifient une révision anticipée dans l’intervalle !!! Y aura-t-il des « circonstances » conduisant le FMI à avancer la date de la révision du panier ? […] Maintenant tous les acteurs sont prêts. Qui va frapper les 3 coups et quand ? Comment va se dérouler la pièce ? Ne vous y trompez pas, chers lecteurs, il n’est pas ici question de simples raisonnements intellectuels. C’est clairement de l’avenir de nos patrimoines dont il s’agit ». N’en doutez pas chers lecteurs, nous y sommes, même si la majorité d’entre nous n’y croient toujours pas.

 

Malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive toujours pas à dépasser mes « 35 heures de travail par jour »… Il est vrai, sous le soleil andalou… Mais ce sont quand même 35 heures 😊 😊 😊.

Pressentant l’aggravation de la situation, en avril 2019 je crée un nouveau service : « les rendez-vous d’Hubert » destiné à dépasser la simple information et prendre le temps d’aborder des solutions pratiques et leurs mises en œuvre. Initialement mensuelle, depuis ce mois de mars 2020, en raison de l’accélération du « grand n’importe quoi » gouvernemental,  j’augmente la fréquence de publication de ce « Kit de survie COVIDE 20 ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL